Planification d'un trajet

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Gaétan
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2002 15:02

Planification d'un trajet

Message par Gaétan » 16 juin 2003 10:54

Bonjour,

Un petit novice :oops: cherche l’aide d’un caravanier experimenté :D .

Je part debut de semaine prochaine pour les Landes ( depuis la Belgique ).
Le trajet fait environ 850 kms et je compte les faire par autoroutes.

Comment me conseillez-vous de prévoir mon trajet ?
Faire une étape ou pas ?
Est-il préférable d’arriver le matin ou peut-on arriver l’après-midi ? (Je n’ai rien réservé la-bas ! ).

A combien de temps peut-on évaluer la durée du voyage ?

Un grand merci.

Gaétan

PS : Rouler de nuit ne m'effraie pas, au contraire, quand je partais en solo, je le faisait toujours de nuit ( moins de monde, moins de chaleur et surtout ... les enfants :twisted: dorment et ne demandent pas : 'Quand est-ce qu'on arrive?' !! )

Hermione

Trajet

Message par Hermione » 16 juin 2003 13:54

Nous sommes allés dans les Landes l'été dernier (environ 750 kms il me semble depuis la normandie) et avons pris en partie les nationales puis l'autoroute et avons mis environ 10 heures, avec la clim peu importe l'heure de départ mais sinon, il vaut mieux faire le travail de nuit. Sinon l'installation dans les campings s'effectue normalement à partir de 12H. Où allez-vous dans les Landes et pour combien de temps ? Peut-être y retournerons-nous cet été (mais avec l'état des plages avec la marée noire, cela nous fait un peu peur). Bon voyage et bon séjour (bon surf !) :lol:

Gaétan
Messages : 23
Inscription : 05 nov. 2002 15:02

Message par Gaétan » 16 juin 2003 14:56

Nous n'avons pas encore de destination précise, plutot une région comprise entre Biscarosse et Mimizan ( peut-être jusqu'à Léon ).

L'état des plages à l'air correct, mais nous visons de toutes façon un bord de lac. C'est plus facile avec les enfants .
Gaétan
---------------------------------------
Burstner 455TS

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 16 juin 2003 18:21

Moi, je te conseille de faire le trajet en 2 jours.
Ma méthode, est de partir vers midi (j'habite dans le nord de la France, à la frontière Belge) et de rouler jusque ±21h00, de passé une petite nuit de sommeil sur la route (avec la caravane bien sur), et je reprend la route vers 6h00 du matin, frais et dispo.
En général, j'arrive dans le coin désiré vers 13h00 voir 15h00.
De la, avant le soir je peux chercher un camping qui me plait, et ainsi m'installer avant qu'il est soir, et je ne suis pas trop fatigué après tout ça.
Il faut faire attention, parce que si vous arrivez tard, beaucoup de campings sont soit complet où le bureau est déjà fermé.
Et puis quand on monte dans la voiture avec la caravane au cul et que vous tournez la clé de contact, on se dit, ça y est, les vacances commencent, au à tout le temps, de toute façon on ne réserve rien, personne nous attend, s'il fait pas beau ici, ont va ailleurs.
Bonne vacance à tous, on y est presque :D :lol: 8)
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

stéphane
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2003 19:54
Localisation : lausanne suisse
Contact :

Message par stéphane » 16 juin 2003 20:45

Bonjour :D

Si tu as des enfants et que tu n'est pas préssé prend le temps et fais le en deux jours.
Habitant la suisse et mon père à bordeaux il me faut 14 h de route alors avec deux enfants je fais une étape et le lendemain tu est hyper bien pour rouler. :D

Bonne vacances et bonne route 8)

Renault espace dci
Knaus country 470 tk

danl
Messages : 49
Inscription : 12 juin 2003 21:41
Localisation : dans l'est

Message par danl » 16 juin 2003 21:34

Gaétan a écrit :Nous n'avons pas encore de destination précise, plutot une région comprise entre Biscarosse et Mimizan ( peut-être jusqu'à Léon ).

L'état des plages à l'air correct, mais nous visons de toutes façon un bord de lac. C'est plus facile avec les enfants .
a super se coin mimizan prevoir des vtt car il y à beaucoup de pistes cyclables dans le coin de leon et biscarrosse.

En tant q'ancien routier je te conseille de partir la nuit, avec le soir un petit diner leger sans alccol bien sur, et coucher vers 20 h et départ vers 1 h du matin, car la nuit il y à néttement moins de monde. et il y à plus de fraicheur.
Daniel

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »