RESTAURATION...Faut s'y mettre...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 04 sept. 2005 00:34

salut !!

he bin effectivement moche moche sous le papier....
mais bon ca va encore ;) ctp a changer , quelques tasseaux aussi surement et le tour sera joué ;)

bon travail !

Domi28
Messages : 29
Inscription : 19 sept. 2004 05:46
Localisation : Tours

Les travaux

Message par Domi28 » 04 sept. 2005 05:07

Bonjour Trekkeur,

Félicitations pour tes travaux. j'admire car lorsque je regarde les photos, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais le faire. Si je comprends bien le schéma de construction de ta caravane, tu as un chassis et au dessus un cadre en bois qui s'arrête à mi-hauteur (pliage). Par la suite, ce sont des panneaux en contre-plaqué qui constituent les parois. L'humidité s'est glissée au niveau du passage des roues, dans les parois et tu dis autour des feux. Est-ce que tu changes les parois complétement ?

Encore félicitations et bon courage.
Domi28
Citroën Berlingo HDI
Adria Optima 380 TD

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Re: Les travaux

Message par trekkeur » 04 sept. 2005 20:33

Domi28 a écrit :Si je comprends bien le schéma de construction de ta caravane, tu as un chassis et au dessus un cadre en bois qui s'arrête à mi-hauteur (pliage). Par la suite, ce sont des panneaux en contre-plaqué qui constituent les parois. L'humidité s'est glissée au niveau du passage des roues, dans les parois et tu dis autour des feux. Est-ce que tu changes les parois complétement ?
Salut, et merci a tous pour les encouragements :lol:
L'eau est remontée que sur un des deux passage de roue ouf! en fait celui sur la photo presentait des fissures et c'est ce qui a occasionné l'entrée d'eau, comme c'est du plastique la résine polyester marche pas aolrs j'ai mis de la fibre de verre collée a l'araldite. Pour assurer je mettrai ensuite un coup de goudron dedans.
Sur le bas des parois l'eau est entrée par les vis de fixation des catadiotres de gabarit blancs et oranges, les degats sont minimes je change meme pas les tasseaux j'ai gratté ce qui est pourri remforcé avec de la corniere vissée et rempli les trous a la choucroute (resine armée a la fibre de verre)
Je ne change pas les parois completement je fais des "rustines" plus ou moins importantes, je les collerai sur les tasseaux et la mousse polurethane (et pour assurer quelques pointes) ensuite je finirai les raccord avec du bois synthetique.
En fait seule la paroi avec la porte a vraiment morflée, je pense qu'il y a du avoir une fausse manip un coup (mauvais sens de repliage ) cela a du tirer sur les profilés et laisser entrer l'eau en effet la meme paroi mais en face ou est la cuisine et le coin cabinet de toilette est saine a peine un peu de condensation emprisonnée par cette salop..ie de revetement mural plastique voila ca avance un peu
A+
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 04 sept. 2005 20:42

salut

elle a bien pris l eau , sur la photo 16 si vous regardé bien il y a encore un poisson :D

bon courage :wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
trekkeur
Messages : 200
Inscription : 01 juil. 2005 20:47
Localisation : Equeurdreville (50_Manche) France
Contact :

Message par trekkeur » 04 sept. 2005 20:57

ric60 a écrit :salut

elle a bien pris l eau , sur la photo 16 si vous regardé bien il y a encore un poisson :D

bon courage :wink:
Salut et bien vu mai depuis la photo j'ai gratte encore du cpc alors y plus que l'arete centrale :D
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »