Portières en chenille
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Portières en chenille
Bonjour,
On part en Camargue pendant les vacances de printemps et les moustiques ont déjà bien commencé leur activité à cette période là-bas !
On a une porte fermière avec moustiquaire mais pour sortir il faut la remonter évidement !
Que pensez-vous de l'efficacité des portières en chenille ?
Et est-ce que ça enlève de la lumière ? (par rapport à la porte ouverte bien sûr !)
Combien ça pèse ? On est tellement juste en CU qu'on en devient très radin !!!
Est-ce que c'est facile à installer ? Est-ce qu'il faut percer ? (ça je n'ai pas envie de le faire dans la caravane...)
Merci d'avance pour vos conseils...
Christine
On part en Camargue pendant les vacances de printemps et les moustiques ont déjà bien commencé leur activité à cette période là-bas !
On a une porte fermière avec moustiquaire mais pour sortir il faut la remonter évidement !
Que pensez-vous de l'efficacité des portières en chenille ?
Et est-ce que ça enlève de la lumière ? (par rapport à la porte ouverte bien sûr !)
Combien ça pèse ? On est tellement juste en CU qu'on en devient très radin !!!
Est-ce que c'est facile à installer ? Est-ce qu'il faut percer ? (ça je n'ai pas envie de le faire dans la caravane...)
Merci d'avance pour vos conseils...
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Re: Portières en chenille
Bonjour,
Sur la fun tu as une porte avec moustiquaire ? le luxe c'est une option chez Bürstner
Les moustiques çà rentre partout par les aérations par les trous de serrures bref ils rentrent le matin, dorment la journée et le soir attaquent...
J'évite le chimique, mais un ou deux appareils à ultra sons branchés sur des prises électriques et on peut dormir à peu prêt tranquille.
Pour les portières en chenille tu parles des rideaux que l'on met façon porte d'entrée des fermes il y a 30 ans avec les plastiques de toutes les couleurs
Cdt.
Sur la fun tu as une porte avec moustiquaire ? le luxe c'est une option chez Bürstner

Les moustiques çà rentre partout par les aérations par les trous de serrures bref ils rentrent le matin, dorment la journée et le soir attaquent...

J'évite le chimique, mais un ou deux appareils à ultra sons branchés sur des prises électriques et on peut dormir à peu prêt tranquille.
Pour les portières en chenille tu parles des rideaux que l'on met façon porte d'entrée des fermes il y a 30 ans avec les plastiques de toutes les couleurs

Cdt.

Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
-
Bonjour Tigrane,
Hé bien oui, il y a une moustiquaire sur la fun... Je pensais que c'était standard !
Oui je parle de ce genre de portières mais pas en plastique de toutes les couleurs ! On en voit sur pas mal de caravanes et de CC et il y en a toujours en vente chez NA.
Ce genre là :
http://www.leader-loisirs.com/rideaux-c ... -2733.html
J'ai aussi trouvé ça :
http://www.leader-loisirs.com/moustiqua ... p-723.html
Ca a l'air mieux pour la lumière mais je voudrais savoir si c'est efficace...
Hé bien oui, il y a une moustiquaire sur la fun... Je pensais que c'était standard !
Oui je parle de ce genre de portières mais pas en plastique de toutes les couleurs ! On en voit sur pas mal de caravanes et de CC et il y en a toujours en vente chez NA.
Ce genre là :
http://www.leader-loisirs.com/rideaux-c ... -2733.html
J'ai aussi trouvé ça :
http://www.leader-loisirs.com/moustiqua ... p-723.html
Ca a l'air mieux pour la lumière mais je voudrais savoir si c'est efficace...

- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Ah bon... c'est une option (sans plaisanter)
c'est cool.
Personnellement je trouve
J’ai vu ce genre de rideau (lame) dans une caravane d'un copain, mais le gros problème en fait c'est un coup de vent çà bouge et les bestioles rentrent durant ton
Sinon coté poids, chez NA j'avais pris le truc dans les mains, ce n’est pas grand chose genre max 1kg mais coté fixation de mémoire on perce
et çà fait un écran à la lumière car c'est assez compact.
Mais bon c'est mon avis et à choisir entre avoir des gros boutons rouges qui démangent et çà je prendrais çà

Personnellement je trouve

Sinon coté poids, chez NA j'avais pris le truc dans les mains, ce n’est pas grand chose genre max 1kg mais coté fixation de mémoire on perce

Mais bon c'est mon avis et à choisir entre avoir des gros boutons rouges qui démangent et çà je prendrais çà

Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
J'ai remédié au rideau moustiquaire de ma caravane fabriqué maison.
C'était en fait au départ un rideau "plombé" dans le bas, mais cela n'était pas suffisant pour l'empêcher de "flotter" sous l'effet du vent.
J'ai acheté en mercerie et au mètre du lestage de rideau que j'ai poser dans le repli du tissu et sur les extrémités j'ai ajouter des pinces lourdes destinées à maintenir les nappes posées sur les tables repas;
Ce rideau est en 3 parties, 2 latérales et 1 centrale qui se superpose largement sur les latéraux.
Pourquoi ? tout simplement pour sortir aisément et entrer aisément dans Disco, même si les mains sont encombrées.
C'était en fait au départ un rideau "plombé" dans le bas, mais cela n'était pas suffisant pour l'empêcher de "flotter" sous l'effet du vent.
J'ai acheté en mercerie et au mètre du lestage de rideau que j'ai poser dans le repli du tissu et sur les extrémités j'ai ajouter des pinces lourdes destinées à maintenir les nappes posées sur les tables repas;

Ce rideau est en 3 parties, 2 latérales et 1 centrale qui se superpose largement sur les latéraux.
Pourquoi ? tout simplement pour sortir aisément et entrer aisément dans Disco, même si les mains sont encombrées.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- hobby540
- Pays : France
J'avais acheté ça http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=2905 pour mon ancienne LMC, et ça allait très bien, le bas est lesté et les lamelles sont assez lourdes et ne bougent pas trop avec le vent.
Juste deux trois vis à mettre pour fixer le rail en haut.
C'est un peu comme mdame lili
Juste deux trois vis à mettre pour fixer le rail en haut.
C'est un peu comme mdame lili

-
Ok, merci à tous de vos conseils...
Ce que tu as acheté chez NA, Hobby540, me semble être le même genre de chose quece que j'ai vu chez Leader...
Et pour les moustiques vous pensez que ça vaut la peine ou pas ?
Et les vis (qui me font peur !) comment les mettez vous ? Directement dans la paroi ? On ne risque pas d'abimer quelque chose à l'intérieur de la paroi ?
Quelle taille pour ne pas se retrouver de l'autre côté ?
Mes questions ont peut-être l'air stupide mais vue l'importance de l'étanchéité, je ne voudrais pas faire de bétise...
Ce que tu as acheté chez NA, Hobby540, me semble être le même genre de chose quece que j'ai vu chez Leader...
Et pour les moustiques vous pensez que ça vaut la peine ou pas ?
Et les vis (qui me font peur !) comment les mettez vous ? Directement dans la paroi ? On ne risque pas d'abimer quelque chose à l'intérieur de la paroi ?
Quelle taille pour ne pas se retrouver de l'autre côté ?

Mes questions ont peut-être l'air stupide mais vue l'importance de l'étanchéité, je ne voudrais pas faire de bétise...

- hobby540
c'est vendu avec les vis, aucun soucis, d'ailleurs si j'ai réussi à le mettre,c 'est que c'est facile
Ca tient très bien, pas de soucis...
J'ai pas pu en mettre sur la Hobby , car il y a un demi moustiquaire sur la porte (pas terrible d'ailleurs..)

Ca tient très bien, pas de soucis...
J'ai pas pu en mettre sur la Hobby , car il y a un demi moustiquaire sur la porte (pas terrible d'ailleurs..)
-
Moi aussi j'ai une demi-moustiquaire sur la porte... En quoi est-ce que ça va gêner ?

- hobby540
ben pour la fixation du dessus , ça fait une bosse la cassette, donc le rideau ne sera pas collé contre l'ouverture de porte ...
Ah moins de l'enlever ..
Ah moins de l'enlever ..
- Papy80
Bonjour
J'ai un rideau chenille + un appareil a ultra-son ,ça marche et un peu d'essence de citronnelle sur le corps
L'an dernier j'ai experimenté les bracelets jaune MARIE-ROSE a la citronnelle ça marche aussi
( 3semaines avec un bracelet meme en allant a la piscine avec
)
C'est en vente au rayon parapharmacie des super-marché et dans les pharmacies

L'an dernier j'ai experimenté les bracelets jaune MARIE-ROSE a la citronnelle ça marche aussi

( 3semaines avec un bracelet meme en allant a la piscine avec

C'est en vente au rayon parapharmacie des super-marché et dans les pharmacies

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- hobby540
La lampe UV anti-moustiques sous l'auvent c'est très efficace aussi et ça attire les moustiques .. qui sont grillés 

Bonjour,
Pense aussi à la bougie à la citronelle c'est assez efficace, odeur agréable qui dure assez longtemps...
Très efficace sous l'auvent aussi.... Et agréable la bougie le soir !
Ca se vend souvent dans un pot de terre cuite, ce qui évite que la bougie ne coule...
Sinon les serpentins à l'encens, mais faut aimer cette odeur
Ou les petits appareils électriques brûlant une "pastille" anti moustique et donc rechargeables, à ne pas poser sur le bois d'un meuble
mais par exemple une partie métallique ou un cendrier !
Serge
Pense aussi à la bougie à la citronelle c'est assez efficace, odeur agréable qui dure assez longtemps...
Très efficace sous l'auvent aussi.... Et agréable la bougie le soir !
Ca se vend souvent dans un pot de terre cuite, ce qui évite que la bougie ne coule...
Sinon les serpentins à l'encens, mais faut aimer cette odeur

Ou les petits appareils électriques brûlant une "pastille" anti moustique et donc rechargeables, à ne pas poser sur le bois d'un meuble

Serge
- Papy80
[
Ah! oui J'ai utilisé aussi l'an dernier la bougie dans son pot en terre cuite, pour lire sous l'auvent le soir .
L'éclairage du auvent les attirent ces sauvages
M'en reste meme pour cette année
Ah! oui J'ai utilisé aussi l'an dernier la bougie dans son pot en terre cuite, pour lire sous l'auvent le soir .
L'éclairage du auvent les attirent ces sauvages

M'en reste meme pour cette année

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
Merci à tous.
Bon tant pis pour la portière si ça ne va pas avec le store moustiquaire...
Je ne connaissais pas ces bracelets ! Je vais chercher ça...
J'ai aussi une lampe UV. C'est bien l'été lorsque les fenêtres ont ouvertes et qu'on la laisse branchée sous le auvent... Mais à Pâques on dort plutôt les fenêtres fermées et on ne peut pas avoir cette lampe à l'intérieur, ça fait trop de lumière...
Je vais aussi voir pour les systèmes à ultrasons...
J'emmène mon petit-fils, il est bien tendre ! Je ne voudrais pas qu'il soit dévoré !
Bon tant pis pour la portière si ça ne va pas avec le store moustiquaire...
Je ne connaissais pas ces bracelets ! Je vais chercher ça...
J'ai aussi une lampe UV. C'est bien l'été lorsque les fenêtres ont ouvertes et qu'on la laisse branchée sous le auvent... Mais à Pâques on dort plutôt les fenêtres fermées et on ne peut pas avoir cette lampe à l'intérieur, ça fait trop de lumière...
Je vais aussi voir pour les systèmes à ultrasons...
J'emmène mon petit-fils, il est bien tendre ! Je ne voudrais pas qu'il soit dévoré !