Comment monter la caravane sur des rampes ???

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Comment monter la caravane sur des rampes ???

Message par Wannig » 19 août 2005 23:21

Bonjour à tous et à toutes 8)

Je me souviens avoir vu sur le Net comment grimper une caravane sur des rampes. Il y avaient des photos à l'appui, je crois même me rappeler que c'était une eriba.... :wink:
Seulement voila, je ne retrouve plus ce document... :cry: :cry:
Quelqu'un ici sait-il où je peut retrouver cela ?
Peut-être même l'un ou l'une d'entre vous peut m'indiquer la marche à suivre pour monter ma roulotte sur des rampes sans la mettre sur le dos... :lol: :lol:
Merci à tous ceux qui auront des infos.....
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 19 août 2005 23:47

là, tu fournis la corde..........
Pour monter une Eriba, tu la soulèves d'une main, pendant que tu glisses la rampe. :lol: :lol: :lol:
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 20 août 2005 10:37

Merci pour vos réponses (surtout celle de Jean Paul :lol: ), mais je souhaite la monter en utilisant la tractrice, je sais qu'il y a un truc mais je ne me souviens pas du truc (Marche avant, marche arrière.....)
Sinon, comme il s'agit d'une petite réfection de plancher (suite à un eclatement ancien) et que j'ai besoin d'être à l'aise là dessous, j'ai peur que ce ne soit pas assez haut avec les chandelles.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 20 août 2005 12:40

:D bonjour Wannig et les autres.

J'avoue être aussi curieux des techniques de levage, j'ai, il y a pas mal d'années, frolé le gros pépin C...bête en levant la Digue pour la mettre sur calles.

Soulager les pneus pour l'hiver, ou avoir plus de confort pour bricoler dessous, les occases ne manquent pas. J'ai pensé un moment faire une mini fosse sous la caravane, juste histoire de gagner en confort, ou un rail plus long et plus doux que ceux vendus pour lever les voitures, mais je ne suis convaincu par aucune de ces solutions...la sécurité étant la première condition.

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »