ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Trask59 » 12 sept. 2014 16:31

Hello,

Je reste attelé pour manger dans la caravane, je descends la roue jockey puis les 2 vérins arrière (La roue jockey me sert à soulager les amortisseurs de la tractrice lorsque je descends les vérins) et je mets le frein à main.

J'essaie de privilégier les aires de repos sur nationale (il n'y en a pas tant que ça), au pire un coin isolé de parking de supermarché.

La plupart du temps, je branche la caravane la veille pour que le frigo (chargé) fasse du froid, et ça tient tout le long du trajet. Il faut juste éviter d'ouvrir le frigo trop longtemps.
Les rares fois où il faut réchauffer, il y a le gaz pour ça.

Généralement on s'arrête une heure, on prépare les sandwiches des enfants sur place, un repas léger pour nous 2. Ca nous permet de nous détendre et de repartir serein.

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par veronica999 » 12 sept. 2014 16:41

** Vous allez dire que je suis maniaque mais j'emporte toujours une nappe (genre tissu plastifié d'environ un mètre) elle n'est pas très grande mais elle me sert quand on mange sur ces aires de repos, les tables de pique-nique en bois ou en pierre sont parfois ... très sales, on donne bien un coup d'éponge chaque fois, mais certains les laissent dans un drôle d'état, :( je préfère faire ainsi pour poser le pain, nos assiettes et le reste du repas. S'il fait beau on aime bien manger dehors et profiter de ce premier jour de vacances plutôt que de rester dans la caravane, en plus c'est marrant car les gens passent sur la route et nous voient bien installés pour manger, ils klaxonnent et disent bonjour souvent c'est sympa, on leur répond, c'est les vacances ! :wink:
** Par contre si c'est l'aire est trop peuplée ou que le temps n'est pas très beau, on mange dans la caravane, la grande fenêtre de cuisine ouverte pour prendre l'air. On s'arrête environ 3/4 d'heure /une heure pour se détendre, de toute façon une pause ne peut pas faire de mal, et on mange léger (pas de sieste, on n'aurait pas le courage de repartir) car après il faut reprendre le volant.
** Pour l'évier de la cuisine je me suis confectionnée une grille d'évier qui se met par dessus l'autre (fixe) avec une grille d'évier en plastique blanche (photo ci-dessous), j'ai découpé avec un ciseau un rond à la grandeur de l'évacuation en laissant quelques dents autour, cette grille se superpose sur l'autre et s'encastre parfaitement, ainsi mon évier n'est jamais bouché si par hasard les salissures de vaisselle passent.
**** J'ai oublié de dire dans un supermarché en Allemagne pendant les vacances, j'ai trouvé une grille d'évier (comme celle de la photo) à la grandeur exacte de l'évacuation de mon évier de caravane, donc 3 cm de diamètre.
IMG_1694-001.JPG
IMG_1694-001.JPG (31.46 Kio) Consulté 4020 fois
IMG_1698.JPG
IMG_1698.JPG (29.15 Kio) Consulté 4020 fois
Dernière modification par veronica999 le 14 sept. 2014 20:41, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 12 sept. 2014 17:24

Pour ce qui nous concerne, lorsque nous faisons un pique-nique, c'est très rare d'emporté une nappe.
Dans la caravane, nous avons plusieurs nappe, une pour la table intérieur, une pour la table extérieur, une autre que nous ne la sortons plus.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par veronica999 » 12 sept. 2014 18:00

:lol: :lol: :lol:
pas grave tu n'as pas compris ! ...
j'ai 1 seule nappe quand je pars en vacances ! c'est un rectangle de tissus plastifié (que je nomme "nappe") qui sert pour mes deux tables, celle à l'intérieur de la caravane, et la table pliante dehors sur l'emplacement du camping et éventuellement je la mets sur la table pour une halte sur une aire de repos. Toi en fait tu as 2 nappes. Je pourrais très bien sur la table de l'aire de repos mettre un bout de papier journal, ça protègerait !
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Guéna

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Guéna » 13 sept. 2014 15:02

Bonjour,

Pour les étapes "déj', on laisse la caravane attelée et en général on descends les vérins (astuce : utilisation de la visseuse/dévisseuse plus rapide que la manivelle)arrière. On mange assis à l'intérieur (ça dépends quand même de l'endroit et de la météo) en sortant assiettes, couverts et verres.
Beaux souvenirs du mois dernier :
- pause déj' à Marennes Plage avec vue sur la mer et en arrière plan la grande roue de Ronce Les Bains et l'orage en mer
- pause déj au bord du lac de Parentis avec aussi vue sur l'eau ...

On essaye souvent de trouver de jolis endroits et d'éviter les "coins à "M_RdE" recouvert de "sentinelles à papier Q" ... :(

Guéna

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par kikou01 » 14 sept. 2014 10:39

Pour l'étape quand on s'arrete manger, on reste attelé, on descend 2 verrins pour stabiliser, selon l'emplacement , , si place de parc ok, si c'est dans un champ c'est moins plat, quand on déscide de partir je pŕepare toujours au préalable un petit repas à la maison qui sera ainsi vite réchauffé, et je fait aussi un cake, qui malheureusement ne dure jamais trop longtemps :( ===3
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Pilou » 20 sept. 2014 22:27

Pascal a écrit :Je mange très souvent, quasiment tous les jours en vacances sur la route.
Je dirai que cela dépend du nombre de personnes et de la caravane.
Si c'est une simple essieu, au minimum la roue jockey pour que cela ne bouge pas voir 2 ou 4 vérins s'il y a 3, 4 personne.
J'ai un DE donc en général je ne touche à rien, ou alors juste la roue jockey, c'est rapide et suffisant. Mais je laisse toujours attelé.
Par contre, suivant les plats, il faut s'arrêter à un endroit où la caravane est plus ou moins plate...
Et s'il fait beau etc, ben je peux manger dehors aussi après avoir cuisiné dedans.

Après, à toi de voir avec l'usage etc.. si c'est un court repas, un long repas.. etc...
Mais dieu que j'apprécie sur la route de pouvoir manger dans la caravane et pas ailleurs...
Entièrement de l'avis de Pascal ...

Même dételée, la roue jockey suffit à stabiliser convenablement la caravane ...

vivent les DE ===8

mais ça dépend aussi de la souplesse des suspensions arrières de la tractrice ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par sandravincent » 22 sept. 2014 17:23

Bon alors nous, on mange dans la caravane attelée et nous sommes assis autour de la table. Le repas tient plus du pique nique jambon carottes râpées tomate cerise pain de mie saucisson chips fromage yaourts et compote. On doit s'arrêter une petite heure.
Pas de verrin, pas de cuisine.
Et la vaisselle, on la laisse dans l'évier. Mais bon on a quasi rien.
Et si le voyage est long, on fait aussi la pause goûter aussi.
Il nous manquait que le café mais je pense avoir trouvé la Thermos de mes reves :mrgreen:
Après s'il fait beau tout le monde va dehors, histoire de dégourdir les jambes.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par lebaniego » 23 sept. 2014 10:09

Cafetière italienne pour le café... :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Guile » 23 sept. 2014 11:43

Mon épouse a opté pour la cafetière de sa grand mère !

Ce n'est pas celle-ci mais elles se ressemblent beaucoup :
Image
Site : charme d'antan
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par PhB95 » 23 sept. 2014 22:11

Pour nous c'est très variable.

Pour les pauses déjeuner, en général on mange dehors sur des tabourets qui sont dans la soute, juste à la porte. Mais si le temps est frais, ou venteux, ou pluvieux, on s'installe dedans. Repas simple et pas de vaisselle: Je récupère tout au long de l'année des assiettes, verres ou gobelets & couverts jetables parce que je préfère manger avec de la vraie vaisselle, et je les stocke dans la cara pour cet usage. Quand on a fini, poubelle :) Bien sûr on mange des trucs simples et prêts à consommer. Le café est dans une thermos, et la vie est belle. Pour la cara, je ne mets pas de vérin, ça ne bouge pas tant que ça.

Les rares fois où on a dormi dehors, j'ai mis le frigo au gaz, et le matin j'ai réchauffé le café de la veille au gaz: Avec un peu de soin, et pour un matin, ça suffit, on est en voyage et pas au Ritz ;-) . Sinon, café soluble ça le fait aussi. Même dans ce cas là, je ne béquille pas la cara.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Decarpentrie Bernard » 23 sept. 2014 23:16

Bonsoir

Pour la pause je met toujours les vérins , avec une perceuse sans fils cela tellement mieux, j'ai horreur que la caravane bouge qu'on mange et aprés le repas le temps que mon épouse fasse un peu de vaisselle une petite sieste d'un quart d'heure 20 minutes et c'est reparti.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par freteurr » 24 sept. 2014 19:32

Pour la mini-rencontre Le Pouliguen.
à l'allée, nous avons mangé debout dans la caravane.
Au retour, nous avons aussi mangé debout dans la caravane.

Et c'est très bon pour la santé de manger debout dans la caravane. ===8

Des personnes disent que c'est mauvais, d'autres disent que c'est bon de manger debout.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Laurent Hoppl@ » 24 sept. 2014 21:01

Quitte à être debout, alors je sortirais à l'air libre :| :arrow:
Mais encore une fois, chacun fait comme il veut.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: ARRET DEJEUNER AVEC CARAVANE

Message par Decarpentrie Bernard » 24 sept. 2014 22:58

Bonsoir

Pourquoi debout dans la caravane? n'y a -t-il pas de quoi s'assoir tu as vendu les coussins?

Bernard

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »