ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carton
Messages : 41
Inscription : 20 août 2009 10:48
Localisation : 77 - FRANCE

ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par carton » 14 janv. 2014 02:21

Bonsoir,

Sur les petites annonces, on peut voir souvent la mention, toit grelé , ou le contraire, pas grelé,.
Il faut comprendre quoi par là ? dès que c'est grelé ca veut dire qu'il y a des soucis d'étanchéité ?

Merci. :)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par bettyetmichel42 » 14 janv. 2014 06:57

bonjour

c'est une caravane qui a reçu une averse de grele et qui est marquée et bosselée , tout depend de l'importance et du nombre d'impacts

sur une tole alu lisse , ça se voit beaucoup les impacts de grelons , surtout sur les cotés ; sur le toit , c'est pas genant , mais il faut bien verifier que les lanterneaux(fenetres de toit) ne sont pas cassés ou fendus et qu'il n'y a pas eu d'infiltrations suite a cela

souvent , ça coute tres cher pour faire reparer ( plus cher que la valeur de la caravane) et le proprietaire la laisse comme ça , sinon c'est épave !

si elle n'est pas chere , ça peut etre interessant si elle est recente et souvent elles se revendent pour rester en fixe sur un camping ou un terrain privé , c'est moins genant qu'elle soit grelée si on roule pas avec !


a bientot

michel

Avatar de l’utilisateur
vagabond
Messages : 113
Inscription : 04 oct. 2008 20:11
Localisation : 21 FRANCE

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par vagabond » 14 janv. 2014 08:37

Bonjour,

J'ai eu une caravane grêlée ( le toit ). Il n'y avait aucun problème d'étanchéité. Le problème était purement esthétique. Dans mon cas la réparation a été prise en charge par mon assurance. On rencontre des caravanes grêlées, dont les propriétaires n'ont pas fait faire la réparation à cause du coût par rapport à la valeur vénale de la caravane. Cela ne les empêche pas de profiter de leur caravane.
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par Papy80 » 14 janv. 2014 09:32

si tout et en bon état il n'y a pas de soucis !
Toutefois ! Attention !
cette caravane a peut-étre été indemnisée par l'assurance et déclarée épave suivant sa valeur
et tu auras peut-éte des difficultées pour avoir la Carte grise !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par Guile » 14 janv. 2014 10:04

La mienne est légèrement grêlée sur le toit et surtout sur un côté (tôle martelée).

Je peut vous dire qu'elle en fait pourtant des kilomètres !

Si tu n'es pas trop sensible à la "beauté" d'un cube sur roulette, alors n'hésite pas, négocie le prix et repart avec !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par freteurr » 14 janv. 2014 10:47

Si il y a eu expertise, ne veut pas forcément dire que la carte grise est bloqué en préfecture. ===2
Elle peut être indemnisée par l'assurance sans forcément quelle soit déclaré épave.

Les caravane touché par la grêle, ce n'est pas la sécurité qui est touché,
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par Bonaud » 14 janv. 2014 15:29

Papy80 a écrit :si tout et en bon état il n'y a pas de soucis !
Toutefois ! Attention !
cette caravane a peut-étre été indemnisée par l'assurance et déclarée épave suivant sa valeur
et tu auras peut-éte des difficultées pour avoir la Carte grise !
Le fait d'avoir été indemnisé par une assurance n'induit pas l'obligation de réparation (sauf question de sécurité), l'assurance rembourse une "perte de valeur"...
Et pas forcément de mise en épave, la sécurité roulante n'est pas atteinte...
Et s'il y a mise en épave par l'assurance c'est auprès d'un professionnel, pas d'un particulier...

Pour ma part, le toit de ma caravane est grêlé, pas déclaré à l'assurance, et il faut être au niveau du toit pour s'en apercevoir....

Pas de problème d'étanchéité, juste des impacts de grêlons....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4008
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par Cétautomatix » 14 janv. 2014 15:38

Bonjour à tous.
Mon ancienne caravane (Caravelair Antares 490) à prit la grêle neuve de 3 semaines (encore en WW) : 11000frs d'indemnisation sur 67000frs prix véhicule. Vu que j’étais à l’arrêt, il n'y a que le toit qui à trinqué, donc pas de réparation, mais indemnisation .
En 10 ans, je n'ai pas eu d'infiltration et reprise par une concession à sa revente. :D
Dernière modification par Cétautomatix le 14 janv. 2014 17:19, modifié 1 fois.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Jeanda
Messages : 1524
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par Jeanda » 14 janv. 2014 16:14

Mon ancienne Caravelair EDEN 540 a été prise sous la grêle, en 2011, dans mon jardin, ma maison a plus souffert que la caravane, du jamais vu à Nice, des morceaux de glace de 150 à 300 grammes à arêtes vives durant 10 minutes, avec 1 feu arrière, 1 baie arrière, 1 baie avant et 2 lanterneaux cassés.
Le toit anti-grêle n'avait aucune marque ainsi que les faces lisses des 4 cotés.
La caravane, réparée cette année là par mon agent Caravelair avec changement de toutes les pièces cassées, vient d'être reprise très correctement par cet agent qui vient de me livrer ma nouvelle Vénicia Premium 550 !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26739
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par Papy80 » 14 janv. 2014 18:25

Bonaud a écrit :
Papy80 a écrit :si tout et en bon état il n'y a pas de soucis !
Toutefois ! Attention !
cette caravane a peut-étre été indemnisée par l'assurance et déclarée épave suivant sa valeur
et tu auras peut-éte des difficultées pour avoir la Carte grise !
Le fait d'avoir été indemnisé par une assurance n'induit pas l'obligation de réparation (sauf question de sécurité), l'assurance rembourse une "perte de valeur"...
Et pas forcément de mise en épave, la sécurité roulante n'est pas atteinte...
Et s'il y a mise en épave par l'assurance c'est auprès d'un professionnel, pas d'un particulier...

Pour ma part, le toit de ma caravane est grêlé, pas déclaré à l'assurance, et il faut être au niveau du toit pour s'en apercevoir....

Pas de problème d'étanchéité, juste des impacts de grêlons....

Serge
OK! pour ça Serge ! je ne croyais pas que c'était possible ! :wink:
mais je veux bien le croire car dans un autre genre ,
Ma belle-soeur a eu lors de la derniére tempéte son abri de jardin détruit et l'assurance lui propose
une indemnisation compléte moins la franchise du montant de la facture d'achat
a condition qu'elle en fasse remettre un autre (le sien avait 6 mois)
ou par rapport au prix d'achat ,une indemnisation avec la franchise majorée de 300 € supplémentaire
et aucune obligation de remettre un abri de jardin :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: ca veut dire quoi "caravane grelée ?" /annonces.

Message par Bonaud » 14 janv. 2014 18:32

@ Papy80

Sauf si la sécurité est en jeu, tu n'es jamais obligé de faire réparer un véhicule après un sinistre...

Tu peux très bien décider par exemple de le vendre en l'état
(y compris pour en racheter un autre !!!)

L'indemnisation de l'assurance correspond à la perte de valeur de ce véhicule !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »