Garer sa caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Garer sa caravane

Message par freteurr » 14 mars 2012 12:16

Voila pour le premier sujet d'Isabelle, concernant le stationnement de la caravane : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 16&t=17647
Je ne sais pas si là ou habite actuellement ou son ancienne adresse. Je crois que c'est son adresse actuelle concernant lien cité.



Dans le premier message, ça parlait seulement pour le stationnement de la caravane, et non sur le stationnement dans la rue. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Garer sa caravane

Message par Bernard44 » 14 mars 2012 12:26

Oui, mais les réponses concernaient cette nouvelle discussion :wink:

Mais le rappel de celle-ci est intéressante, car à l'époque on avait largement débattu sur le sujet.
Isabelle avait-elle eu des réponses de la part de la municipalité à l'époque, car dans ce cas également seul les textes juridiques et réglements locaux peuvent apporter des réponses.

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Garer sa caravane

Message par IsaPas45 » 14 mars 2012 13:23

Bonjour,

Merci pour tous vos renseignements.

Ici, on est à la campagne, il y a quelques voitures ou tracteurs.

Le Maire sait que c'est un em... Une fois, il a écrit au maire parce qu'un voisin avait fait livrer du sable sur son trottoir. Le Maire a dit à la personne concernée de l'enlever.

Par contre, une autre fois, c'est mon voisin qui avait mis des piquets en fer avec une banderole et là le Maire lui a demandé, devant nous (on discutait) de retirer cette banderole puisqu'il l'avait demandé pour le sable. Il s'est trouvé bête.

Heureusement qu'on n'est pas en temps de guerre.

Merci et bonne journée à tous.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Garer sa caravane

Message par IsaPas45 » 14 mars 2012 13:26

Au fait, Romain, c'est à ma nouvelle adresse, j'ai racheté un pavillon il y a un an :wink:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Garer sa caravane

Message par mekpy » 15 mars 2012 10:59

Dans ce genre de situation, comme dans l'exemple du sable et de la banderolle, il faut garder à l'esprit que la roue de la vie tourne perpétuellement. Et qu'en définitive les e........s finissent toujours par être pris à leur propre jeu un jour.

L'histoire de l'arroseur arrosé en quelque sorte.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Garer sa caravane

Message par Bernard44 » 15 mars 2012 11:17

Bonjour,
Un exemple précis hors sujetmais qui permet de se rendre compte du "retour de baton"

La voisine de mon frère fait un recours pour du bois entreposé trop proche de son mur, plus d'autres reproches infondés.
Mon frère sur mon conseil fait faire expertiser son habitation.
Résultat la toiture et la goutiére de cette voisines empiétent sur son terrain, elle doit modifier celle-ci ce qui impose la modification de sa charpente, la modification de l'écoulement des eaux et la suppression de son vélux posé sans autorisation depuis peu de temps.
Elle croyait bénéficier de la prescription des 30 ans pour cette toiture.
Elle doit également déposer sa conduite de gaz qui passe sur le mur de mon frère, ce qui demande de faire une tranchée sur la route pour acheminer cette conduite, là encore tout à ses frais.
Ca va lui coûter très cher :lol:
Dernière modification par Bernard44 le 15 mars 2012 11:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Garer sa caravane

Message par freteurr » 15 mars 2012 11:53

Et bien oui, parfois, il faut ce taire.
Pour certains travaux, il faut ce renseigné à la mairie. Pour certains travaux, ça nécessite un permis de travaux. ça ne coûte pas grand chose. Si la mairie ne répond dans les délais, c'est que le permis est accepté.


Quelques membres possède un garage pour garé la caravane, ça évite les soucis de règlementations, les voisins...

Nous avons des amis, monsieur à fait des plans pour la construction du garage qui correspond, à ces critères et à ces goûts (même pour le nombre de pente du toit), le permis avait été accepté sans soucis. Le garage est maintenant construits en respectant toutes le permis
Une autre personnes (de la même commune) veut construire un garage qui correspond à ces goûts. Mais le permis n'est pas accepté à cause du nombre de pente du toit. Le monsieur va voir notre ami pour raconté le mécontentement.

D'être le premier à construire un garage, il y a parfois des avantages d'être les premiers, pour la construction d'un garage
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gerardpument
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2007 19:26
Localisation : six-fours les plages 83 france
Contact :

Re: Garer sa caravane

Message par gerardpument » 28 avr. 2012 11:05

Bonjour, moi je gare ma caravanedans mon jardin ça ne gene personne sauf toujours des mauvais coucheur que j'attend de pied ferme car,ce n'ai pas interdit par la mairie du moment ou la caravane a ses roues et que puisse la deplacer en moins d'une heure.Voila pour ce qui me concerne.Pour ce qui est du stationnement dans la rue elle reste un minnimum de temps pour ne pas gener les voisins

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Garer sa caravane

Message par Bernard44 » 28 avr. 2012 11:18

Bonjour,
Détail d'un texte:
http://abellegarde.free.fr/code.html

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Garer sa caravane

Message par cocotte76 » 28 avr. 2012 18:20

bonjour , j ai une cours mitoyenne avec mon voisin quand il y a trop de voiture on éssaye de les garer autre part mais sinon pas de soussie . si ton voisin a pas les idées claire mais luis en une et au moin aprés peut etre il te laissera tranquille . :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ===2

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Garer sa caravane

Message par JB56 » 28 avr. 2012 19:25

Bonjour à tous je suis toujours avec intérêt les forums,il y a parfois de quoi se révolter et parfois en rire;;;;restons Zen!!!
Pour moi je constate que ISA 45 est tombé sur un mauvais voisin il ne doit pas se laisser faire,il y a des lois la police et la gendarmerie sont là pour régler en principe ces problemes.....Mais de par la réduction de leurs effectifs et leurs contraintes de travail,ils ne peuvent être partout;;;au pire le tribunal d'instance.
Le mieux c'est d'être "diplomate" et de tenter de vivre en bon intélligence avec ces voisins,ce n'est hélas pas toujours possible....
Quand à la rue ou stationne Freuter avec sa caravane je trouve comme bonnaud que c'est la "^pagaie"...Une voiture staionnée sur le trortoir et l'utilisateur de la caravane se met en "double file" j'espére qu'il s'agit d'une impasse sinon il y a un sérieux probléme si la police ou la gendarmerie qui y passe ne dit rien!!!!Un minimum quand même et les piétons ils vont ou??? Là j'en rigolle§§§§ mais ce n'est pas sérieux!!!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Garer sa caravane

Message par freteurr » 28 avr. 2012 19:38

Nous habitons dans une rue qui est en impasse, et peut de circulation (surtout quand il n'y a pas de copains du voisin).
La photo que j'ai mi plus haut, mon père c'était arrêté là en attendant de déplacé une voiture.
Dans notre rue, les piétons marche sur la route et non sur le trottoir, même si il n'y a pas de voiture de stationné.

Dans le passé, il y avais des policiers qui habitait dans notre rue, ils ce stationnait aussi sur le trottoir.
Quand la police dans la rue, ça ne dit rien. Quand la police est appelé pour une affaire, les policiers gare leurs véhicule sur le trottoir.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Garer sa caravane

Message par Bernard44 » 28 avr. 2012 20:00

@freteurr,
Que ce soit une impasse ou pas? c'est le domaine public, avec la réglementation qui va avec.
Si j'habitais dans cette rue avec des enfants qui doivent aller à pied à l'école, je demanderai le libre accès du trottoir qui a été prévu pour cela.
Que des piétons marchent sur la route n'est en rien un prétexte pour se garer sur ceux-ci. On ne va pas rouler en voiture sur les pistes cyclables parceque des cyclistes ne les empruntent pas. :lol: ni se garer sur les passages piétons parcque certains piétons traversent en dehors. :lol:
Si un piéton se faisait renverser sur la route faute de pouvoir utiliser l'espace dédié (trottoir) la responsabilité du propriétaire dont l'infraction a engendrée cet accident pourrait être engagée.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Garer sa caravane

Message par freteurr » 28 avr. 2012 20:11

Si tu fait un tour dans toutes les rues de notre ville, tout le monde ce gare sur le trottoir. Même près des écoles primaires. :roll:
Bon, personnes ne dit rien, et personnes ne fait rien. C'est que ça ne dérange pas.

Quand je me promène pour allé en ville, dans les autres petites rues, je ne marche pas sur le trottoir mais sur la route.
Il y a trois ou quatre rues dans ma ville, il n'y a pas de trottoir, donc obligé de marché sur route. Mais là aussi pas beaucoup de circulation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

JB56
Messages : 185
Inscription : 29 avr. 2009 19:17
Localisation : France Morbihan

Re: Garer sa caravane

Message par JB56 » 28 avr. 2012 20:18

Re: OK freuter, expliqué comme cela,je ne vois plus la "pagaïs" et rien à redire.Pas ou peu de circulation dans une impasse ,finalement il s'agit d'une bonne entente avec les autres riverains,pas de danger pour les piétons.mais si cela dérange un seul riverain il est dans son droit de protester.
Je n'aime pas"il y a des policiers qui y habitaient".Ils auraient dû de par leur profession montrer l'exemple et respecter le code de la route,pouvaient ils par la suite intervenir sérieusement pour un cas identique ailleurs,sans être "parti pris?"Il y a des policiers respectueux des réglements et d'autres moins....De plus dans cette rue impasse,ils ont raisonnés comme les autres habitants...
Quand les policiers appelés pour une affaire stationnent sur le trottoir c'est de courte durée,pour avoir leur véhicule (et leur radio) à proximité et suppose pour laisser le libre passge des autres usagers.
Une rue impasse,devient presque une rue privée dont seul le bon voisinage impose ses régles.La police est toujours à éviter pour régler les problémes qui peuvent se présenter.Mais les régles du code la route sont toujours valables et applicables par la police.
Je ne pense pas que vous laissez votre caravane stationnée longtemps dans cette impasse????
Bonne soirée.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »