BETISES petites et grosses !

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

husab
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2004 00:44

BETISES petites et grosses !

Message par husab » 12 sept. 2004 08:25

il y a un an,alors que mon mari changeait les roulements de la caravane,on a fait une grosse c......... Elle était sur cric d'un côté et moi dedans pour la nettoyer.Mon mari est rentré un moment pour regardé je sais pas quoi mais sauf qu'on est descendu tous les 2 au même moment et la caravane aussi! :oops: mon hom avait mis le cric légèrement à côté du support! résultat: la trouille de ma vie quand j'ai failli me prendre le mur du garage lorsque la caravane s'est penché brusquement et surtout le cric qu'on a retrouvé dans le coffre arrière gauche de notre estérel! il a fallu mettre une plaque en alu pour cacher la misère et étancher le dessous! :shock: bon,on l'a dit à personne,la honte! et vous? je suis sure que vous avez fait des trucs inavouables!!!

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 13 sept. 2004 20:28

Aller, je me lance: sur mon ancienne caravane Roller, j'avais installé un petit ventilateur 12 V de voiture avec ses petits connecteurs de m.....
On accroche, vérification des feux, OK on est parti. Mon épouse a un remord et rentre vérifié qqch, de la fumée sortait d'un placard, vite ouvert, les vêtements fumaient et des petites flammes commençaient.
Court-circuit aux connexions du ventilo et le fil faisait office de fusible en y laissant son isolant sur toute la largeur de la caravane
OUF , a peu de chose près on tractait une boule de feu.
Pendant toutes les vacances et encore bien après j'ai eu droit a:"tu fais quoi toi?"
Vous comprendrez en voyant mon profil.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

husab
Messages : 17
Inscription : 29 juil. 2004 00:44

Message par husab » 14 sept. 2004 00:55

enfin qqun qui ose avouer ses faiblesses! :D je croyais qu'on étaient les seuls à faire des c.........!!!

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 14 sept. 2004 18:41

En Cara, ça va, perso, la routine.

J'ai recréé un drainage dans un champ qui n'en avait pas besoin en oubliant le frein a main (mais pourquoi ça avance pas bordel !)

Déchiré un auvent au montage. (enfin, j'ai aidé a le déchirer)

Roulé la porte ouverte

mal refixé un enjoliveur

Me suis pris des tonnes de trucs sur le coin d'la g... après une séance "off road" en ouvrant les placards

Ai bien entendu mal rebouché le flacon de liquide vaisselle qui s'est empressé de polluer la bouffe de l'étage en dessous (maintenant je fais le contraire)

Un nombre incalculable de fois, j'ai détellé sans virer le cable de secours. Il etait bien serré le frein a main après, j'vous le dit.

enfin bref, la routine quoi... ;)

@+

PS : Jean Paul > j'ai vu le profil, je comprend :lol:

Christian23
Messages : 103
Inscription : 14 févr. 2004 16:50

Message par Christian23 » 15 sept. 2004 13:57

j'ai roulé pendant plus de 10 ans sans roue de secours (avec une simple bombe anticrevaison), et avec les mêmes pneus: je trouvais ça bien qu'ils qu'ils ne s'usent pas vite, et pas une crevaison...mais le jour où l'un a éclaté j'ai été un peu em...bêté...Depuis j'ai changé de stratégie.
Christian
A4 1,8T Esterel

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 15 sept. 2004 22:41

mais non Husab, on ne va pas te laisser comme ça!
Bon alors moi j'avais une manoeuvre à faire à la main avant de tracter la caravane sur une forte pente pour la remiser: je dételle je ratelle, je monte dans la voiture , j'accélère un grand coup pour démarer et je pars comme une bombe en laissant la caravane sur place! :shock:
boule mal engagée!!!
Une autre fois en reposant la caravane par terre le vérin est passé au travers! :x
Plus fréquemment je peux contempler les clefs qui flottent au vent dans le rétroviseur.
Plus em....t quand au bout de plusieurs centaines de km on ne trouve plus les clefs. Ou alors le vieux doute sur l'autoroute quand on ne peux pas s'arrêter et que l'on pense que l'on a oublié la manivelle!
Au suivant! :D :D
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

robocop

Message par robocop » 16 sept. 2004 14:34

régulierement le frein de secours j y pense une fois sur cinq encore aujourd-hui se con j arrire a le mettre sans probleme mais dur dur pour le retiré j ai encore dis a ma femme le jour ou j en aurais besoin il sera foutu et bonjour les degats,j ai deja raconté que a QUIBERON j ai labouré un camping au bord de la mer et que le gardien pleurai presque car il venait juste de remettre du gazon il va falloir demander a OLIVIER un post <<CONNERIE AVEC LA CARAVANE << :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 16 sept. 2004 22:56

:D bonsoir à toutes et à tous
Content de te revoir Robocop.

Si je vous dis que je collectionne les figurines de Rantanplan, et que c'était mon surnom...vous allez vite comprendre :? :?

Jeune caravanier:

Pour mettre la caravane sur parpaings, je me glisse dessous avec un cric hydrolique, je soulève, le cric fuit...j'ai juste le temps de rouler sur le coté pour laisser la Digue se poser au sol...bien sûr je n'avais pas descendu les béquilles :cry: :cry:
Plus C...tu meurs, enfin pas loin :cry:

Depuis je suis d'une prudence maniaco-psychotique quand je bricole, tu m'étonnes :lol: :lol:

Et cela ne concerne que la caravane, sujet du forum, si je vous parlais de mes premiers essais de meuleuse ou de poste à souder, ou de descente dans un puits...

Mais c'est déjà coquet non :?:

Amitiés et

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

robocop

Message par robocop » 17 sept. 2004 10:36

continue PH7 quand tu etais dans le puit ta FEMME na pas oublié de refermer le couvercle au moins , j imagine la gueule du pantalon quand tu as souder :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 17 sept. 2004 13:34

bah moi c'est pas mieux , quand je bricole la peinture , je nettoie les pinceaux avec du diluant :lol: , avec une clope au bec bien entendu , tu images le reste , les mains en feu , le garage aussi , et à l'hosto je me suis retrouver !!!
Plus de caravane - Bmw 530 D

robocop

Message par robocop » 17 sept. 2004 16:48

PAS MARRANT MAIS M D R quand meme j espere que cela n est pas reccent l histoire de la clope allumé :wink:

Avatar de l’utilisateur
frenchyjojo
Messages : 108
Inscription : 16 août 2004 23:00
Localisation : 59 - Lille

Message par frenchyjojo » 17 sept. 2004 19:23

Moi il y a deus ans, j'ai refixé le meuble de cuisine de mon ancienne Digue avec disons des vis ..... un peu trop longues ! heureusement je m'en suis aperçu dès la première, si si celle qui a transpercé la paroi ....

Enfin, cet été à l'étape, nous sommes arrivés dans un camping à Connaux (Gard), dont les emplacements étaient "à terrasse", j'ai raté mon emplacement et suis monté jusqu'en haut et me suis retrouvé dans un cul de sac, bref il a fallu dételer et manoeuvrer, heureusement que j'avais encore la petite Digue ! J'ai intérêt de faire gaffe avec la Sterckeman !
Daewoo Leganza 2.0 16v (133ch) (9cv fiscaux)
Sterckeman Alizé 450 CP (P.T.C. 900kg)
Digue 310 L (1985) (pv 390kg) vendue !
Stab Tunesi 630

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

vis trop longue chicane

Message par supertux » 17 sept. 2004 19:52

Salut,

J'ai changé le lino de la caravane: J'ai vidé la caravane (plus aucun meuble 8 m2 de vide). Bon les vis étaient vielle j'ai mis des vis neuves notament comme il n'y en avait pas assez deux ou trois vis longue) bref, j'ai traverser une parois de la caravane: On voyait bien la vis à l'extérieur.

Sur un parking, j'ai pris une chicane pour voiture et j'avais une voiture mais avec la caravane: elle n'a pas aimé j'ai legerement abimé les coins de la caravane.

Je roulais le coffre fermé mais pas verrouiller à clé de la caravane, le capot du coffre porte la trace de la baguette alu du tois de la caravane pliante. Je ferme à clé maintenant....

J'ai acheté des clés et pinces pour refaire un réglage de frein sur la caravane durant mes vacances.....

Non vous n'êtes pas seul.

A+ supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

Message par robocop » 17 sept. 2004 22:05

POUR CHEYENNE,S IL N Y A PAS QUE LES HOMMES QUI FONT DES BETISES ET DES ERREURS , IL Y A PLUS DE 50 ANS MA MERE EN A FAIT UNE <<MOI>>

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Re: Petites et grosses bêtises

Message par PH7 » 17 sept. 2004 23:15

[quote="CHEYENNE'S 78"]Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages, et je m'aperçois que ceux qui font le plus de bêtises et d'inattention, c'est vous les hommes. HUSAB est excusée...
Que disent vos dames ? Attention, la prochaine fois................

:D nous attendons simplement que les femmes avouent leurs bêtises, mais c'est bien connu...tout ce que fait femme est pardonné et oublié, car on les aime, nous les faibles Zoms :lol: :lol:

Amitiés et A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »