PEAGE autoroutes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jmmf
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2003 20:13

PEAGE autoroutes

Message par jmmf » 14 mai 2003 20:20

Je recherche une caravane pliante en dur ou surbaissée genre eriba ou rapido.
J ai entendu dire que ces caravanes étaient considérées comme de simples remorques et qu elles étaient exonérées de peage sur autoroutes . Est ce vrai ou s agit il d une fausse information destinée à me pousser à l achat.merci d avance car je n y connais pas grand chose[/b]

benoce

Message par benoce » 15 mai 2003 06:52

bonjour,

Si votre caravane ne dépasse pas 2 métres de hauteur, vous serez exonéré du péage pour celle-ci.
Par contre dans le cas contraire, il faudra taxer.
Pour ma part je préfère les nationales, en vacances on a le temps et avec sa caravane on a tout sur la main.
Il est vrai quand 1999,2000 et 2001 en juillet et aout, et seulement certains jours de la semaine les péages en ce qui concerne la caravane etaient gratuits, mais le gouvernement actuel ne reconduit pas cette action.

(Picasso hdi - Hobby sf440 - stab)

roger

Message par roger » 15 mai 2003 12:35

Effectivement j'ai une rapido de 1m98 (donc moins de 2m) et le péage est gratuit.
Il faut quand même être vigilant, car certains "péagistes", voyant une caravane derriere la voiture, ne font pas attention à sa hauteur et facturent plein pot.







C5 2,2l HDI
rapido 39CT

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

TAXES

Message par robocopfp » 15 mai 2003 18:38

benoce a écrit :bonjour,

Si votre caravane ne dépasse pas 2 métres de hauteur, vous serez exonéré du péage pour celle-ci.
Par contre dans le cas contraire, il faudra taxer.
Pour ma part je préfère les nationales, en vacances on a le temps et avec sa caravane on a tout sur la main.
Il est vrai quand 1999,2000 et 2001 en juillet et aout, et seulement certains jours de la semaine les péages en ce qui concerne la caravane etaient gratuits, mais le gouvernement actuel ne reconduit pas cette action.

(Picasso hdi - Hobby sf440 - stab)
NORMAL IL PERDE DU POGNION AVEC NOS CARAVANES QUAND QUELQUE CHOSE EST GRATUIT SA NE DURE JAMAIS SE N AI PAS COMME LES IMPOTS
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE
Messages : 74
Inscription : 09 nov. 2002 18:11
Localisation : Nantes

Message par CHRISTOPHE » 15 mai 2003 22:31

Si la cravane fait loin de 2 metre de haut , c'est a dire une pliante , ou une surbaissée, on ne paie pas de péage pour la caravane .
Mais mon idée, c'est que ce n'est pas pour moi un critère: j'ai eu une pliante rigide que j'ai revendue aussi vite que possible car le plaisir n'y était pas , le plaisir de s'arrêter pour prendre un café , dans ca caravane , le plaisir de bricoler des trucs dedant , le plaisir d'avoir ce qu'il faut , des penderies, de la place , du rangement etc . . . . .
Avec mon Adria classique , petite mais bien faite , bien équipée , c'est un plaisir de rouler , et de s'arrêter et cela vaut bien un effort au péage . . . .même si je suis contre sur le principe et que je préfèrerai même cet argent ailleur.

A BIENTÖT
Christophe Florence et Thibault
VOLVO 850 TDI BREAK
ADRIA 400 de 1990
Stab racio Copilote
Sorties: week end de mai à juillet + 3 semaines l'été.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: autoroutes

Message par Olivier Pottier » 19 mai 2003 13:10

jmmf a écrit :Je recherche une caravane pliante en dur ou surbaissée genre eriba ou rapido.
J ai entendu dire que ces caravanes étaient considérées comme de simples remorques et qu elles étaient exonérées de peage sur autoroutes . Est ce vrai ou s agit il d une fausse information destinée à me pousser à l achat.merci d avance car je n y connais pas grand chose[/b]
Oui, c'est vrai qu'un attelage avec une caravane de moins de 2 mètres de haut bénéficie du même tarif sur les autoroutes françaises que les voitures seules.
:!: Attention, seule l'Eriba Puck fait moins de 2 mètres de haut. Les autres modèles de la marque Eriba font plus de 2 mètres de haut !
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »