LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par jcc22 » 28 avr. 2015 01:45

Le pot de terre contre le pot de fer...Pffft

Il faudrait faire appel, mais c'est supporter encore de longs mois de procédure. Seul Firmin sait s'il en a envie ou s'il veut tourner la page sans avoir obtenu justice, c'est dégueu***** ! :shock:

J'ai vu quelquefois sur les voitures de clients mécontents des grands auto-collant ou des banderoles du style: Cette voiture est une grosse Image. Une idée à creuser histoire de faire de la "pub" à une marque qui nous a trahie....

Bon courage FIRMIN17 en tout cas. Désolé pour toi.Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

raymondh
Messages : 6578
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par raymondh » 28 avr. 2015 08:17

c'est ça la justice :?: :?: ===9 ===9

ils sont plus forts en justice avec de bons avocats qu'en leur qualité de constructeur de caravane

en ce qui me concerne, JAMAIS de produit TRIGANO ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26734
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 28 avr. 2015 09:27

Bonjour ! :?
@Firmin 17
:oops: :oops: Malheureusement c'était prévisible ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 28 avr. 2015 17:38

avis aux amateurs de trigano ===7

des problèmes non reconnus = tribunal = vous l' avez dans le baba,

laissez tomber cette marque de m***e

un constructeur qui ne veut pas reconnaitre ses défauts, faut lui faire de la bonne " pub "

à firmin 17, essaie au moins de te défendre de l' article 700, doivent bien être payé les avocaillons de trigano ===7

Pierre

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 28 avr. 2015 18:48

Firmin17

.....j'avoue que je pensais à vous ces deniers temps et attendais avec impatience le verdict.....j’espérais du fond du cœur que vous gagnez !!!
c'est en effet dégueulasse, on se saigne aux quatre veines pour acheter un véhicule de loisirs ......oui loisirs :roll: :roll:!!!et on se retrouve dans une super galère
ça me donne une idée à soumettre à cette société !! continuer à vendre des merdes pour gagner des procès ...1 caravane vendue +1 procès gagné =2 caravanes ===8 ===8 ===8 Trigano je crois que je vais prendre des actions du groupe

La justice, c'est comme la liberté, ça coûte très chère dans notre pays :roll: :roll:
Image

Fremeda

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Fremeda » 29 avr. 2015 00:44

la justice cela n'existe pas. C'est juste une question de point de vue et de pognon... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par jcc22 » 01 mai 2015 00:52

Ce n'est pas celui qui a raison qui gagne; c'est celui qui a le meilleur avocat malheureusement ! Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 02 mai 2015 01:24

bonsoir à tous
merci à tous pour votre soutien
l'avocat qui gagne est celui qui est capable d'exploiter l'adversaire, trigano ne respecte personne et n'a aucunes paroles, demandez à jeand'a ?
l'avocat trigano est habitué à plaidé ce genre de dossier , je suis sur que ces formules sont toujours les memes et bien sur il a donc beaucoup d'avance sur un autre avocat

bonne nuit à tous
firmin17

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 19 juin 2015 23:38

Bonsoir FIRMIN 17,
Je rentre ce soir d'un périple de deux mois, commençant par l'Allemagne puis la Bretagne et prends connaissance du jugement de votre affaire.
J'étais resté sur votre information que les avocats de TRIGANO ne s'étaient même pas présentés à l'audience et sur cette seule information j'étais parti persuadé que vous alliez obtenir un jugement par défaut, je ne comprends pas et en même temps je suis consterné car vous ne méritez pas un tel jugement !!!
Il faut savoir qu'en ce qui concerne l'article 700, par la somme qui est réclamée, elle résulte très souvent d'une entente entre avocat et huissiers de greffes de palais de justice, et peut être " oubliée " par son bénéficiaire si ce dernier est informé par le perdant qu'il ne donnera pas de suites à cette première instance !
Si je peux me permettre un conseil, ne faites pas appel, oubliez ces 4 années et arrêtez de verser des honoraires à votre avocat qui me paraît bien passif à l'absence de son adversaire.
Pour mon affaire, je suis allé voir un conciliateur, et ce dernier m'a encouragé dans une mise en demeure à réaliser auprès de TRIGANO-TOURNON afin que cette entreprise régularise mes demandes de documents détaillants leur intervention et reculant les échéances des garanties. Il a très bien compris ma démarche qui écartait le concessionnaire des responsabilités des malfaçons rencontrées, d'autant que ce dernier a été totalement déchargé, par le SAV de TRIGANO-TOURNON qui a rapatrié la CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM 550 à TOURNON afin de traiter toutes les 21 malfaçons en son usine.
Vous vous rappelez qu'au retour de chez TRIGANO-TOURNON, j'avais, accompagné par mon concessionnaire, réalisé un contrôle d'arrivée durant lequel j'avais trouvé de nouveaux défauts, comme une belle rayure sur la porte, une importante rayure sur le sol devant le coin repas et une flaque d'eau au-dessus du lit centrale.
Pour ce dernier défaut il m'avait été expliqué que cette flaque d'eau résultait d'un lavage au Karcher ! Il n'en est rien cette flaque d'eau, durant ces deux derniers mois, lors de pluies plus ou moins violentes, est revenue !!!
Ces trois défauts sont la preuve que le SAV de TRIGANO-TOURNON est indigne de la mission qui est la sienne : palier aux faiblesses qualité qui ne mérite pas de vanter sa qualification ISO 9001 qui accompagne une garantie de 5 années pour l'étanchéité de ses CARAVELAIR !!!

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 19 juin 2015 23:44

Il me reste, FIRMIN 17, si vous souhaitez faire appel de ce jugement, à vous proposer mon témoignage et tous les documents qui peuvent l'accompagner, afin de prouver à la justice quelle suite TRIGANO-TOURNON observe en contradiction des écrits par lesquels cette entreprise s'engage dans ses documents commerciaux.

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 22 juin 2015 14:15

bonjour jeand'a et bonjour à tous
non l'avocat Trigano était bien là mais je n'ai pas vu celui du concessionnaire
en ce qui concerne votre rayure sur la porte et sur le coin repas c'est la signature trigano
ma cara lors du changement de toit est revenue avec la face avant fissurée sur un bon metre , la votre après le changement de toit est revenue rayée , pure coincidence.......
ne prétendez pas à 1 an de garantie supplémentaire meme si promis par caravélair, il ne reconnaisse pas leur ecrit, j'en sais quelque chose, et pour cause
quand à la garantie de deux ans il faut s'avoir que passé les 6 premiers mois de garantie vous devez apporté la preuve que le défaut existait avant l'achat .....c'est la défense de trigano devant le tribunal
donc si votre cara à plus de six mois ....je ne vous fais pas de dessin
jeand'a je vous souhaite bon courage pour la suite
bonne journée à tous
firmin17

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 22 juin 2015 18:24

Bonjour FIRMIN17,
Permettez que je vous repose la question, si l'avocat de votre concessionnaire ne s'est pas présenté à l'audience, l'avocat de TRIGANO a-t'il présenté une pièce par laquelle il représentait les deux parties ?
Si ce n'est pas la cas l'avocat du concessionnaire est absent et doit être condamné par défaut et vous ne devriez pas avoir à verser l'article 700 au concessionnaire !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34250
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 22 juin 2015 18:53

Hélas, si le jugement dit que Firmin17, doit payer une somme au concessionnaire. Firmin17 ne pourra pas aller contre le jugement.
Si Firmin17 ne paie pas, le concessionnaire peut faire appel à un huissier de justice.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 23 juin 2015 21:57

bonjour à tous
@ jeand'a
j'étais au tribunal et je n'ai aperçu que le représentant de mon avocat et l'avocat trigano
par contre il y a bien eu un dossier déposé par le concessionnaire, peut etre par trigano

@ freteur
.ben oui faudra bien que je paye trigano et le concessionnaire pour avoir une cara avec les parois déformées, un plancher qui grince à chaque pas ,la face avant fissurée sur 1 m de long et je ne cite pas tout car c'est beaucoup trop long, ce n'est pas permis à tout le monde quand meme ......

en ce qui me concerne, trigano n'a aucunes paroles , j'en suis sur et plusieurs fois j'en ai la preuve, pourquoi cela changerait avec votre caravane
bonne journée à tous
firmin17

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34250
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 23 juin 2015 22:12

En tout cas, c'est bien triste pour vous, de combattre et perdre par la suite.

Concernant les défauts qu'il soit présent avant l'achat.
Si l'ont fait le tour de la caravane avant de signer, ça aurait été bon.
Mais certains défauts, arrive après l'achat et à l'utilisation.



Pour jeand'a, je lui avais conseillé de faire le tour de la caravane (comme dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211 ou l'autre sujet pour les occasion http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615), avec une personne de la concession avant de la reprendre, ce qu'il à sans doute fait. Lorsque la caravane est revenu de l'usine.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »