ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par daniel_bel » 05 sept. 2014 16:41

Pour nous dans le cas du lunch dans la caravane (toujours froid), c'est bien assis dans les fauteuils et à table, relax, on n'est pas pressés.

Sans vérins, mais avec la roue jockey posée pour stabiliser les mouvements et soulager la suspension de la voiture (salon à l'avant).
C'est plus facile, plus rapide, ça bloque presque aussi bien SI on ne doit pas s'installer à l'arrière.
Et si on oublie en partant, faire rouler la roue jockey est moins "toxique" que gratter un bigfoot sur l'asphalte ou les graviers.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par robocopfp » 05 sept. 2014 17:08

je m arrête juste le temps de manger un morceau , juste se qu il faut ,
car j ai rouler pendant une vingtaine d année en camion et j ai peur de la digestion qui a tendance a m endormir
pas de vérins descendu ,
je bois un café s il y a un bistrot là ou je suis et je repart ,
de toute façon manger debout ou assis je ne vois pas ou est le problèmes ,
on ne reste pas deux heures pour manger un morceau,
se n est pas un repas de noce
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Bernard44 » 05 sept. 2014 17:24

Bonjour,
Après être assis plusieurs heures dans la voiture mes jambes me demandent un peu de mouvement, je mange donc souvent debout en marchant.
Dernière modification par Bernard44 le 05 sept. 2014 18:02, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par veronica999 » 05 sept. 2014 17:32

Pour nous la caravane reste attelée, on descend un ou deux vérins pour stabiliser.
Chacun fait ce qui lui plait, :wink: mais que ce soit à la maison (au bureau) ou en caravane j'ai toujours mangé assise, je prends le temps (mon mari aussi) et nous discutons. En principe je prévois la veille au soir un plat simple (salade composée ou plat vite réchauffé) pour un arrêt déjeuner dans la caravane. Nous allons plutôt au restaurant quand nous visitons, ça nous permet de rester plus longtemps ou voir plusieurs villes.
Nous mangeons dans la caravane vitre ouverte s'il fait bon, et s'il fait chaud, qu'il y a des tables dehors (et que l'endroit est propre) on mange sur une des tables de l'aire de repos.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
warren
Messages : 42
Inscription : 01 sept. 2013 09:39
Pays : Espagne
Localisation : deux sevres

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par warren » 05 sept. 2014 17:52

bonjour moi 2adultes et 3 filles obliger de mettre les 4 verins pour manger autrement ca bouge !!!
laguna 2 luxe privilege 1.9dci 120cv 2004 .caravelair brasilia 450 1990.copilote racio

jodel1304
Messages : 20
Inscription : 01 déc. 2013 13:49
Pays : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par jodel1304 » 05 sept. 2014 19:34

Pour nous depuis que nous sommes caravaniers, le voyage fait partie des vacances et donc pas de précipitations. Bien evidemment pas de grande cuisine, souvent repas froid dans lea caravane ou à l'exterieur mais assis. 2 vérins arrieres assurent la stabilité sans décrocher. de plus la stabilite permet de faire chauffer sans souci l'eau du café ou du thé... Pas question de s'eterniser mais 3/4 d'heure de detente sont un minimum.
jodel1304 - burstner averso top 480 ts avec store et moover e go tirée par Mondeo TDCI 140CV (vendue) remplacée par Tucson 136 cv 2wd dct 7

Avatar de l’utilisateur
Lutucru
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2011 12:16
Pays : Belgique

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Lutucru » 05 sept. 2014 19:45

j'adore être dans ma caravane quand nous nous arrêtons sur la route ou autoroute, je ne mets ni jockey ni vérin et la suspension du pickup (assez rigide lol) ne bouge pas avec la caravane lol.
Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Papy80 » 05 sept. 2014 20:06

:lol: Evidemment chacun mange comme il lui plait ! :lol: Moi aussi je marche pour me détendre après 2 h de conduite ou avant de manger a midi
mais comme je ne suis jamais préssé en vacances et méme lorsque je prends la route, je mange assis ,méme un simple sandwich :lol:
il nous est méme arriver de discuter une bonne demi-heure dans la matinée avec un couple de Hollandais sur une aire de repos lors d'une pause pipi :lol:
(ils voulaient voir l'agencement de la 500 TK) , et de récidiver une bonne heure et de prendre le café assis dans la caravane
avec un passionné de Citroën a la pause de midi qui lui aussi était interresser par la 500 TK ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par GG44 » 05 sept. 2014 21:24

Pour nous la caravane reste attelée, on descend les deux vérins arrières pour stabiliser sans décrocher et nous mangeons toujours dans notre caravane,on s’arrête souvent 1 heure pour déjeuner et se détendre et parfois une petite sieste ===3
Dernière modification par GG44 le 05 sept. 2014 21:24, modifié 1 fois.
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Julien_59 » 05 sept. 2014 21:24

Pas de vérin pour la pause repas, dînette centrale ;)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par gaston990 » 05 sept. 2014 21:32

En principe, nous n'entrons pas dans la caravane sur la route !
Des personnes nous ont raconté qu'elles chauffaient quelque chose dans un poelon pour le repas (café??) sans avoir mis les vérins. Un camion est passé tout près, la caravane a bougé, le poelon a éclaboussé, occasionnant des brûlures.
D'autre part, je fais bien trop attention de fermer toutes mes armoires, mon frigo... et malgré tout, j'ai parfois des surprises, de la vaisselle qui va se promener ! alors, je préfère ne pas risquer d'oublier de refermer des armoires à chaque arrêt !
On est rentrés une fois dans la caravane, c'était en quittant la Dune de Pila : pendant qu'on sortait l'auto de son emplacement, il pleuvait tellement que tous nous vêtements dégoulinaient. Lorsque l'on a pu s'arrêter sur la route, on est rentrés dans la caravane pour changer nos vêtements !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par jcc22 » 05 sept. 2014 21:47

Bonjour,

Nous mangeons dans la caravane ou sur les tables de piquenique comme veronica.
Avec le Scenic, je mettais les vérins à l'arrière. Depuis que je tracte avec l'Evoque je ne les mets plus. Ce n'est pas réfléchi, ça c'est imposé naturellement car comme Lutucru la suspension arrière très rigide empêche la caravane de trop bouger si l'on marche dans la caravane. :mrgreen:

Les pauses font partie des vacances, même si nous déjeunons sur le pouce nous n'hésitons pas à rester une heure une heure trente sur place pour nous reposer. Et bien sûr avec un petit café avant de repartir.
Copie de Nouveau_Dossier0187.JPG
Arrêt piquenique sur la route nationale en remontant du sud.
Copie de Nouveau_Dossier0187.JPG (96.22 Kio) Consulté 3560 fois
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

michelb13
Messages : 49
Inscription : 17 août 2014 21:09
Pays : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par michelb13 » 05 sept. 2014 21:59

Les zamis,
je vois que mon message a provoqué des avis différents et c'est ce qui fait la richesse des forum d'ailleurs.
Je vous remercie pour vos différentes suggestions ou idées.
On verra donc à l'usage mais une chose est sure c'est que l'on ne fera rien chauffer .
- Par contre ce sera pique nique dehors si il fait beau
- si pas beau ou dans un endroit genre aire de nationale , afin d'avoir un peu d'intimité : 2 verins arrières et roue jockey. Dans ce cas je note l'idée de la manivelle sur le siège conducteur pour pas oublier :shock:

Qui dit déjeuner, dit frigo et la question qui me vient :
Je suppose que votre frigo est en route si vous avez un 13 broches, mais que mettez vous dedans car avec les mouvementsde la route, les bouteilles dans la porte et autre yaourt posé dans le frigo doivent finir en coktail à l'arrivée non ? :roll:

Amicalement

Michel

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Pascal » 05 sept. 2014 22:01

Non, parce que les bouteilles sont calés dans la porte et le reste plus ou moins sur les étagères. Il faut juste faire un peu attention en ouvrant la porte car quelques chose peut à la rigueur être en équilibre. Mais jamais eu de soucis. Il suffit de bien fermer la porte avant de partir :mrgreen: et d'avoir auparavant disposé de manière ad-hoc les aliments et boissons.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 05 sept. 2014 22:07

Pour ce qui nous concerne, si le frigo est trop rempli, ça nous arrive que ça tombe lorsque nous ouvrons le frigo.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »