Timon

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Timon

Message par lebaniego » 14 août 2012 15:12

Pour les a-coups au redémarrage après freinage, je l'ai aussi... C'est parce que le piston reste enfoncé quand tu freines... Moi, je m'arrête en deux fois... Je laisse 5 ou 6 métres et je redémarre doucement pour détendre le vérin... Puis freinage doux pour ne pas qu'il se renfonce...

Pour le recul en pente, j'ai pas de solution...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
dbmec
Messages : 105
Inscription : 19 oct. 2003 18:50
Localisation : 38 Grenoble - FRANCE

Re: Timon

Message par dbmec » 27 août 2012 07:36

Bonjour,

Me volia revenu de mes vacances caniculaires en Vanoise. La descente longue et raide de Peiset Nancroix s'est déroulée sans encombre (pas trop vite...) et les freins de la caravane n'ont pas trop chauffés.
Et je finis par m'habituer au bruit lors du démarrage...

Merci à tous de vos conseils.
denis

Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)

chantclaud68
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2011 22:44
Pays : France
Localisation : 01 rhone alpe

Re: Timon

Message par chantclaud68 » 27 août 2012 16:47

bonjour,pour les a-coups j'ai eu le probleme plusieures foies,et tres violent car pas avec une cararavane mais une remorque porte voiture donc 1800 a 2400kg en moyenne suivant la voiture transportée.le remede a chaque foie,demontage de la tete remplacement de l'amotisseur, en profiter pour bien nettoyer et toiler la partie coulissante remonter en graissant bien,et surtout re regler les freins en premier sur les 2 ou 4 tambours puis par les cables de maniere a avoir une cote corect de retractation , si trop importante l'amortisseur souffre et detruit plus vite ,et pas assez on freine trop vite et surtout en montagne risque de faire chauffer les machoires et tambours.
citroen c crosser bv dcs 2011 caravane burstner lux

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »