PEAGE prix de des autoroutes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

PEAGE prix de des autoroutes

Message par depret » 28 juin 2005 22:49

à vous tous bonsoir,qui peut me dire pouquoi somme nous fortement penalisé au peage ce qui a lourdi franchement la facture sur le budget vacances alors que l on nous parle securité,routiere on nous le fait bien payé a votre,avis ça coute moins chere les nationales surement plus longtemps aussi, quelle esst le prix d une vie quand nous devons faire des economies ,VOILA MON COUP DE GUELE ?BREF je prendrai quand meme l autoroute,comme tous bon PIGEONS,AU NOM DE LA RAISON JE DONNERAI MON POGION DES AVIS MERCI JE SAIS QUAND ON A PAS LES MOYENS ON FAIT DU CAMPING DANS SON JARDIN A VOS CLAVIER ,BONSOIR A VOUS TOUS :(

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 juin 2005 22:57

Salut
Personellement....comme la sécurité n'a pas de prix....je prends de préférence l'autoroute.
Certes, c'est cher, mais le coût de construction et d'entretien aussi....dans d'autre pays où elles sont gratuites, je suppose que ce sont des impots indirect qui les finance.
Par contre, l'histoire des classes en fonction de la hauteur...c'est ridicule

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 28 juin 2005 23:27

:D bonsoir à toutes et à tous,

Suite à une pénurie flagrante d'euros à la maison, les vacances d'été se passeront pas loin, dans notre super "boite à rêver" d'occase avec auvent recousu à la main, et par la route des lapins...sans péage!

bien sûr si je partais au Sud de "très loin", là je penserai différemment 8)

Mais comme Chti Breizh, mes plus beaux souvenirs et mes plus belles rencontres étaient loin, mais très loin de l'asphalte payante...que de surprises et de rêves...blague à part j'ai souvent eu l'impression de jouer dans "Tintin au Congo" tant le dépaysement était fort.

Mais bon pour certains les vacances commencent en premier par "très loin" chacun voit midi à sa porte...respect..Yo man !

bises à toutes et amitiés à tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 28 juin 2005 23:32

christlep a écrit :Salut

Moi j'evite au maximum les autoroutes à peage, vu que je suis en vacances je prends mon temps, les nationales passent par de tres joli coin et j'en profite.

Si tu prefere payer c'est toi qui decide, moi je pense que j'en donne deja assez comme ca. Et puis payer pour gagner combien de temps? 1 a 2 heures? Je pense que ca revient cher de l'heure, non ?


Enfin chacun son choix ;)

.
Je te rappelle que je fais entre 500 et 1000 km par mois avec la caravane.....donc quand tu pars pour le WE....2 h de route en plus c'est important

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

bernobby

Message par bernobby » 28 juin 2005 23:51

distran a écrit :
christlep a écrit :Salut

Moi j'evite au maximum les autoroutes à peage, vu que je suis en vacances je prends mon temps, les nationales passent par de tres joli coin et j'en profite.

Si tu prefere payer c'est toi qui decide, moi je pense que j'en donne deja assez comme ca. Et puis payer pour gagner combien de temps? 1 a 2 heures? Je pense que ca revient cher de l'heure, non ?


Enfin chacun son choix ;)

.
Je te rappelle que je fais entre 500 et 1000 km par mois avec la caravane.....donc quand tu pars pour le WE....2 h de route en plus c'est important

Phil
bonsoir à tous
je suis partagé
distran à raison ainsi que que nos autres colistiers
distran à raison pour la simple raison qu'il a un but aller à un lieu
déterminé dans un cour lap de temps ce que ne fait pas nos autres
colistiers distran c'est un routard donc il faut qu'il aille au plus vite
nous autre avons le temps car nous avons du temps donc on peut prendre
les nationales mais si c'est un prétexte pour pleurer parce que ces trops
cher il faut rester chez soi
et faire des économies on ne peut pas aller au ski à la plage au cinema
tout le temps ou alors un peu au cinéma un peu au ski un peu à la plage
mais on se plaind pas
bernobby

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 29 juin 2005 00:19

Je te rappelle que je fais entre 500 et 1000 km par mois avec la caravane.....donc quand tu pars pour le WE....2 h de route en plus c'est important

Phil[/quote]

:D bonsoir,

dans votre cas il n'y a pas photo...autoroute ou rien..

Bises à la maison

Ph7 et son équipe
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 29 juin 2005 07:52

:mrgreen: Bjr tousses, prenez tous l'autoroute c'est formidable :lol: .... moi pendant ce temps je suis seul sur les routes de campagne :wink: :P :P :P :P :P celles qui sentent bon le crotin de cheval, la bouse de vache, et les fleurs sauvages à chacun ses gouts :P je haïs les autoroutes je n'y vais que contraint et forcé (A75E11) entre autres sinon ... 8) la nature il y à une chose que je ne m'explique pas c'est pourquoi tous le monde prend l'autoroute le même jour pour se retrouver bloqué pendant des heures dans des files de véhicules pas possible alors que par les départementales....... 8) mais c'est une autre philosophie ... des gens pressés :roll: ... stressés :cry: ... par pitié ne venez surtout pas sur mes départementales :? merci d'avance :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 29 juin 2005 09:19

J'évite moi aussi de prendre l'autoroute...sauf quand je suis pressé, mais c'est rare !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 juin 2005 10:51

Bonjour,

C'est vrai qu'on emprunte souvent les autoroutes mais cela ne nous empêche de trouver qu'il y a de l'abus sur les prix :twisted: :twisted:
Payer pour un service, d'accord mais parfois ils tirent trop sur le porte monnaie !! Ex de la nouvelle autoroute entre Bordeaux et Périgueux : ~100 km = 12 € en classe 2 ... faut quand même abuser :twisted: :twisted:
Mais bien sûr, on va faire une politique de sécurité routière... Si on veut vraiment inciter les gens à moins de risques, on peut aussi les inciter à prendre l'autoroute en réduisant le coût (je parle en général pas forcément en caravane).
Dans le même ordre d'idée, si l'état veut vraiment que les fumeurs arrêtent, pourquoi ne pas rembourser les patchs ?
Si l'état voulait vraiment réduire le déficit de la sécu, il devrait rembourser l'homéopathie à 100 % (1 tube coûte 1,81 € !)
Ah, grande Hypocrisie !!... bon, je divague... mais ça m'énerve, Na !!

Bonne journée à tous... c'est lété, le soleil brille et les oiseaux chantent :lol: :lol: :lol:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 29 juin 2005 17:17

fernand a écrit : mais c'est une autre philosophie ... des gens pressés :roll: ... stressés :cry: ... par pitié ne venez surtout pas sur mes départementales :? merci d'avance :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger....moi, ce qui me stresse, c'est qu'un gamin traverse dans un village devant mon pare choc....certainement pas l'autoroute.....

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subasax
Messages : 134
Inscription : 29 janv. 2005 14:42
Localisation : 28 - FRANCE

Message par Subasax » 06 juil. 2005 10:10

Pour cet été si je pouvais prendre les nationales je le ferai c'est tellement plus sympa mais vu que ma voiture est limite pour tirer la caravane (poids et attelage) donc je préfère assurer par l'autoroute, ça évitera les à-coups.
Voiture : Saxo VTS 16V - Caravane : ADRIA Prima 4153

Même pas peur !!!
Image

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 06 juil. 2005 12:12

Les automobilistes payent cher car tous le monde payent pour les camions.

Qui eux , ne paient pas à la juste valeur de leur dégradation de la chaussée.

J'avais lu cela dans un rapport, mais pas moyen de mettre la main dessus. Evidemment il ne faut pas trop le diffuser.
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

VIGNAL
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2005 17:56
Localisation : Savoie Chambery - FRANCE

PRIX DES AUTOROUTES

Message par VIGNAL » 20 juil. 2005 17:16

Bonjour à tous,
je viens rajouter trois éléments au futur procès qui - on peut toujours rêver - sera peut-être intenté un jour aux technocrates dirigeant les autoroutes (chapeautées par l'état, en plus) :
1) il ya quelques années de ça - pas si éloignées dans le temps, d'ailleurs - la fluidité de la circulation était favorisée en ne faisant payer que la voiture et pas la caravane, du mardi au jeudi soir. C'était génial à tous points de vue : Avantages pour le caravanier mais aussi pour la sécurité. Puis ça a été supprimé, comme ça, il y a à peu près 4 ans, me semble-t-il. Je n'ai pas connu la raison officielle mais je me doute de l'officieuse. Hélas, je n'ai pas entendu parler de manifestations de protestation de caravaniers, qui auraient pu bloquer les entrées des autoroutes ou faire des marches d'escargot, comme les camionneurs. J'y serais allé.

2) justement, nous ne sommes pas des camionneurs puisque, comme l'a signalé Ravhobby dans le message précédent, ce n'est pas notre caravane qui esquinte le goudron. On paie alors presque deux fois pour un service déjà trop cher. C'est tout bonnement de l'exploitation, d'autant plus facile à réaliser que nous ne sommes pas organisés pour faire du lobbying et faire entendre notre voix et notre logique.

3) je fais ce que je peux pour m'adapter à une société capitaliste (on dit "libérale", maintenant, ça fait plus chic et plus moderne !), c'est pourquoi j'EXIGE d'avoir la liberté de choix. Il me faut donc 2 autoroutes en parallèle sur la même destination, pour comparer les prix et les services, à défaut de quoi il y a défaut de concurrence par monopole. Ca devrait se plaider au tribunal du commerce, ça, non ?

Conclusion : Avant un futur procès qui n'aura jamais lieu (c'était de l'humour grinçant), à quand une pétition pacifique pour faire revenir les autoroutiers à des prétentions plus raisonnables envers les caravaniers ?
Anciennes caravanes : 1) Caravane-tente
2) Petite Adria 2,5 pl 3) STAR 4 pl
4) BURSTNER Luxe 4 pl
Depuis Mai 05 : HOBBY 460 UFe que je tracte avec une SKODA Octavia TDI 110 cv

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 20 juil. 2005 22:07

Salut à tous;

@ Vignal,

Ayant relu récemment Le Caravanier, ou son confrère, je sais plus trop, l'article qui faisait le même constat :

L'opération de déclassement pour les caravanes en juillet et août les mardis, mercredis et jeudis a eu lien en 1999, 2000 et 2001 (personnellement, j'ai même pas eu le plaisir d'y goûter, je suis caravanier depuis 2003, snif !).

Cette opération n'est plus reconduite depuis, je cite, de mémoire, excusez : "cette mesure sociale à l'origine ne profitait finalement pas aux contribuables français mais surtout aux touristes étrangers..."

Si cela vous intéresse, je retrouve l'article...

Une trop bonne idée, qui a vite coûté trop cher à l'Etat...

a+

Stef

VIGNAL
Messages : 33
Inscription : 12 mars 2005 17:56
Localisation : Savoie Chambery - FRANCE

Message par VIGNAL » 22 juil. 2005 08:00

Merci, Stef 33, pour les renseignements. Effectivement, dans mon souvenir, j'ai "profité" du système pendant 3 ans. J'ai mis "Profité" entre " " car cet effort citoyen (libérer les routes du week end) nous obligeait à arriver dans un endroit ou à en partir en décalage avec nos envies ou nos amis.
Anciennes caravanes : 1) Caravane-tente
2) Petite Adria 2,5 pl 3) STAR 4 pl
4) BURSTNER Luxe 4 pl
Depuis Mai 05 : HOBBY 460 UFe que je tracte avec une SKODA Octavia TDI 110 cv

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »