DIVERS et si on parlait coût ? (pas coups!)

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 08 févr. 2005 18:21

bonjour,

Quand je visite les campings *** France (34-66) et Espagne et quand je fais le calcul, j'arrive à plus ou moins 800€ pour 21 nuits. Alors BIGSTONE, tes adresses sont le bienvenue.

Je constate également que beaucoup de campings réclament le paiement du séjour à l'arrivée :cry: .Dur-dur, ils se foutent vraiment de la gu..le du monde.

Ce n'est que la deuxième saison que nous partons en caravane. La première année nous avons réservé de peur de ne pas trouver de place et cette année j'hésite encore de partir sans réservation.
Je devrais avoir plus d'audace me direz vous.

Merci pour ce sujet. :wink: @+
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18780
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 08 févr. 2005 18:35

C'est quoi ça (bxl)
Vous n'hésitez pas, vous foncez. NE JAMAIS RESERVER, c'est le tout grand conseil. Tu ne trouves pas de camping avec disponibilité de passer la nuit, tu te planques dans un endroit "provisoire" pour une nuit. Généralement le matin des emplacements se libèrent, mais il y a aussi les campings à la ferme, les aires naturelles de campings, et puis avec un énorme sourire quand tu poses une question, généralement tu trouves un "filon".
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 08 févr. 2005 20:43

Bonsoir,

Comme nous l'avons déjà dit, nous ne réservons jamais. Mais, nous suivons quelques bons petits trucs pour trouver des places.... A savoir :
- avant notre départ, nous regardons sur un guide ou tout simplement sur une carte michelin (petit triangle noir) les possibilités de trouver un camping,
- nous évitons les grands campings avec plein de petits drapeaux à l'entrée (de toutes façons, ceux là fonctionnent sur réservation)
- nous essayons d'arriver en matinée sur le camping (les départs se font avant midi)
et s'il n'y a pas de place... on fait quelques kilomètres de plus et en général, on découvre une petite "merveille" de camping avec un accueil super sympa... dont on aurait pas soupsonné l'existence !
Expérience vécue dans les Gorges du Tarn ! Pas de place dans ces gorges mais 8 km plus loin, on découvre les Gorges de la Jonte et un petit camping familial très sympa :D... Les gérants avaient même accepté de nous placer sur un seul emplacement alors que nous étions 2 familles de 4 et 5 personnes avec 2 grandes tentes... et le prix tenait compte de ce "privilège" !! D'ailleurs, je me souviens même que chaque matin, la proprio déposait un vase de fleurs fraîches dans les sanitaires :lol:

Bon, ça n'est peut-être pas valable dans les coins hyper touristiques... bien que... quelques kms plus loin :wink: :D

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 08 févr. 2005 21:39

Toute à fait d'accord avec distran et Lili.

Nous ne reservons pas.
Une fois, qunad on avaiot reservé en regardant le place à paques (super-beau). Mais revenu en été il étais plaine de tentes à louer, plaines des containers en fer (appelé mobil-home) et 4000 personnes.
prèsque pas des vrais campeurs (env 10 % et pas du tout l'ambiance d'un camping.
Et ... nous étions oubligé de rester 3 semaines parce que nous avions payé en avance. Ca nous a fait apprendre
maintenant on cherche les camping super sympha, près des grand sites mais pas la porte à côté.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

robocop

Message par robocop » 08 févr. 2005 22:29

parfois il vau mieux faire quelque KM de plus pour trouver l ideal , il arrive meme que l on trouves des endroits auquel on ne s attendais pas

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 08 févr. 2005 23:11

:D pareil pour nous,

Chaque réservation nous a donné une impression de racket et souvent une grosse déception.
Donc truffe au vent et droit devant :lol:
Si nous voulons voir un coin trop fréquenté, nous nous posons un peu plus loin au calme, ou jouons aussi sur les dates. Arriver ou partir un peu avant ou après les autres est souvent une bonne combine.
Au niveau stress, nous ne sommes pas du genre à débaucher pour prendre la route et préférons laisser passer la vague ou mieux la précéder de 24 à 48heures.

A+

PH7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 09 févr. 2005 08:18

Bonjour,

@ Distran
Pas de problème, comme toi je compte plutôt sur le ratio :
1 semaine M-H = 3 semaines en Camping ; mais j'ai justement donné une "fourchette" haute :wink:
[ il y a 3 ans nous avons loué fin juillet un bungalow à 5 pour 1 semaine (VVF à St Jean de mont ) = 1121,56 €. ]

@ le belge
bigstone a écrit : De plus si tu regarde bien, le prix d'une semaine à 5 en M-H (330 €) est sensiblement égal à celui de 2 semaines dans un camping *** (300 €).
Merci de relire mon post et celui de Distran :
Cela reviens à dire que tu as un budget de 750 € pour ton séjour, donc tu as bien un camping *** pour 5 persones et pour 3 semaines, OK :?:

C'est le calcul que nous avons fait il y a longtemps, et qui nous a décidé à acheter notre première caravane, et nous n'avons jamais regretté ce choix !

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 09 févr. 2005 10:17

j en connais une autre qui ne regrette pas le MH de son employeur, elle le dit maintenant , en me disant que au debut elle se demandait si cela allais marcher , une caravane pour Elle c était réserver au gens du Voyage , maintenant tu peu toujours courir pour la faire se separer de la caravane ,en se moment Elle fait comme les chevaux , Elle piaf en attendant le mois de MAI

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 09 févr. 2005 16:01

désolé mais nous ont réserve Image

on ne veut pas prendre de risque avec des enfants en bas age surtout avec les critères de madame qui limitent le choix du camping.

bien sûr si on pouvait sans passer on le ferait mais l'entreprise oû l'on travaille nous impose nos congé d'été en même temps que tout le monde donc ...
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: et si on parlait coût ? (pas coups!)

Message par Fanchon » 09 févr. 2005 16:19

joel a écrit :ex campingcariste (r320 pilote) 4 pl , puis un petit dernier et zou , on vend .cette année on louera ,mobil home; mais ,a voir la dif de prix entre un emplacement et un mobil... il faut des années pour s'y retrouver ? non?
Comme plusieurs le savent sur ce forum, je suis en même temps propriétaire de Mh et caravanière (mon mari aussi, of course !) ; ce n'est pas du tout la même vie mais on ADORONS les deux. Je serais incapable de choisir. Donc, en ce qui concerne le MH, j'ai déjà dit que si je n'étais pas propriétaire je ne louerais pas .... car c'est cher mais à ce système, j'y trouve mon avantage car je loue en juillet et août, ça me paie le loyer pour l'année. Beaucoup d'entre nous dans le même camping font pareil : ils louent l'été et en profitent tout le reste de l'année .... et pour en revenir à la caravane, il y a aussi un gros avantage c'est que nous faisons de l'itinérant et on découvre plein de belles régions en France ou ailleurs ..... quoique je n'aime pas trop aller à "l'étranger".
Bon, tu as soulevé surement une polémique sur les deux façons de profiter du camping : à tous, donnez votre avis à Joël - c'est mon voisin en vrai .... on habite dans le même coin, c'est drôle, non ?
Ai-je répondu à côté de ta question ?
A +
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

robocop

Message par robocop » 09 févr. 2005 16:30

faut dire que pour certain il est plus simple de louer un MH car comme SUBASAX les congés sont imposé par la firme ou il travaille , je me souviens d une epoque ou j avais aussi les congés en AOUT et apres il fallait attendre l année suivante, car il n y avais pas d autre vacances , je me demande si cela existe encore , et avoir une caravane pour passer 4 semaines d affiler en vacances quelque soi l endroit et ne pas pouvoir la réutiliser avant l année suivante je n en vois pas l interret

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 09 févr. 2005 16:40

heureusement qu'ils ont sorti les RTT, ça va permettre de partir des week-end de 3 ou 4 jours, et là pas de réservation.
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 09 févr. 2005 17:39

Bonsoir,

Malgré vos conseils judicieux, j'hésite encore à réserver car nos prochaines vacances sont à +- 1500 kms de chez nous et étant avec 1 enfant en bas age, je ne souhaite pas tourner en rond pour trouver une place .

Surement trop vouloir etre organisé pour etre rassuré, Enfin je ne sais pas si on pourra encore me changer 8)

Bonne soirée
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 09 févr. 2005 19:35

Eh bien dans ce cas, tu réserve une (1) seule nuit dans un camping pour la journée d'arrivée. Et ensuite tu t'installes ou tu migres suivant l'envie et la disponibilité!

Au fait, autre avantage de la caravane: c'est chez toi, donc tu sais ce que tu vas y trouver, et tu sais dans quel état tu vas le trouver (propreté), ce qui n'est vraiment pas le cas pour une location (appart' ou MH)...
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

joel
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2005 23:40
Localisation : jurançon(64)

Message par joel » 09 févr. 2005 23:23

merci a tous et pour le soutient françoise .
en effet comme beaucoup j'ai les congés centré sur août , et le surcout de la haute saison n'est pas négligeable . mais l'envie du caravaning se precise , et je commence a en visiter .
a propos j'ai vu une casita 4/5 pl a 1400 euros ; comme j'ai vu qu'il y avait des fervents de la marque... moi je reste sur l'idée du rigide :!: (question de "gout " :wink: )
bonsoir a tous

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »