manoeuvres

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
satelex
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2010 09:51
Localisation : france

manoeuvres

Message par satelex » 20 juil. 2010 09:56

impossible de faire marche arrière avec la caravane attelée, ça se bloque dès que l'on veut reculer; Que se passe t-il ? ===3

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: manoeuvres

Message par Trask59 » 20 juil. 2010 10:18

Bonjour,

Si elle est de la même époque que la mienne, derrière la tête d'attelage tu dois avoir une petite tirette que tu dois enclencher et mettre en appui sur une petite plaque pour éviter que la tête se rétracte et bloque les roues lorsque tu veux reculer.
Pour détendre au maximum tout ce système et permettre à cette tirette de s'enclencher, avance doucement ta voiture et freine de la même manière, ça évite que l'inertie de la caravane comprime la tête d'attelage et ne te fasse recommencer moult fois.

Espérant avoir éclairé ta lanterne

@+
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

satelex
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2010 09:51
Localisation : france

Re: manoeuvres

Message par satelex » 20 juil. 2010 10:50

Merci pour ce renseignement,mais, ce fameux petit "appendice" ne bouge plus lui non plus, j'ai pourtant mis du dégrippant un peu partout mais bon, on va essayer avec tes conseils, encore merci, j'espère que ce n'est pas plus grave !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: manoeuvres

Message par Mdame Lili » 20 juil. 2010 17:06

Image
voici le fameux appendice
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: manoeuvres

Message par freteurr » 20 juil. 2010 17:34

Bonjour,

@ Lili,

Il y a eu plusieurs systèmes de recul à une époque. :?
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: manoeuvres

Message par H420 » 20 juil. 2010 19:20

Certes, les années quelques caravanes, comme le mien, par exemple, n'a pas de système retromarcha actuelle, ni l'annexe comme vous l'appelez, je l'ai trouvé drôle le nom,
Si votre caravane ne connaît pas ce système pour annuler le frein à inertie sauvegarde, il suffit de penser à une chose:
Les roues d'un CV un peu tourner en arrière, la contrainte par la poussée de la voiture, mais il est préférable de le décrocher et le parc poussant la caravane, si vous le faites,,, après quelques manœuvres avec la voiture,,,, vous remarquerez une odeur de brûlé d'embrayage.
Les campeurs sont toujours prêts à aider.

Avatar de l’utilisateur
LOLO771
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2009 22:10
Localisation : 77 Annet Sur Marne - FRANCE

Re: manoeuvres

Message par LOLO771 » 21 juil. 2010 14:20

je me rappele effectivement, sur la tesserault de mon pere, il y avait une securité pour la marche ar.
j'etais de corvée des qu'il y avait des manoeuvres à faire !!
donc le plus simplement, il te faut un assistant à chaque marche ar que tu voudras faire :wink:
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

Avatar de l’utilisateur
LOLO771
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2009 22:10
Localisation : 77 Annet Sur Marne - FRANCE

Re: manoeuvres

Message par LOLO771 » 21 juil. 2010 16:44

sur la photo de dame lili on peu effectivement y poser un tendeur et tant mieux parce que sur la cara de mon papa, comme j'etait là, il n'a pas cherché plus que ca à caler ou autres solutions :(
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: manoeuvres

Message par Mdame Lili » 21 juil. 2010 20:30

Voilà de nombreuses années que nous n'avons plus ce système de recul sur nos différentes caravanes.
:D :D :D je vous défends de rire :D :D :D lorsque je dois faire une marche arrière avec la caravane, je me pose la question : tu veux aller à gauche et bien alors du tournes ton volant vers la droite :D :D :D Je ne rencontre aucun problème pour ce faire, mais j'ai manoeuvré très longtemps une remorque pour le traiteur dont le timon faisait 60cm, et je n'y suis jamais parvenue :evil: :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

vincentvvm
Messages : 49
Inscription : 13 sept. 2008 06:44
Localisation : Nivelles - Belgique
Contact :

Re: manoeuvres

Message par vincentvvm » 23 juil. 2010 18:40

question stupide d'un débutant campeur comme moi , y a t il ce système sur une tabbert comtesse 530 ou es ce différent ? ...quand je vous dis que je débute , je débute pardi ! lol

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: manoeuvres

Message par Mdame Lili » 23 juil. 2010 18:59

Je te donne un conseil, commence par compléter ta signature.
Dans celle-ci tu mets entres autres les références de ta caravane, sa marque, le modèle et l'année de construction , ainsi que les spécificités de ta voiture.
Pourquoi, tout simplement afin que nous puissions mieux te répondre.
Tu pourras ensuite compléter en y ajoutant la photo de ton attelage.

Vu le manque de renseignements :oops: de quelle année date ta caravane ????
Peux-tu nous mettre une petite photo de la tête d'attelage, nous pourrions te dire si ta caravane a un recul automatique ou manuel ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: manoeuvres

Message par freteurr » 23 juil. 2010 19:05

Bonjour,

Apparemment, la TABBERT serait de 1981,
Donc pour le recul, c'est ce système manuel comme sur cette photo.
Image


Mes parents avais une TABBERT de 1981, il y a vais ce système. Pour que le doigt reste en place lors des manœuvres, il faut mettre un sandow
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »