barbecue transportable

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

barbecue transportable

Message par burstner440 » 27 sept. 2014 22:34

Salut les copains , j étais aujourd'hui à la foire internationale de Metz et suis tombé sur un BBQ transportable super original qui s appelle le mapa grill ou lotusgrill , est ce que à tout hasard quelqu un aurait déjà testé ?
http://www.lelotusgrill.com/index.cfm
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: barbecue transportable

Message par Philcox » 28 sept. 2014 00:18

Bonsoir
Je ne connais pas , mais cela me parait bien cher . Plus de 100€ ===7 ===7

Déjà mon Weber Smokey Joe au moins 70€ m'a parût cher ....

Pas convaincu par sa valeur ajoutée
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: barbecue transportable

Message par Bonaud » 28 sept. 2014 09:11

@ Philcox

Sans compter le prix des accessoires... :(

A ce prix là, je prendrais sans aucun doute un Cobb, que nous avons vu fonctionner lors d'une R.O. ...

Pour l'instant je me contente de mon Barb'éco qu'il me va falloir remplacer, la rouille faisant son œuvre !

Serge

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: barbecue transportable

Message par papaplo » 28 sept. 2014 09:27

Bonjour

Moi j'ai ça: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5542 ... tAodUA0AtQ


plus un seche cheveux pour activer le démarrage

A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Bonaud

Re: barbecue transportable

Message par Bonaud » 28 sept. 2014 09:51

@ papaplo

Moi je me sers d'un bon vieux soufflet...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: barbecue transportable

Message par freteurr » 28 sept. 2014 09:55

Voila une petite vidéo : http://youtu.be/JBC8sM8iUOg
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26729
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: barbecue transportable

Message par Papy80 » 28 sept. 2014 10:02

:mrgreen: Pour les rares fois ou j'en fait au camping Moi j'achéte des Barbeurk jetables
CQFD Pas de charbon de bois a transporter , rien a nettoyer ! ===2
J'aime pas le barbeurk au gaz ou électrique ! ===9
En plus certains campings ont un barbeurk fixe pour éviter d'enfumer les voisins :x et surtout de foutre le feu au camping ! ===2
Dernière modification par Papy80 le 23 juin 2015 09:30, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: barbecue transportable

Message par Bonaud » 28 sept. 2014 10:23

@ Papy80

Ne pouvant faire de BBQ pendant l'année (appartement !), j'en profite pendant les vacances, et je ne choisis que des terrains qui les acceptent,, et il n'est pour moi de vrai BBQ qu'à charbon de bois, mais :
- Je reste toujours à proximité à partir du moment où il est allumé.
- J'ai toujours 3 ou 4 bouteilles d'eau pleines à portée de main, près du BBQ...

Image

Il m'est déjà arrivé de "noyer" un BBQ allumé parce que le vent avait tourné, ou avait tout simplement forci ! De même le soir si les braises me paraissent encore trop vives.....

Serge

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: barbecue transportable

Message par burstner440 » 28 sept. 2014 14:52

J avais jusque là un caractère au gaz , mais faut trimballer une bouteille de gaz et question qualité franchement bof la rouille aussi a faits son oeuvre en à peine 3ans , le weber smookie je l'ai eu chez moi et il est très solide et bien mais pas accepté partout,
Il y a quelques année j ai eu un gaz avec des pierres de lave et il a pris feu j ai du le noyer avec du sable
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

ALFA21
Messages : 18
Inscription : 02 avr. 2015 09:11
Pays : France

Re: barbecue transportable

Message par ALFA21 » 17 juin 2015 07:02

j'ai un LOTUS satisfait, pas de fumée, vite opérationnel, vite nettoyé.
bref super produit et faible consommation de charbon de bois. je vais faire griller des gambas......a plus ===9 ===9 ===4 ===4
Au gré du vent , au fil du temps à bientôt au prochain croisement .
nissan XTRAIL 150 CV HOBBY 440 EXCELENT

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: barbecue transportable

Message par CGh » 17 juin 2015 07:56

Bonjour,
J'ai vu la démonstration du Lotus à la Foire de Lyon et il semble en effet super efficace avec le grand avantage d'être en foyer fermé, donc normalement il peut passer sur le camping où les barbecues sont interdits. Par contre, il faut l'utiliser un max pour le rentabiliser :(
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

ALFA21
Messages : 18
Inscription : 02 avr. 2015 09:11
Pays : France

Re: barbecue transportable

Message par ALFA21 » 17 juin 2015 09:07

j'ajouterai que le lotus utilise la technique du four solaire par sa cuve bombée inox j'ai bien dit en inox qui renvoie les rayons de chaleur sur la grille de cuisson en inox elle aussi
si le barbecue se renverse et bien pas de problème le charbon de bois est cloisonné donc pas possibilité de se brûler avec/ vous remettez le barbecue en position et ça roule les amis.
maintenant le prix : cuve inox,,grille inox ventilation réglable,pas de fumée ,pas de possibilité de se brûler en prenant le barbecue à deux mains, charbon bois cloisonné, faible consommation de charbon; pas de graisse qui calcine on met un peu d'eau au fond de la cuve, donc récupération des graisses , on ne mange pas des graisses voir brûler,
les graisses ne tombent pas sur le charbon de bois ce qui ne provoque pas de fumée.et tout ces avantages vous conduisent vers un NETTOYAGE NORMAL .
La cuve la grille un coup d'éponge pourquoi parce que vous n'avez pas fait de flamme donc rien de calciné.
alors CHER CE BARBECUE pour manger sain moi ET sécurité pour moi et les voisins j'ai franchi le pas.(car viande calcinée graisse enflammée = cancérigène) ===4 ===4 ===4 ===4 ===4 :idea: :idea:
Au gré du vent , au fil du temps à bientôt au prochain croisement .
nissan XTRAIL 150 CV HOBBY 440 EXCELENT

ALFA21
Messages : 18
Inscription : 02 avr. 2015 09:11
Pays : France

Re: barbecue transportable

Message par ALFA21 » 17 juin 2015 09:08

j'ajouterai que le lotus utilise la technique du four solaire par sa cuve bombée inox j'ai bien dit en inox qui renvoie les rayons de chaleur sur la grille de cuisson en inox elle aussi
si le barbecue se renverse et bien pas de problème le charbon de bois est cloisonné donc pas possibilité de se brûler avec/ vous remettez le barbecue en position et ça roule les amis.
maintenant le prix : cuve inox,,grille inox ventilation réglable,pas de fumée ,pas de possibilité de se brûler en prenant le barbecue à deux mains, charbon bois cloisonné, faible consommation de charbon; pas de graisse qui calcine on met un peu d'eau au fond de la cuve, donc récupération des graisses , on ne mange pas des graisses voir brûler,
les graisses ne tombent pas sur le charbon de bois ce qui ne provoque pas de fumée.et tout ces avantages vous conduisent vers un NETTOYAGE NORMAL .
La cuve la grille un coup d'éponge pourquoi parce que vous n'avez pas fait de flamme donc rien de calciné.
alors CHER CE BARBECUE pour manger sain moi ET sécurité pour moi et les voisins j'ai franchi le pas.(car viande calcinée graisse enflammée = cancérigène) ===4 ===4 ===4 ===4 ===4 :idea: :idea:
Au gré du vent , au fil du temps à bientôt au prochain croisement .
nissan XTRAIL 150 CV HOBBY 440 EXCELENT

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: barbecue transportable

Message par viscarien » 23 juin 2015 02:13

Image

Des amis en possèdent un et c'est vraiment pratique et efficace.

Une poignée de charbon de bois suffit pour cuire pour 4 personnes!
Vraiment bien ! ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: barbecue transportable

Message par gunthiern » 23 juin 2015 21:39

Il y a des barbecues électriques vers 70 euros qui sont très pratiques et surtout autorisés partout
:D

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »