Poser tasseaux pour matelas !

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Valou85
Messages : 45
Inscription : 17 août 2015 11:11
Pays : France

Poser tasseaux pour matelas !

Message par Valou85 » 22 oct. 2015 12:04

Salut,

À la belle saison prochaine, je part pour plusieurs mois travailler en Dordogne. Bien sûr, avec la caravane et le auvent. Le lit 2 places de mon coin dinette est composé de 4 banquettes assez ferme et confortable. Hélas si elles conviennent pour dormir dessus 2-3 nuit en dépannage, je me vois mal y dormir pendant 5-6 mois.

Pas grave me dis-je, j'ai chez moi un matelas qui n'attend que d'être utilisé, et il se trouve qu'il est aux bonnes dimensions, Chouette ! Mais il faut donc penser à l'aération de celui ci.

J'ai d'abord pensé à mettre simplement mon sommier, mais il est trop grand, et après réflexion ça fait du point et de l'encombrement en plus. Alors j'ai pensé à poser simplement sans les fixer des tasseaux en large à la place de la table, qui reposeraient sur le petit rebord prévu à chaque extrémité. Ces derniers se rangeront aisément dans les coffres.

Parfait. Et pour qu'il soit aéré sur toute sa longueur j'ai pensé simplement ouvrir les coffres de chaque côté, le matelas passera sur l'ouverture. Restera juste 35cm à chaque bout qui seront sur une surface pleine, mais est-ce gênant pour si peu ?

Voilà l'idée, pour 0€ ou presque. Ce serait plus simple avec des photos mais la mamie est à l'hivernage.

Que faire de cette belle table du coin dinette, grande et robuste ? Tout simplement fixer la barette qui lui sert de support sur l'extérieur du auvent, et voilà j'ai ma table ===4

Fremeda

Re: Poser tasseaux pour matelas !

Message par Fremeda » 22 oct. 2015 12:12

Suffit d'aérer ton matelas tous les jours comme tu le fait chez toi et il s’abîmera pas.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Poser tasseaux pour matelas !

Message par Papy80 » 22 oct. 2015 13:04

===8 Même réponse que Fred , :D
mes parents avaient viré les coussins de la grande dinette de leur Dragonner pour les remplacer par un bon matelas
et ne se servaient que de la petite dinette de l'autre coté.
Il leur suffisait d'aérer et aussi de retourner le matelas de temps a autre pour ne pas avoir de probléme ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »