Trace d'humidité dans la Hobby

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fusquine
Messages : 58
Inscription : 13 mars 2010 17:26
Localisation : 44 Sucé sur Erdre - FRANCE

Re: Trace d'humidité dans la Hobby

Message par fusquine » 14 mars 2010 15:32

Bonjour et surtout merci a tous

je viens d'apprendre plein de truc et je vais de ce pas essayer de nettoyer avec de l'eau savonneuse et mon sèche cheveux
je vous tiendrais au courant
merci encore
fusquine
Burstner Belcanto 470 TS 2007 + Citroën Tourer C5 2009

fusquine
Messages : 58
Inscription : 13 mars 2010 17:26
Localisation : 44 Sucé sur Erdre - FRANCE

Re: Trace d'humidité dans la Hobby

Message par fusquine » 14 mars 2010 16:39

freteurr a écrit :Bonjour,

Nous avons une Hobby,
Elle dans le jardin, nous ne mettons de housse ou de bâche sur la caravane.

Image
Image

Nous ne connaissons pas de soucis d'humidité dans la caravane même sans absorbeur d'humidité.
Bonjour et merci de toutes vos reponses

Freteurr vous la chauffée de temps en temps ou bien vous l'utiliser très souvent ?
car pour moi nous la laissons d'avril à juin et de fin aout à début octobre sur un camping en garage mort (mais nous essayons d'y aller tous les week-end :D )pour le reste du temps nous ne l'utilisons pas donc nous l'avions bachée en pensant la proteger et finalement erreur
fusquine
Burstner Belcanto 470 TS 2007 + Citroën Tourer C5 2009

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Trace d'humidité dans la Hobby

Message par Papy80 » 14 mars 2010 17:46

Bonjour! :D
Nous avons laissé notre ancienne caravane (Burstner City 480 TS de 1988 ) alors qu'elle avait 13 ans sur un terrain de camping a l'annnée
en Bourgogne pendant 3 ans (de 2001 date de mon achat d'occasion a 2004 ) sur le meme emplacement ,SANS AUCUNE PROTECTION et
avec juste un sas neige pour quand nous y séjournions a Paques et la Toussaint ,les 4 semaines de Aout nous avons monté successivement
une solette et par la suite un auvent ! :D quand nous repartions fin Aout sachant que nous ne reviendrions pas avant la Toussaint ,
nous nettoyons tout et montions le sas neige et juste un absorbeur sur le plancher ! :wink:
Jamais au grand jamais nous n'avons eu de problémes de lanterneaux etc etc ,ni de traces d'humidité ,
pourtant je le rappelle la caravane avait 13 ans quand nous l'avons laissé sur ce camping ! :wink:
Par la suite notre mode de vacances ayant changé nous l'avons retirée de ce camping et aprés avoir remis des pneus neufs ,nous avons repris la route ,
pendant nos vacances plusieurs années sans probléme de (2004 a 2008 )j'ai juste changé le lanterneau a cause du vieillissement du couvercle
qui ne m'inspirait plus confiance et je veux souligner que malgré ses 20 ans de bons et loyaux services ,il n'y avait aucune infiltrations .
j'ai changé cette caravane fin 2008 avec un peu de regrets ,mais la satisfaction d'une reprise canon par mon concessionnaire ,qui connaissait
l'historique de la caravane qui avait eu 2 propriétaires avant moi et qui est repartie 15 jours aprés sa reprise avec son 4eme propriétaire ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fusquine
Messages : 58
Inscription : 13 mars 2010 17:26
Localisation : 44 Sucé sur Erdre - FRANCE

Re: Trace d'humidité dans la Hobby

Message par fusquine » 14 mars 2010 22:05

Papy80 a écrit : pour les taches de l'eau savonneuse devrait suffire et un séchage au séche-cheveux ensuite !
tout n'est pas parti même après essai avec eau de javel
Ma caravane hiverne sous un hangar ouvert a tous vents ,avec juste des vieux draps cousus ensemble et tendus sur le toit
pour la poussiére et les fientes d'oiseaux avec 2 chandelles sous l'essieu et les verins de stabilisations ,
pour soulager les pneus protégés par des sacs poubelles !
pouvez vous m'envoyer des photos pour que vois mieux
merci
fusquine
Burstner Belcanto 470 TS 2007 + Citroën Tourer C5 2009

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Trace d'humidité dans la Hobby

Message par freteurr » 14 mars 2010 22:29

Bonjour,

Pour répondre au message de fusquine à 16:39,
- La caravane n'est pas chauffée.
- Nous ne n'utilisons pas la caravane, ont va régulièrement à l'intérieur pour bricoler.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »