une solution micro-ondes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1762
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

une solution micro-ondes

Message par christ31530 » 30 juin 2013 07:33

Bonjour à tous,
voici une solution que nous avons trouvée pour installer un micro-ondes. nous en avions depuis un bout de temps l'idée mais nous bloquions sur 2 points :
- le poids et
- l'endroit où le mettre (dans notre gruau 420)
à force d'avoir le sujet dans la tête, nous avons trouvé la solution, pour le poids un petit 17litres qui voyage dans le coffre de la voiture, pour l'endroit sous la TV que j'ai installée du coup sur une tablette coulissante ce qui nous permet de la voir au lit (vous savez tout...)
voilà l'instalation :

Image

Image
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: une solution micro-ondes

Message par djidjidu49 » 30 juin 2013 09:41

Pas bête du tout l'idée ! ===8

En plus la tablette semble être "pile-poil" de la même teinte que les meubles et la télé passer juste comme il fait sous sous le placard de pavillon.
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: une solution micro-ondes

Message par veronica999 » 30 juin 2013 11:45

Je n'ose pas mettre de micro-ondes dans la caravane, ça ne consomme pas trop ?
autrement pour toi très bien ton installation :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une solution micro-ondes

Message par gaston990 » 30 juin 2013 16:12

Non Veronica, ça ne consomme pas trop ! 800 watts, 1000 watts pour un gros... à condition de ne faire aller que le micro-ondes ! bien sûr si tu lui demandes de gratiner en même temps, ça risque de faire un tout petit peu plus !
Nous en avons un d'origine dans la Fendt et il est placé dans l'armoire haut, au-dessus de l'évier. Je pense qu'il doit peser une dizaine de kilos... L'avantage quand on utilise le micro-ondes en été en caravane, c'est qu'il ne réchauffe pas la température de la caravane.

@ Christ51530 : géniale ton idée ! le voilà bien casé !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: une solution micro-ondes

Message par Mdame Lili » 30 juin 2013 19:16

Ce n'est pas exactement ce que tu expliques Andrée.
Un micro-onde à 2 puissances, qui en fait n'ont rien à voir avec la taille de celui-ci.
La 1ère puissance étant celle "pompée" pour l'utilisation et la seconde est celle restituée.
J'ai un micro-ondes depuis certainement 1997 en caravane et aucun soucis pour le fonctionnement à condition d'avoir minimum 6A.
Il est donc prudent, parfois, de fermer toutes les autres sources utilisant l'électricité afin de ne connaître aucun désagrément ou de constater que les fusibles du camping ne fonctionnent plus. Attention, je parle d'un simple micro-ondes et pas d'un multifonction.
Je ne peux envisager de voyager sans un micro-ondes.
Quelle facilité, les légumes cuisent à la vapeur -donc économie de gaz- ensuite je les sers dans le plat de cuisson après égouttage, économie de vaisselle....
Je réalise des terrines de viande, de poisson au micro-ondes etc.....
Jamais de cuisson de viande tel que steak, saucisse, côte de porc, par contre pour des plats mijotés cela fonctionne mais le temps de cuisson n'est pas tellement réduit puisque le jus (eau, vin, bière ou autre) diminue la cuisson de la matière 1ère.
Par contre chaque année je réalise la cuisson de mon foie gras maison au micro-ondes et cette recette est devenue une obligation tellement elle plait à tout les convives.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: une solution micro-ondes

Message par freteurr » 30 juin 2013 19:30

Dans la Hobby, nous n'avons pas de place pour le micro-onde.
L'implantation de la caravane est différente.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: une solution micro-ondes

Message par daniel_bel » 30 juin 2013 20:44

Mdame Lili a écrit :Un micro-onde à 2 puissances, qui en fait n'ont rien à voir avec la taille de celui-ci.
La 1ère puissance étant celle "pompée" pour l'utilisation et la seconde est celle restituée.
C'est absolument exact et souvent ignoré ou oublié. Ce ne sont pas les mots que j'aurais utilisés, mais le fond est imparable.
Tout appareil a un rendement propre, c'est-à-dire le travail rendu par rapport au travail consommé, et rien n'étant parfait, ce n'est pas un pour un..
Par exemple mon appareil délivre 700W (je n'ai pas trouvé moins) mais consomme 1350W. La différence c'est qu'on croit s'en sortir avec 3A, mais qu'en fait il bouffe presque 6A..
A contrario, un appareil résistif (par exemple un gril) consomme à peu près ce qui est inscrit sur l'étiquette.

Une autre chose peu prise en compte est qu'un magnétron (le tube émetteur d'ondes du four) n'a en très grande majorité qu'une seule puissance: le maxi...
Même réglé sur "200W" un micro-ondes 850W délivre 850W... de temps en temps. Hélas assez longtemps pour déclencher les disjoncteurs...
Bref la conclusion de M'dame est parfaite: pour un micro-ondes, sauf exception, il faut 6A en coupant tout..
Si vous avez 8, 10 ou 16A, alors la marge devient confortable...

Les premiers truc à couper, ce sont le chauffe-eau (Truma Therme) et le frigo... Car ces deux-là, si on leur coupe le courant quelques minutes, ils s'en fichent impérialement.
D'ailleurs, si ça se trouve, ils n'avaient aucune intention de fonctionner durant cette période...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Vive31
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2013 16:22
Pays : France

mieux qu'un micro-onde, un allié de (petite) taille !

Message par Vive31 » 15 juil. 2013 18:58

Bonjour
En ce qui me concerne je n'aime pas les micro-ondes, je préfère la cuisson à vapeur douche. J'ai donc opté pour un omnicuiseur Vitalité 3000. Il est très fonctionnel, sa petite taille (Prof. 26.5 cm, H. 27 cm, L33 cm), son poids (2 à 3 kg tout au plus), la cuisson par infrarouges à moins de 100°qui ménage nos aliments préservant vitamines et nutriments.
Et je n'ai plus besoins d'une grosse batterie de cuisine (fini les cocottes, casseroles, poëles et fours encombrants -consommateurs d'électricité). Sa cocotte en verre permet des plats pour 2 à 3 personnes (cela va des oeufs sur le plat, en passant par les pâtes, riz, lasagnes, paëlla, cuisses de poulet rôti, pains et desserts variés, le tout en un temps record !).
Je ne sais plus m'en passer, en vacances comme à la maison, il m'accompagne partout. ===3
Pièces jointes
P1120158.jpg
P1120158.jpg (106.65 Kio) Consulté 1251 fois

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: une solution micro-ondes

Message par Cétautomatix » 15 juil. 2013 19:43

Bonsoir à tous, pour le Benco du matin, le micro-onde est ce qu'il y a de plus pratique . :D
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: une solution micro-ondes

Message par Jevalsol » 16 juil. 2013 01:35

comme Mdame Lili on a moins de vaisselle en camping c'est bien et très pratique il n'est pas multifonctions.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »