Cale de verins

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Cale de verins

Message par Guile » 21 juin 2012 15:43

J'ai un soucis : lorsque l'on se stationne sur un terrain très pentu, ou lorsqu'il y a une marche decsendante ou un trou (gros nid de poule) juste au niveau d'un verrin (arrière le plus souvent). Ce dernier ne descent pas assez bas. Cela nécessite une cale très épaisse, mais solide.

Comme je n'ai pas envie de me balader avec des parpaings dans les coffres, j'aimerais savoir comment vous vous en sortez...

Par avance merci.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Cale de verins

Message par christouraine » 21 juin 2012 15:49

Bonjour,
Je positionne la caravane différement :wink:
Personnellement ça ne m'est pas encore arrivé d'être coincée par ça.
Peut-être parce que je ne vais pas en montagne :?
Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Cale de verins

Message par caravanix » 21 juin 2012 15:50

J'essaie de déplacer la caravane, si c'est possible mais je n'ai pas vraiment de solution non plus.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Cale de verins

Message par freteurr » 21 juin 2012 17:57

Quand la caravane est dans la rue. Une roue sur le trottoir et l'autre roue sur une cale (pour avoir une caravane droite dans le sens de la largeur).
Pour les vérins qui sont côté de la roue qui est sur cale, nous mettons une cale plus grosse.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Cale de verins

Message par Bernard44 » 21 juin 2012 20:27

C'est mon cas dans l'emplacement que j'occupe assez souvent.
Une roue légèrement enterrée (sable) de 10 à 15 cm, l'autre montée sur une cale de bois, et 2 autres sous les verrins dans la pente.
Heureusement au niveau de l'auvent le terrain redevient droit.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26723
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Cale de verins

Message par Papy80 » 21 juin 2012 20:29

Bonjour ! :D
Mes cales de stabilisateurs ,je l'ai ai eu chez Top-Accessoires leurs noms,c'est Plaques/Pro
mais lors de l'achat en comparant avec les Big-Foot de Alko ,je les ai préféré a cause du prix 14 € en 2009
comme je le soulignais évidemment si la surface au sol est identique ,je n'ai pas le petit ressort ! :lol:
Etant donne,la façon dont l'axe passe dans le pied arrondi du vérin je ne crois pas que le ressort soit utile :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Cale de verins

Message par Guile » 21 juin 2012 21:47

Dans le hangar dans laquelle elle est stockée, j'ai une fosse sous l'arrière de la caravane, mais j'ai des parpaings.
Il m'est arrivé de me garer de façon un peu spéciale sur un bord de route... Mais il n'est pas question que j'ammenne mes parpaings...

Tant tis, je trouverais d'autres endroits.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

colibert68
Messages : 97
Inscription : 10 juil. 2011 10:04
Pays : France

Re: Cale de verins

Message par colibert68 » 22 juin 2012 08:55

Bonjour,

J'ai les cales en plastique Midland de chez NA (14,90€, promo actuelle: 12,90€): http://www.narbonneaccessoires.fr/plaqu ... dland.html. A ce prix-là, on peut en prendre 2 paquets, au cas où on en perdrait une...

C'est très bien, à condition, bien sûr, de se contenter de "stabiliser", sans vouloir rattraper un problème de niveau. En plus, c'est plus léger que des planches, et on n'a pas besoin de se baisser pour les placer ou les enlever.

Dans le passé, j'utilisais des planches de bois, mais elles finissaient moisies et c'était moche. Peut-être que des planches en "composite" (=> planches pour terrasses) seraient plus appropriées?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Cale de verins

Message par Pascal » 22 juin 2012 19:07

Pour les vérins pas assez long quand le terrain est en pente, j'ai des cales maisons légères qui font autour de 5-6cm de haut: Au milieu, un isolant très dur qqu'on utilise pour les plancher, une sorte de styrofoam et des 2 côtés une petite plaque en bois est collé. C'est léger, solide.. et pratique
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Cale de verins

Message par Guile » 22 juin 2012 21:26

Merci, je verrais si je peux me faire des sandwich alors.

Il va falloir que je ressorte mes vieux cours d'ingeniérie en matériaux composites ! :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26723
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Cale de verins

Message par Papy80 » 23 juin 2012 11:22

:lol: A part mes plaques permanentes au bout des vérins j'ai quand méme 2 bouts de bastaings de 20 X 10 environ au cas ou :lol:
en plus ils peuvent servir en cas de crevaison pour compenser le manque de hauteur de mon cric bouteille si besoin était ! :lol:
___________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Cale de verins

Message par paul » 16 déc. 2015 17:09

Bonjour..
J'ai récupéré des semelles de balance (pèse personne) Aluminium..c'est impeccable, pour corriger le niveau transversal (sous une roue)
une épaisseur, c'est 15 mm, et si j'ai besoin, je double, avec une seule vis papillon..aucun glissement lorsque le pneu monte dessus.
pour les béquilles, j'ai toujours de la récupération de planchettes de palettes, les cales plastique, rentrent dans le sol..grrrr
Pour mon dos, j'ai souvent de l'aide, les plus jeunes peuvent se baisser, encore que..! j'ai entendu, c'est bas ces trucs là..! et c'est vu de quelqu'un qui fait du rugby depuis 4 ans..
===7 ===7
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Cale de verins

Message par riri67 » 09 janv. 2016 09:22

Bonjour
Au début je n’avais rien sous les pieds des vérins. Sur un terrain imbibé d’eau, ils se sont joyeusement enfoncés. J’ai alors mis des cales en bois. Ils n’ont pas résisté plus de 2 mois puis ont pourri. Je ne voulais pas prendre des morceaux de bastaings en chêne car cela allait à l’encontre de la légèreté que je voulais pour mon attelage.
Sur un chantier, j’avais trouvé des restes de plancher technique fait de dalles en aluminium. Je les ais découpé à des dimensions plus raisonnables. Je les ai rendu solidaire des pieds. Le dessus plat sous le pied et les rainures s’enfonçant dans le sol, je n’ai eu, jusqu’à aujourd’hui aucun problème. Ah si. En sortant d’un parking biscornu, j’ai raclé avec les stabilisateurs arrières sur la chaussée et les cales sont restées sur place.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »