Salut à tous !!!
J'ai une caravane rigide pliante, 3 places.
J'aimerai aménager le lit/dinette 1 place pour un bébé qui aura 9 mois cet été.
Donc si vous avez des astuces pour rendre cet endroit agréable pour la petite mais surtout sécurisant pour nous les parents...
Alors j'attends vos trucs et astuces pratiques et bien sûr tout vos conseils avisés pour les premières vacances de la petite.
Merci.
PS: je précise que ce lit est à l'avant, en travers de la cara, donc entouré de 3 cloisons qui se rabattent.
aménager lit une place pour bébé de 9 mois
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: aménager lit une place pour bébé de 9 mois
Bonjour,
Dans notre esterel, nous mettions une barrière amovible (chez aubert) qui se callait sous les coussins. De l'age de 3 mois à ses 6 ans, notre fille l'a utilisé et n'a jamais eu de problèmes.
Loubie
Dans notre esterel, nous mettions une barrière amovible (chez aubert) qui se callait sous les coussins. De l'age de 3 mois à ses 6 ans, notre fille l'a utilisé et n'a jamais eu de problèmes.
Loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi
- Tigrane_78
- Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...
Bonjour,
Ce que nous avons fait pour notre bébé qui maintenant à trois ans, c'est de prendre un lit pliant vendu chez au... 25 euros.
C'est la solution la plus sécurisante que j'ai trouvé et en plus cela permet de faire la sieste et de jouer comme dans un parc sous l'auvent.
Il est vrai que cela prends de la place dans la caravane pour la nuit mais posé sur le lit d'une personne cela tient, ma femme à installer une grande fermeture en forme de L pour intervenir sur le coté.
C'est une solution comme une autre, il existe aussi des filets de protection vendu chez NA ou TopAcc.
Cdt.
Ce que nous avons fait pour notre bébé qui maintenant à trois ans, c'est de prendre un lit pliant vendu chez au... 25 euros.
C'est la solution la plus sécurisante que j'ai trouvé et en plus cela permet de faire la sieste et de jouer comme dans un parc sous l'auvent.
Il est vrai que cela prends de la place dans la caravane pour la nuit mais posé sur le lit d'une personne cela tient, ma femme à installer une grande fermeture en forme de L pour intervenir sur le coté.
C'est une solution comme une autre, il existe aussi des filets de protection vendu chez NA ou TopAcc.

Cdt.

Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018
- ptinono
Bonjour,
Merci pour vos astuces, on va étudier tout ça !
On y verra plus clair une fois la caravane sortie de l'hivernage.
Ptinono

Merci pour vos astuces, on va étudier tout ça !
On y verra plus clair une fois la caravane sortie de l'hivernage.
Ptinono

Bonsoir,
On a fait comme Tigrane_78.
Je pense que c'est pas la peine de faire trop de transformation dans la caravane. Les enfants grandissent tellement vite.
On a fait comme Tigrane_78.
Je pense que c'est pas la peine de faire trop de transformation dans la caravane. Les enfants grandissent tellement vite.

Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.