Anne, ma soeur Anne

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Anne, ma soeur Anne

Message par Mdame Lili » 14 mai 2003 18:41

voudrait capter les chaines de télévision dans sa caravane. Elle possède, le matériel, mais désire un mât télescopique fixé sur le timon. Avez-vous une idée de réalisation (par bricolage sérieux)

Marioluis

Pour Anne ta soeur

Message par Marioluis » 15 mai 2003 13:44

Bonjour, pour ma part j'ai trouvé un tube du meme diamètre que la roue jocket et une fois arrivé sur le camping et que les cales sont installées, j'enlève la roue jocket et je mets le tube à la place. Voila à bientot

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

mât sur roue jockey

Message par Dominique64 » 15 mai 2003 16:58

Bonjour,
L'idée de mettre un mât en lieu et place de la roue jockey est assez répandue. Dans les rayons plomberie, vous pouvez acheter un tuyau du bon diamètre en PVC, couleur grise, qui sert habituellement aux évacuations des eaux usées. Si vous voulez de la hauteur, enfilez donc à l'intérieur de celui-ci, un tuyau de même origine mais d'un diamètre inférieur, évidemment ! Et celui-là n'a pas besoin d'avoir la même longueur du premier. Du coup vous gagnez en rigidité mais surtout vous gagnez en poids transporté. :wink: :wink: :wink:
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »