DIVERS Compteur Kilométrique

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

DIVERS Compteur Kilométrique

Message par distran » 18 août 2004 15:48

Salut,
Quelqu'un a t il déjà adapté un compteur kilométrique sur sa caravane? je cherche un solution simple, qui permettrait de connaitre le kilométrage de la caravane. On a déjà fait 11000km en traction depuis le début de l'année, et comme je suis du genre "light" au niveau de l'entretien, je ne voudrais pas rater la révision de freinage ou suspension.

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 18 août 2004 16:10

tu pouvais pas me dire cela quand nous etions a ORCET sa je sais faire enfin quelque chose que je sais ,manque de pot tu es trop loin ,ça fait rien tu vas dans un super marché tu achete un compteur de velo tu regarde l installation qu il te faut et tu le regle sa se regle d apres le diametre de la roue, tu auras les KM du jour, le total , l heure du depart de l arrivé tout quoi comme ARSMTRONG ,tu peu y aller sa marche :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
popol83
Messages : 92
Inscription : 14 juin 2004 15:11
Localisation : Var - FRANCE

Message par popol83 » 19 août 2004 11:07

salut Robocop,

Tu devrais mettre ça dans les "trucs et astuces", je pense que ce bricolage simple devrais rendre service à beaucoup de monde.

@+
Popol83
KIA Sorento 170 CV
Hobby 540 UL de 2010

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 19 août 2004 11:42

Juste un truc : les compteur de vélo c'est 99 km/h a l'affichage. ça continue a compter les km au dela ? je pense que oui, mais faudrait faire gaffe que "dépassement de vitesse = blocage de tout l'ordi".

En tout cas, l'idée de base est excellente !

Pour les pliants, pensez a mettre l'ordi a l'exterieur pour actionner les boutons ;)

@+

robocop

Message par robocop » 19 août 2004 11:52

mon fils en a essayer un sur une moto pour le tester sa passe les 100 moi je peu pas dire sur mon velo la vitesse la plus importante etait une descente a 80 avec les poulets au fesses ils mon fait signe MALADE le mec quand ils mon doublé :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 août 2004 15:56

Merci Francis, je vais voir ça chez Decathlon :D As tu des précision pour le montage et l'étalonnage?

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

120 Kms/heures

Message par supertux » 19 août 2004 16:30

Salut,

Quand j'étais pauvre j'avais une 205 Peugeot dont le compteur kilométrique avait fini par lacher et je ne pouvais pas me permettre de me faire voler jusqu'a 3000 Francs dans des garages malhonnetes. J'ai donc installé le compteur de mon vélo: cela marchait bien sur les routes plate, j'avais collé mon système entre le chassi et la transmission, le système ne comptais plus sur les bosses...

J'arrivais maxi à 120 Kms après plus rien. heureusement ce temps est révolue.... l'étalonage ce fait par réglage: tous les roues de vélo n'ont pas le même diametre...

A+ supertux.
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

Message par robocop » 19 août 2004 16:42

PHIL tout est indiqué dans le mode d emploi quand tu l achete ,
frequence de pedalage,
vitesse maxi et mini
vitesse moyenne
duré du temps journalier
horloge
km jour
chrono
cadence principal
compteur de tour
odometrefleche de rythme sur certain modele
affichaged usure des piles
MDR avec ça tu vas etre equipe pour les JO CHINOIS

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 19 août 2004 16:43

Salut Supertux :)

3000 balles ?????? :shock: :shock: :shock:

Les salaud ! 205 > 5 minutes pour changer le "cluster" complet, ajoute 10 pour ne changer que le totaliseur ! De mémoire sur celle de mon ex, t'avais a tout peter 8 vis accessibles sans problème. Et même bien visible de mémoire (haaaa... la sompteuse finition Peugeot 80's :lol: valait pas celle de ma 11 Turbo, mais s'en fallait de peu :lol:)

La pièce neuve doit tourner dans les 500 balles je pense (ce qui est cher d'ailleurs pour ce que c'est)

Si c'est le cable, c'est 5 minutes + 10/12 pour le faire passer.

s'il a pété dans la boite... c'est plus long je pense.

Un bloc instrument dans une casse ça vaut 150 balles maxi, sauf les "recherchés" comme ceux des R25 qui lachaient parfois.

@+

gdondaine

Message par gdondaine » 19 août 2004 19:09

michel a déjà fait un post sur les compteurs de vélo.....

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 août 2004 23:17

Encore fallait il savoir qu'un compteur de vélo pouvait se monter sur une caravane pour faire la recherche adéquate
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 20 août 2004 07:40

Voilà ce que j'avais proposé en décembre 2003:
Installation d'un compteur kilométrique sur un essieu de caravane.
A la base: avoir un compteur à liaison filaire de bicyclette (pas cher maintenant), une cartouche de mastic silicone (Sikaflex) .
L'astuce consiste apres avoir mis la caravane sur cric à installer l'aimant sur le tambour mobile du frein: nettoyer la zone au dégraissant et le coller au silicone et sur la partie fixe idem avec le capteur . Vérifier le jeu entre les 2 dans la rotation et laisser sécher 24h
Le fil doit être coupé pour passer dans le bras de l'essieu jusqu'à la partie fixe de la suspension. De là un petit trou dans le plancher pour entrer à l'intérieur si possible dans un placard où chacun trouvera son astuce pour fixer le boitier. reconnecter les fils (cosses, soudure....)
3 ans de fonctionnement impeccable et précis!
PS ne pas oublier de calibrer l'appareil au diamètre de roue de la caravane.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 août 2004 10:51

Merci Michel, je vais essayer ça
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »