VERINS

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

VERINS

Message par PHER » 10 août 2005 14:21

Bonjour amis du forum, j'voulais juste savoir si parmis vous, quelqu'un avait déjà fait placer des verins électriques ou hydrauliques (j'sais pas trop comment ça se nomme :oops: ) sur sa caravane, enfin j'veux dire qui descendent avec une télécommande à la main quoi... ?
J'voulais en savoir un peu plus question poids, facilité, utilité, prix...
Merci à vous
@+
Pher :lol:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 août 2005 15:48

Bernhard Stroop devrait te répondre, il a des verins actionné par l'électricité sur sa caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 10 août 2005 19:57

Salut à tous,

oui Pher, Lili a raison, j'ai bien les verains électrique, guidé par une télecomande et je suis satisfait.
Regarde ici: http://www.al-ko.fr/fahrzeugtechnik/car ... r/ecn.html
Nous praticons souvent le camping itinerant et j'en avait marre de chercher en plaine nuit (et souvent il pleuvait) les boulons des verins. Maintenant je tourne le clé (de sécurité) et j'appuie sur la touche de télécomande. Un verins après l'autre sort jusqu'au sol. Après je rentre dans la caravane et je regle le niveau en regardant le ....? (sais pas le mot pour le truc avec une bulle dans l'eau)
Le prix: entre 1200 et 1600 Euro. J'étais chez Al-Ko près d'Ulm en Alemagne. Ils m'ont posé (sur rendez-vous) pour un pris forfait.
Tu laisse la caravane et tu te promène dans la region et l'après-midic'est fait.
En plus, la region, pour moi, c'est une des plus jollies régions d'Allemagne:
Les châteaux de Louis II (de Bavière) et beaucoup des lacs avant la coulisse des alpes. Ca vaut le coup d'y aller et le faire faire la-bas.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

robocop

Message par robocop » 10 août 2005 21:12

BERNARD cela s appelle un <<NIVEAU>>

le viking

Message par le viking » 10 août 2005 21:16

Bernhard Stroop a écrit :Salut à tous,

Après je rentre dans la caravane et je regle le niveau en regardant le ....? (sais pas le mot pour le truc avec une bulle dans l'eau)
Tu l'as dit Bernard... :lol: :lol: :lol:
C'est un niveau :wink: :wink: (le truc avec une bulle)
Amicalement @+

robocop

Message par robocop » 10 août 2005 21:19

POUR BERNARD
HOUAI
meme que quand on fou rien on dis que l on coince la bulle , cela est une expression FRANCAISE

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 11 août 2005 09:37

Merci Bernhard, ça à l'air super :D , j'ai encore des petites questions si ça ne t'embête pas trop... :oops:

-comment sont alimentés les verrins, par l'électricité du camping ou par ta voiture ou batterie dans la caravane?

-quand le terrain est en pente de façon assez conséquente, est-ce qu'il son capable de faire office de "cric" car pour l'instant je dois me pencher sous la caravane, mettre le cric 2T pour la monter et ensuite descendre les verrins...

-si pas de batterie, ni electricité (faut tout prévoir...), est-ce qu'on sait descendre les verrins manuellement ?

-Est-ce que au montage ils enlèvent les anciens verrins je suppose...?(ils les remettent au propriétaire ?)

Merci :D
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 août 2005 17:32

Moi je crois avoir compris.
Lorsque la dénivellation du terrain est importante, il met un cric sous le châssis pour surélever la caravane, justement pour ne pas forcer sur les béquilles (verins) et ensuite il resdecend les béquilles pour mettre la caravane de niveau.
Nous procédons de cette façon.


http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... +++astuces
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 11 août 2005 17:47

Salut Joël, comme tu l'as dit, en effet je n'utilise surtout pas les verrins pour lever la caravane, que ce n'est pas leur fonction et c'est bien pour cela que dans les cas difficiles j'utilise un cric 2 tonnes (un tout petit qui tient dans la main j'te rassure, pas le tout gros rouge qu'on utilise dans les garages... :P ) que je place sous l'essieu sur l'un des côtés (l'aval) pour monter la caravane puis quand elle est levée, j'en profite pour descendre les verrins sans forcer dessus pour stabiliser la caravane. Bon il est vrai maintenant que je viens d'acheter de grosses cales à mettre en-dessous des roues, on va voir je pense que ça va aussi aider... :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 11 août 2005 17:59

Hé, merci madame LILI ! moi terminer mon message et moi voir que toi avoir tout compris :lol: ! car moi avoir peut-être mal exprimer ce que moi penser hein... sorry :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 11 août 2005 18:37

Comment sont alimentés les verrins, par l'électricité du camping ou par ta voiture ou batterie dans la caravane?
Les miens sont alimenté par
1) la batterie de la caravane
si ca marche pas
2) la batterie de la voiture
ou aussi
3) par l'ectricité du camping par chargeur de la batterie
-quand le terrain est en pente de façon assez conséquente, est-ce qu'il son capable de faire office de "cric" car pour l'instant je dois me pencher sous la caravane, mettre le cric 2T pour la monter et ensuite descendre les verrins...
non ils remplace que le bequiles, si le terrain est trop en pente je souleve le coté bas de la cara avec un cric et je met un calle sous la roue (en cas ou je ne peut pas tirer sur le calle avec la voiture (très rare).
-si pas de batterie, ni electricité (faut tout prévoir...), est-ce qu'on sait descendre les verrins manuellement ?
faut éviter pas avoir l'ectricité: c'est possible de les monter avec la manivelle mais c'est asssez compliqué de remetre à 0 le dispositive de securité.
-Est-ce que au montage ils enlèvent les anciens verrins je suppose...?(ils les remettent au propriétaire ?)
oui, ils enlèvent les bequilles et ils te redonnent les anciennes
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

robocop

Message par robocop » 11 août 2005 20:18

BERNARD
demande a CHRISTOPHE LAVIGNE , pour installer la caravane il a le gamin qui tourne la manivelle

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 août 2005 21:05

Je crois que l'ensemble du matériel doit peser, peser assez lourd.
Alors attention, ce poids sera à déduire de votre charge utile !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 11 août 2005 21:40

Bonsoir,

@ Robocop

1)merci pour l'aide pour le mot "niveau"

2) avant c'étais mon fils que j'ai entrainé de faire ca, même à la main. mais il ne vien plus souvent avec nous. En plus les 4 moteurs mangent moin que mon fils.


:wink:
:lol: :lol: :lol:
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 août 2005 23:01

Liliane DE CLERCQ a écrit :Je crois que l'ensemble du matériel doit peser, peser assez lourd.
Alors attention, ce poids sera à déduire de votre charge utile !!!!
les vérins ECS pèsent 15,7kg de plus que les vérins renforcés Alko.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »