Recherche consignes de sécurité hors camping.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Recherche consignes de sécurité hors camping.

Message par le débutant » 19 oct. 2004 20:56

Bonsoir, je doit faire un trajet sur deux jours qui va m’obliger a passer une nuit hors d’un camping, car sur ma route il n’y en à pas d’ouvert à cette période de l’année. Que me conseillez vous pour un stop en toute sécurité, car j’ai deux enfants et je n’ai pas très envie de problèmes. A l’étape doit je dételer ou simplement soulager la voiture avec les verrins? Comment doit je m’y prendre. Merci de vos conseils.
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 19 oct. 2004 21:14

Bonsoir,

tu peux regarder ici: http://www.campingcar-infos.com/index1.htm s'il y a une aire de CC sur ton trajet, ou trouver une place de village. Perso, jamais les aires d'autoroutes, bien que certains ne s'en plaignent pas.

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 19 oct. 2004 22:46

salut le debutant

salut Dristan

Dristan a raison ,plusieurs caravaniers avec qui j'ai discuté prefere les places de village eclairées et ne detele jamais, il soulage avec les verrins et mette l'alarme sur la voiture.

bon bout de brousse :twisted: :twisted:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Consignes de sécurité...

Message par Jacques 76 » 19 oct. 2004 23:27

Bonsoir,
Pour ce qui me concerne, je ne dételle pas la nuit et je ne mets pas les vérins. En général je m'arrête sur les aires d'autoroute, mais il m'arrive aussi (plus rarement) de passer la nuit sur des parkings le long de l'itinéraire.
Je sais que beaucoup de caravaniers choisissent les places de village, qui ont l'avantage d'être bien éclairées et qui sont rassurantes.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 19 oct. 2004 23:32

Salut,

Evite les bord de route. pas "que ça craigne" mais quand un camion passe ou même un fourgon un peu rapide... bonjour le mal de mer ;)

Autre point, les "comiques" qui passent en klaxonnant.

Sinon, ça dépend d'ou tu t'arretes. Je dirais que pioncer dans la Creuse présente moins de risques potentiels qu'une cité a Aulnay :lol:

Question sécurité, un bref sondage : combien ont étés "ennuyés" de manière serieuse ?

Bon, c'est "en général", mais : Une cara est une "cible" sur une aire d'autoroute a midi et innocupée. Parce que c'est du vol "facile". C'est comme fracturer une boite a chaussures. Quand t'as du monde dedans... moins évident pour les "petites frappes". aussi bien, le gars qui va sortir mal reveillé aura un 12 chargé au gros sel et/ou fera 1.95 pour 110 kg. Les "petits" peuvent pas savoir donc dans le doute, je pense qu'ils s'abstiennent.

Autre point : le vol de l'auto ? dommage, y'a une cara derrière. Ne detelle donc pas.

sinon, sur le plan "arret", le souci sans verins c'est que ça va tanguer velu, ce qui peut etre désagréable. En ce qui concerne les contraintes diverse par contre, je ne pense pas que tu soumette ta caravane ou l'auto a des contraintes énormes si tu ne le fais pas. en roulant, ces mêmes contraintes sont a des années lumières de ce qui se passe" a l'arret". La structure d'une cara travaille plus et les reports de masse sont plus importants en route (bosses, freinages, accelerations, virages...)

@+

le viking

Message par le viking » 20 oct. 2004 08:04

Bonjour, :)
Endroits: Comme dit plus haut, le bord des grands routes et les endroits trop isolés ne nous inspirent pas :evil: mais la place du village ou les aires de CC ont notre prédilection. 8)
Voiture toujours attelée.
Les béquilles : c'est selon, en fonction de la durée de la pause (qlques heures ou nuit complète). Attention toutefois à ne pas oublier de les relever au démarrage . :idea: :idea: :wink:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
Vadrouille
Messages : 139
Inscription : 29 août 2004 09:58
Localisation : aquitaine FRANCE

Message par Vadrouille » 20 oct. 2004 08:45

Petit coucou :) Les places de village sans hésitation. L'avange : les croissants chauds à proximité :lol:
Image
Eriba "touring" 1986

IXCE
Messages : 423
Inscription : 02 juin 2004 09:01
Localisation : France/Seine et Marne Nord

Message par IXCE » 20 oct. 2004 09:21

Salut, :D
Nous, on ne s'arrête pour la nuit que sur les aires d'autoroute, puisque c'est principalement ce qu'on prend pour aller en vacances! 8)
Jamais eu de soucis, mais c'est au moment des grands départs, donc il y a beaucoup de voisins, parfois bruyants :evil: (frigorifiques, autocars...), plus le bruit éventuel de la circulation; cependant, certaines aires sont bien aménagées pour les étapes.
Bon, tout ça c'est sur autoroute, et tu n'a peut-être pas l'intention d'y mettre les roues... :!:
Coté technique et sécurité, je mets les vérins pour la nuit , je laisse les stabs (pas pour un arrêt repas, sauf si ça roule vite à côté) et j'attache les vélos qui sont sur le toit de la voiture. On n'a jamais eu de problème...

@+ :)
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover

robocop

Message par robocop » 20 oct. 2004 09:49

que se soi sur autoroute ou sur national , moi je te conseil les parking poids lourd mais pas entre deux camions , un endroit ou tu te trouveras seul , au moindre probleme il suffit de faire du bruit , tu va voir les routiers debarqué , et j aime mieux te dire que les loustics qui voudraient faire quoi que se soi ,ont interet a courir vite , cela mets arrivé une fois nous sommes tombé a cinq sur deux jeunes trouduc , si aujourd-hui ils sont sur le site ils doivent s en souvenir , les gendarmes non pas eu besoin de venir , de toutes façon ont les a pas prevenu ,<< surtout pas entre un camion frigo et une betaillere a cochon>> là bonjour le bruit et l odeur :wink:

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 20 oct. 2004 11:29

Bonjour,

Pour l'arret obligé d'une nuit, nous choisissons de préférence les parkings de... cimetière :
Pas de passage la nuit, les voisins ne sont pas bruyants :wink: :lol:

et toujours de la place, mais toujours attelé et sans les béquilles, au cas où...

N.B :
- Béquilles descendues = Stationnement ( Pb décret de certaines mairies :twisted: )
- Sans les béquilles = un simple arrêt ( pas de soucis :wink: arrêt pour se reposer)

S@lutations
Dernière modification par bigstone le 22 oct. 2004 08:09, modifié 1 fois.
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 20 oct. 2004 11:43

Pour moi, c'et attelé et bequilles descendues pour la stabilité.*
L'idéal : le parking en face de la Gendarmerie (à LE BOULOU pour ceux qui connaissent)... je peux garantir qu'on a dormi tranquilles !!!!

Sinon, préférer les endroits éclairés et fréquentés !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

le débutant
Messages : 50
Inscription : 01 août 2003 00:19
Pays : France
Localisation : Région Parisienne

Message par le débutant » 20 oct. 2004 15:51

Merci a toutes et tous de m'avoir répondu si rapidement et mille mercis pour vos conseils, qui m'ont rassuré.
Je revient en fin de semaine prochaine et je vous promets de vous expliquer tout ça avec des photos a l'appuie.
Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici 15 jours, prévenez la police :wink: :wink: :wink:

A+
Eriba Touring 542 60 th 2022
Alfa Roméo Stelvio exécutive 190 cv 450 nm AT 8

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 20 oct. 2004 17:35

le viking a écrit :Les béquilles : c'est selon, en fonction de la durée de la pause (qlques heures ou nuit complète). Attention toutefois à ne pas oublier de les relever au démarrage .
Hmmmm, ça sent le vécu, ça, non ? :wink:
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »