Louer une caravane ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Louer une caravane ?

Message par aline » 13 juil. 2005 16:25

Bonjour,

Nous voudrions partir en caravane, mais un achat n'est pas envisageable cet année. Quelqu'un sait-il s'il est possible de louer une caravane à tracter pour faire de l'itinérant ? (comme la location de camping-cars)

Merci :D

Aline.

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 13 juil. 2005 19:43

Salut,

Oui, il me semble parfois croiser des particuliers bien souvent, dans les annonces, qui proposent ce service.

En revanche, je n'ai pas personellement écho de "pros" qui prestent ce genre de service. Mais cela existe peut etre.

Essaie de te mettre en relation par mail ou tel. avec Hertz, Avis, Rent-a-car, etc... ils pourrons peut t'être t'aiguiller.

@+

robocop

Message par robocop » 13 juil. 2005 20:06

cela se pratique en ALLEMAGNE

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Location de caravane

Message par fanchon2 » 14 juil. 2005 11:23

Pour Aline

Bienvenue à toi sur le génial forum de caranistes purs et durs : bon, en regardant ton profil, tu ne dis pas d'où tu es, de quelle région ..... mais je t'ai trouvé une annonce sur un gratuit de ma région (Béarn) : "loue à tracter caravane 4 places 200 euros la semaine - chèque caution + justificatif assurance : tél 06 81 07 76 55.
Ce n'est pas une mauvaise idée de louer une caravane : mais je crains que tu ne sois obligée de faire pas mal de route pour venir la chercher. As-tu un attache caravane au moins sur la voiture et quelle voiture as-tu pour tracter ? tout ça est bien important. Tiens nous au courant. Bonne recherche et à bientôt à toi.
C'était la Fanfan
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 17 juil. 2005 19:49

Merci pour vos réponses :D Ce forum a l'air très sympa en effet, et je crois que je vais devenir une adepte :wink: Reste plus qu'à trouver la caravane pour faire partie du club :lol:

Merci pour l'annonce, c'est exactement ce qu'il me faudrait, mais le Béarn effectivement çà fait un peu loin pour venir la chercher (je suis de Lille). Je vais regarder dans les autres annonces, et je jetterai un coup d'oeil aussi dans les journaux d'ici. A la base je cherchais plutôt un pro (c'est l'occasion de pouvoir tester une caravane neuve ou récente, et en cas d'ennui c'est peut-être moins embêtant), mais çà n'a pas l'air très courant. Avis, Hertz etc... j'ai consulté leurs sites internet ils ne font pas, je vais appeler les concessionnaires du coin.

Pour la voiture tractrice, on est assez limités à vrai dire. On a une ZX 1.9D qui fait 1 tonne et 71ch. Et comme on a 3 enfants, l'équation risque d'être difficile à résoudre :roll: Disons qu'on cherche plutôt une Eriba qu'une Tabbert :lol:

gdondaine

Message par gdondaine » 17 juil. 2005 19:53

j'ai à peu prés la mêmevoiture que toi
oubliesl'ériba tu vas dépasser la charge tractable autorisée...... :D

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 17 juil. 2005 23:22

Oui, j'ai vu dans ta signature qu'on avait à peu près le même genre d'auto :wink: La Casita çà résout le problème en effet, mais comment fait-on pour les bagages, il faut tout mettre dans la voiture ou il y a un peu de place quand même quand la caravane est repliée ? On trimbale pas mal de choses avec les enfants (entre autre, une très encombrante poussette double :roll: ) on a un peu de mal à tout caser dans le coffre.

lato62
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2005 14:45
Localisation : 62100 Calais - FRANCE

salut aline

Message par lato62 » 22 juil. 2005 21:50

bonsoir
pourrai tu me dire a quelle date tu envisagerais de partir car moi j'hbite a 100 kms de chez toi et cela pourrai m'interresser je possede une caravane 4 places pliante rigide en tbe tres avantageux pour rouler
cordialement mr boulanger

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 22 juil. 2005 22:09

aline a écrit : La Casita çà résout le problème en effet, mais comment fait-on pour les bagages, il faut tout mettre dans la voiture ou il y a un peu de place quand même quand la caravane est repliée ? On trimbale pas mal de choses avec les enfants (entre autre, une très encombrante poussette double :roll: ) on a un peu de mal à tout caser dans le coffre.
Salut
il y a des coffres-banquettes dedans qui ne sont pas concernés par le "pliage" :wink:
pour la poussette double :? peut etre une galerie et un coffre de toit?
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

lato62
Messages : 41
Inscription : 01 févr. 2005 14:45
Localisation : 62100 Calais - FRANCE

Message par lato62 » 22 juil. 2005 22:25

re aline
oui il y a 4 coffre fixe mais j'ai pas de galerie dessus coffre toi oui mais pour voiture et aussi porte velo qui se fixe sur attache caravane ou tu peus mettre pousette double et meme te balader sans la caravane si tu veus je t'envoie photo demain
bye

aline
Messages : 81
Inscription : 13 juil. 2005 16:21
Localisation : Lille, Nord

Message par aline » 22 juil. 2005 22:52

Bonsoir Boulanger,

Merci pour la proposition, effectivement çà m'intéresserait :D Cà pourrait me permettre d'essayer une pliante rigide, pour voir si le système nous plait. Et Calais, c'est la porte à côté :wink: On est aussi en train de regarder les annonces d'occasion, faute de trouver quelque chose en location, mais si on peut louer c'est mieux :D On envisageait de partir vers le 15 août, pour une semaine. Je veux bien les photos, voici mon mail : a.cambier@wanadoo.fr

A bientôt.

Aline.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »