burstner averso fifty problème avec les banquettes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par leag1984 » 05 mai 2009 00:03

bonjour a tous
je voulais savoir si parmis vous des personnes rencontraient des problèmes avec les coussins de leurs banquettes sur les caravanes de type burstner averso fifty.
le problème que je rencontre:dès que je m'asseoit sur la banquette autour de la table le coussin glisse et je suis donc obligé de le remettre en position initiale toutes les trentes secondes,pas très pratique!!!
est ce que quelqu'un parmis vous a déja rencontré ce problème?si oui avez vous trouvé une solution et comment avez vous résolu le problème?
merci d'avance de vos réponses
a bientot

sarrasins

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par sarrasins » 05 mai 2009 05:50

les coussins de la dinette d'adrianna (adria )ont des bandes velcros au dos qui s'agrippent sur les planches et parois, bien utiles .

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par gepaloux » 05 mai 2009 15:24

idem dans ma 400 ts, on a pas trouvé de solution, on attends la bonne, il semble que la banquette soit trop près de la table, empèchant de se lever sans prendre les coussins avec soi.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
roro93
Messages : 589
Inscription : 10 juil. 2008 19:01
Localisation : 93150 le Blanc-Mesnil FRANCE

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par roro93 » 07 mai 2009 17:35

salue fait comme dans les avions, les coussin des siège tienne avec du velcro
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu

leag1984
Messages : 11
Inscription : 27 avr. 2009 00:46
Localisation : francheville

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par leag1984 » 13 juin 2009 10:33

merci pour vos conseils sarrasins et roro93 :wink:
vive l'inventeur du velcro!

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par jamme » 04 juil. 2009 17:56

bonjour,
je viens d'acheter ce modèle. effectivement c'est le pbl des coussins qui ne tiennent pas. j'ai acheté du velcro, sur le bois aux 2 extrémités de l'assise j'ai agraffé un bout de velcro, et sur les coussins j'ai cousu un autre velcro en faisant attention que les bouts cousus et agraffés se rejoignent bien.
voilà le tour est joué,
Christian J,
ps: hs : avez vous pesé votre caravane ? la mienne indique 900 kg à vide , et une fois pesé à vide, ça fait 1150 kg environ.
merci,

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par gepaloux » 05 juil. 2009 13:23

J'ai mis du velcro, le tissu des banquettes n'a pas supporté, il a laché le velcro et a ainsi perdu de son épaisseur
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par jamme » 05 juil. 2009 15:36

il fallait le coudre au tissu :D comme indiqué sur mon prédédent msg : ===10
Christian J

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par floreng » 24 juil. 2009 12:41

Bonjour,

En effet, si il n'y a pas d'arrêt mécanique, (cale, coupe spéciale...), le velcro est une bonne solution.

Mais il en est d'autres qui ne nécessitent aucun effort, et qui peuvent en fonction du tissus et de la surface d'appui, convenir tout aussi bien, par exemple, des plaques souples antiglisse.


Concernant le PS, le premier conseil serait d'effectuer une voir 2 nouvelles pesées en d'autres lieux, par exemple, sur le banc d'un contrôleur technique, en plaçant simultanément les 2 roues sur les tubes peseurs, et la roue jockey sur un pèse personne, et prenant un soin tout particulier sur cette dernière, car les pèses personnes électroniques ont certes une précision de 100 gr, mais peuvent afficher un écart avec la réalité supérieur à 50 kg, à cause de leur principe de verrouillage de la pesée.

Les balances publiques de pesées sont également un moyen commode de pesée, si ce n'est que celles-ci manquent cruellement d'entretien depuis quelques années, d'où des résultats douteux.

Pour obtenir le meilleur résultat, il est préférable d'effectuer une pesée instantanée de tous les points d'appuis, plutôt que successifs, car si l'on déplace ou modifie l'inclinaison de la caravane, on fausse obligatoirement le résultat.

Ce n'est qu'à l'issue de ces pesées, que tu pourra estimer un poids moyen proche de la réalité, et qu'il sera temps de t'inquiéter.


Il faut savoir que certains accessoires ne font pas parti du poids à vide, comme quelque fois la roue de secours (de 20 à 30 kg), les cales, le auvent (toile + tubes + piquets + marteau, rideaux de 35 à 70 kg), le marche pied, le stabilisateur, les bouteilles de gaz (20 à 40 kg), les draps, l'eau, la plaque d'immatriculation, le triangle de signalisation, certaines options, des accessoires offerts dans le cadre d'une promotion, l'aide au stationnement (env 40 kg il me semble), ainsi que des accessoires non obligatoire dans le pays constructeur, ainsi que le taux d'humidité àajoute sa masse à l'édifice, etc.


Si à l'issue, tu obtient un écart aussi important, les responsables pourront être :

1 Le premier acquéreur, qui à demandé un poids précis au vendeur, car pour des raisons personnelles, car avec son tracteur, il lui aurait fallut le permis EB.

2 Une erreur de saisie.

3 Une erreur sur le modèle.

4 Une inversion volontaire de n° de série entre 2 caravanes.

5 Une totale responsabilité du fabricant.

Pour info, certaines caravanes ont un CU inférieur à 50 kg, donc...
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: burstner averso fifty problème avec les banquettes

Message par Dominique64 » 24 juil. 2009 19:11

Bonjour,

Les plaques souples antiglisse (ou nattes antidérapantes), c'est ce que j'utilise et ça tient.
On en trouve dans les grandes surfaces et les magasins de bricolage.
A+
Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »