FREINS problème avec une adria 743 pu?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
JEANMARC_ATHUS
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2005 14:18

FREINS problème avec une adria 743 pu?

Message par JEANMARC_ATHUS » 25 mars 2005 14:42

Bonjour, je pense avoir un problème avec les freins d'une caravane Adria 743 pu de 2003.
Je n'ai pas roulé avec cette caravane depuis le mois de septembre, elle a été hivernée dans un endroit, à l'extérieur sur du sable et avec le frein de mis.
J'ai donc voulu la reprendre pour la préparer pour l'été.
Pour la mettre derrière chez moi, je dois faire une marche arrière de +/- 500 avec une côte assez forte.
J'ai un Mercedes Vito de 122 KW et pour effectuer cette manœuvre j'ai grillé l'embrayage.
Je me suis dit que j'allais essayer avec le 4X4 d'un ami, une Hyundai Santa Fe 2 L diesel, et la idem embrayage grillé!.
Je ne comprends pas.
Avant je faisais cette manœuvre sans problème, mais avec une BMW X5 4,4 L.
Maintenant j'en suis pour 2 embrayages!!!
Est-ce que le Vito n'est pas assez puissant, les freins de la caravane sont-ils bloqués, est-ce un problème avec le système de frein en marche arrière?
Qui peut m'aider à comprendre ce problème?
Merci beaucoup

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 25 mars 2005 17:48

bonjour jeanmarc et bienvenue sur le forum

ben ton probleme n'est pas simple
quand tu pousse la cara a la main est ce qu'elle se deplace facilement ou est ce dur de la bouger
si elle est libre tu dois avoir un probleme avec le systeme de recul
si non tes garnitures sont probablement collée sur le tambour
ce qui peut auusi arriver ,c'est que le ferodo s'est décollé du patin et se balade dans le tambour et vient se coincé quelque part
dans un cas comme dans l'autre y a qu'une soluce ...... démonter
nettoyer degripper ce qui est grippé et remplacer ce qui est a remplacer.

@++ jeesee

robert

Message par robert » 25 mars 2005 18:24

bonjour ! Une cara de 2003 ???????? les garnitures foutues ?????????????
Ou alors un grave défaut de conception ( si elle n a pas trop roulée on ne peut s en etre appercu dessuite . )
quand j ai changé les garnitures ma cara avait au pif 18 ans
ca m est arrivé sur une clio , au début ca freine méchant et puis ca bloque carrément la roue
je suis curieux d attendre ce que tu vas nous dire
mais.....les garnitures ???????????? suis sceptique

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 25 mars 2005 18:41

bin oui, y a pas a tourner autour pendant 107 ans.
y faut qu'il démonte pour voir :? :?

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

freinage

Message par 4 as » 25 mars 2005 20:13

Il y a de forte chance pour que tu ais un probléme avec le circuit de freinage de la caravane , je commencerai par le vérifier normalement tu dois pouvoir reculer sans probléme avec les véhicules que tu as cité. 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

JEANMARC_ATHUS
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2005 14:18

encore une petite precission sur mon probleme

Message par JEANMARC_ATHUS » 26 mars 2005 12:37

Comme c'est une cara auto freinée, quand on fait une marche arrière, la tete d'attelage recule et j'ai l'impression qu'elle ne recule pas assez pour débloquer le système de freinage.
Donc au lieu de lacher complétement les freins, elle freine comme si on roulait en marche avant et que la cara était freinée par ce système.
Est-ce que cela est possible?
Merci pour vos réponses.
JM

robert

Message par robert » 26 mars 2005 13:47

bonjour tu as peut etre raison car , je me souviens en + des garnitures ils m avaient changé le piston qui se trouve dans le timon

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 27 mars 2005 09:18

bonjour JEANMARC,il ne faut jamais parqué une remorque ou une caravane freins serré je donne cette annonce pour les nouveaux caravaniers il faut simplement la maintenir en place avec des cales, je crois que la il n'ya pas beaucoup de solutions dans ton cas si ce n'est le demontage des freins pour pouvoir apprécié les dégats.

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

JEANMARC_ATHUS
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2005 14:18

Message par JEANMARC_ATHUS » 27 mars 2005 17:03

je vous remercie pour vos réponses, je ne suis pas comment je vais faire car je ne suis pas du tout bricoleur mais au moins j'ai déjà appris quelque chose.
J'espère pouvoir vous aider un jour!

robert

Message par robert » 27 mars 2005 17:55

te fais pas de bile . j ai changé le piston du timon les garnitures de freins le caoutchouc en accordéon et c est pas excessif comme prix .
le plus chiant ce sont les embreyages bien sur . allez courage !!
le principal c est la santé

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »