Démonter une tête d'attelage

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Xavier

Démonter une tête d'attelage

Message par Xavier » 14 mai 2003 14:53

Bonjour,

Je voudrais démonter ma tête d'attelage (Al-Ko standard)pour la dégraisser et la nettoyer.
Y a t'il des précautions à prendre lors du démontage? J'ai entendu dire qu'il y avait un ressort qui risquait de s'échapper ou le système de freinage qu'il fallait retenir. Est-ce vrai et si oui comment s'y prendre?

Merci d'avance de m'éclairer.

Cordialement
Xavier

xialrom

Message par xialrom » 15 mai 2003 22:55

bonjour, pour demonter une tête d'attelage, il faut en general deux cles de 19 ou une de 19 et une de 17, tout d'abord il faut demonter le boulon le plus en avant (celui là ne retient pas l'amortisseur). Ensuite pour celui qui est le plus près de la caravane, defaire l'ecrou et pousser le boulon vers l'exterieur, voila la tête est demontée. Pour le remontage par contre il faut introduire dans le fut coulissant par devant un manche de marteua ou autre chose pour comprimer un peu l'amortisseur de freinage à inertie, quand celui ci est en face des trous de fixation du boulon arrière mettre en provisoire à la place du boulon un autre axe facile à enlever style tournevis, puis repositionner la tête d'attelage tout en faisant attention à ne pas "lacher "l'amortisseur, ensuite remonter les deux boulons et ecrous et surtout bien resserrer l'ensemble.
Xialrom

Xavier

Message par Xavier » 16 mai 2003 07:54

Merci pour ces précieuses informations, je vais de ce pas les mettre en application.
Bonne journée

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »