y a t'il des gens habitant a l'année en caravane ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

coralie

y a t'il des gens habitant a l'année en caravane ?

Message par coralie » 11 avr. 2003 11:49

bonjour,

je vis depuis novembre derneir en caravane, c'est un choix pour un meilleur rapport qualité de vie / prix, caar je souhaite rester a la campagne mais ne veux pas investir dans une maison.
je cherche des gens qui comme moi ont decidé de vivre de cette facon,
en sedentaire ou non, pour partager les experience,
ex : je suis en alsace, originaire d'ici, et je ne trouve pas de terrrain,
car "les gens comme moi" on connait, vous voyez le genre ?
deja, en fixe, j'ai du mal a trouvé, mais pour l'instant on est fixe, pour permettre de travailler et de payer le credit de ma caravane et de mon camion, mais apres, je souhaite voyager ds tte la france pour decouvrir les recoins de notre pays.
je connais des gens du voyage qui m'ont dit que c'etait de plus en plus dificile, que ce soit en fixe ou en nomade.

avez-vous des remarques ?

Coralie.

Invité

Message par Invité » 12 avr. 2003 00:53

Salut

J'ai vécu une dizaine d'années d'années ainsi. Au départ j'étais en caravane et c'était super. Mais une Tabbert ça décote assez rapidement, et étant donné que j'avais un job en fixe. Cela devenait moins rentable. Mais comme j'appréciat beaucoup le cadre de camping sur lequel je stationnais, j'ai opté pour un vaste Mobil-home 4*12. La effectivement en rentre assez rapidement dans ses frais. Mais depuis quelques années, les gérants de camping l'ont bien compris. Aujourd'hui ils déloge tous les résidants à l'année pour y placer des MH en location d'été. Ces chacals en veulent toujours plus et ne porte aucun intérêt au vrais amoureux du plein air.
Autrement super, j'ai toujours préféré loger en camping. Au moins je profite d'un plein pied "vue sur mer" et moins cher qu'un Hlm avec vue sur parking goudronné. De toute façon quand il pleut c'est pas pire d'être en camping qu'en appart.

Je te souhaite bonne continuation et profites-en car un jour ta femme te diras peut-être de revenir en fixe. 8)

coralie

Message par coralie » 14 avr. 2003 16:29

merci pour la reponse,
mais ma femme ne risque pas de me dire de revenir en fixe
puisque c'est moi la femme !!
et puis mon tabbert je ne l'ai pas acheté neuf, bcq trop cher et c vrai, ca decotte vite.
je l'ai acheté d'occas mais en tre bon etat, et je recherche un terrain
et non un terrain de camping, il est vrai que de rester en camping a l'année peut couter cher, surtout que bcq de camping ne font plus de forfait a l'année.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Gens du voyage

Message par Olivier Pottier » 17 avr. 2003 12:12

Je n'ai jamais vécu à l'année dans une caravane, en revanche je vous confirme que l'entrée des caravanes double essieux dans les campings est de plus en plus refusée par certains gérants de campings.... mais on a déjà abordé ce sujet dans le forum.... :oops:
Au sujet des gens du voyage (et de ceux qui voudraient adopter leur mode de vie nomade), je viens de trouver un site qui me semble intéressant : http://www.gensduvoyage.com :wink:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »