suite au vol dans sa caravane...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

suite au vol dans sa caravane...

Message par gaston990 » 24 août 2015 20:30

La caravane Fendt d'un membre d'un autre forum que je fréquente a été "visitée".
Une fenêtre a été cassée et un matelas a été volé !

Voici la description qui est donnée :

Voici les coordonnées de la caravane
Fendt 700G Platin de 2000
Fenêtre PPG-Y-RX D2167 dimension hauteur 92cm largeur 98cm
Pour le matelas, c'est un peu plus compliqué.....
Longueur 1,90m du côté le plus long et 1,60m pour le côté le plus court ( le matelas à un coin "cassé")
Largeur 66cm et côté court 36cm.
Pas évident à expliquer !
J'espère que vous aurez compris....


Auriez-vous une idée où cette personne pourrait trouver de quoi remettre sa caravane en ordre ? Obelink ? des casses pour caravanes ? le bon coin ???? des astuces pour la remise en état ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par daniel_bel » 25 août 2015 09:13

Commençons par le plus évident, pour évacuer...
Un dealer Fendt ne peut pas commander ces pièces?

Je suppose que c'est 700TG quoiqu'en 2000 en Platin 7m il n'y avait que la 700TFK...
Normalement le matelas standard faisait 190x69....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par Papy80 » 25 août 2015 10:13

:roll: Vois pas ou est le problême :?:
:roll: Fendt ne fait pas les pièces détachées :?:
:roll: Ou alors ton ami est mal assuré ! :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par gaston990 » 25 août 2015 11:21

C'est le premier conseil que je lui ai donné : aller voir un concessionnaire, Prince par exemple. Je ne sais pas si elle a une assurance... ni si c'est intéressant de demander à l'assurance; par ex. nous avons une franchise; alors faudrait voir à combien s'élèverait la remise en état ! et c'est tout de même une caravane qui a quelques années...
Je lui ai également conseillé de demander au concessionnaire s'il n'aurait pas ces pièces d'occasion, peut-être possible de récupérer sur une ancienne caravane destinée à la casse...
Mais, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par Bonaud » 25 août 2015 11:43

@ gaston990

- Aller voir le concessionnaire et demander un devis de réparation...
- Voir ensuite côté assurance, avec le coût de réparation et la franchise si cela vaut la peine de le déclarer, en particulier par rapport à la valeur estimée de la caravane par un expert... (le concessionnaire devrait déjà pouvoir donner son avis là dessus !)

En dehors des pièces d'origine, tu auras du mal à trouver, ou en "sur mesure", ce qui coutera aussi cher (et pour la baie chez un accessoiriste, et pour le matelas, chez un matelassier artisanal, où par contre, tu peux avoir vraiment du "sur mesure" au niveau dureté, mais pour eux ce n'est pas des dimensions courantes comme les matelas rectangulaires de la maison !

Rien n'empêche de faire faire des devis !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par daniel_bel » 25 août 2015 12:00

Prince a une grande quantité de vieux débris dans son "arrière-cour", des reprises sans doute.
Comme Fendt ne change pas trop fréquemment ses composants je dirais que les chances de trouver de l'occase sont bonnes.
Ces matelas étaient encore utilisés jusque 2004(*) dans les 560TFK/TFM, aussi en Saphir.

Maintenant moi, un vieux matelas de récup... ===9


--------------------
(*) Correction: ils ont utilisé ces matelas jusqu'au changement de carrosserie, donc jusqu'à l'année-modèle 2008 incluse.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par gaston990 » 25 août 2015 14:20

@ Serge : tu as mis en clair les idées que j'avais... mais c'était assez flou dans ma petite tête ! je me demandais aussi si on peut trouver ce genre de pièces chez Narbonne accessoire, Obelink, Movera ou d'autres encore... ou bien s'il fallait aller chez Fendt ?

@ Daniel : tu as confirmé ce que je pensais : Prince et sa "caverne d'Ali Baba" ! d'ailleurs, que ce soit Prince ou un autre, les fonds de terrain des concessionnaires regorgent souvent de 1001 trésors... faut un peu de chance évidemment. Pour la fenêtre notamment ! pour le matelas, comme tu dis, c'est autre chose... si ce matelas n'est plus utilisé dans les caravanes Fendt depuis plusieurs années, notre amie pourrait peut-être voir s'il n'y aurait pas un matelas neuf soldé chez l'un ou l'autre marchand de caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par Bonaud » 25 août 2015 15:44

Fenêtre : Les accessoiristes en font aussi, leur demander devis (avec le modèle) et comparer avec pièce d'origine...
(c'est parait-il le même fabricant pour toutes...)

Matelas : C'est l'occasion de s'acheter un bon matelas, qui convient bien au dos de (des) personne(s), mais dans ce cas là nécessité de passer par un matelassier artisanal, avec cotes précises ou modèle...
(ce que j'ai fait pour chez moi, notre lit n'étant plus parmi les dimensions standards...)

Serge

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par gaston990 » 25 août 2015 19:32

Merci pour vos avis, elle va s'orienter vers Prince caravaning; je crois que c'est la meilleure solution, du moins dans un premier temps...

C'est quand même dingue que certains n'hésitent pas à désosser les caravanes des autres... pour se servir en pièces détachées ! Dans notre cas, on a eu la chance que "cela avait été fait proprement" lorsqu'on nous a volé la grille du frigo, sur le camping de Wégimont ! mais ici, casser une fenêtre pour entrer s'emparer d'un matelas, c'est dingue...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: suite au vol dans sa caravane...

Message par daniel_bel » 25 août 2015 20:02

Bonaud a écrit :nécessité de passer par un matelassier artisanal, avec cotes précises ou modèle...
Je n'irais pas jusque-là pour une cara de 2000.... Un simple matelas de 190x69 ou 70 (un cm dans de la mousse...??) avec un coin coupé en biseau fera l'affaire.

C'est plus de l'esthétique qu'autre chose. Nos matelas à nous ont un coin arrondi mais franchement, si c'était coupé à l'angle, ça ne changerait rien, surtout une fois la couette ou la couverture posée.

Je dois honnêtement dire en toute humilité, que je partage mon point de vue.
Et ça me réconforte... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »