remerciement

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

AC
Messages : 46
Inscription : 24 avr. 2003 22:28
Localisation : CHARLEROI Belgique

remerciement

Message par AC » 27 avr. 2003 18:40

merci à tous, comme je n'ai jamais tracté sur plus de 200 km, j'essaie de me faire une idée sur la distance journalière que je pourrais parcourir et ainsi prévoir les étapes sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 188
Inscription : 21 avr. 2003 15:18
Pays : France
Localisation : 57 Sarralbe - FRANCE
Contact :

Message par Dave » 27 avr. 2003 19:04

Bonjour,
comptez 80Km/h de moyenne sur autoroute, avec un arrêt de 15 à 30 minutes toutes les deux heures.
Maintenant, à vous de définir le nombre d'heures par jour, et de calculer la distance.
A vos calculette...
Image
Sur la route des vacances, lancez moi un appel warning et on s’arrête pour un petit visu sympa...
Image

CCHRIS

Message par CCHRIS » 30 avr. 2003 20:07

Je roule à 110 sur autoroute , et vraiment si les conditions son parfaites , (sol sec , sans vents et peu de circulation ) je roule à 120 .
Je fait 1 arret toutes les deux heures.
La moyenne toune a 80, 90 maxi .

Sur route c'est plus chiant , 60 km/H de moyenne , car on reste stictement en dessous de 90 , suf exception , et on retardé par tout ce qui roule encore moins vite . ( Camping car surchargé avec moteur de tondeuse !).

MAIS la moralité de cette histoire , c'est que si on veut taper un temps , on est mal avec une caravane . Il faut rester cool , car sinon les problèmes surviennent , et sont généralement graves .
Le moins grave étant de fatiguer son moteur , le plus bête de casse sa voiture ou d'avoir un accident .

Donc , restons cool .

Christophe
Tracteur , VOLVO 850 TDI BREAK
Caravane ADRIA DE 1990, 3.60m

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »