CHAUFFAGE comment chauffez-vous votre caravane sans le 220V?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 14 sept. 2005 08:46

:mrgreen: Re, hé oui .... qui sait nous retrouverons nous un jour dans un pré 8) ... j'y vais souvent :D :D :D :D :D :D :D :D
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 14 sept. 2005 13:29

L'installation d'un petit Truma est-elle si onéreuse que celà :?: :?: :?: :?:
Notre Pan possède un Truma (sans doute d'origine) mais son évacuation des gaz comme son admission d'air se fait sous la caravane par une sorte de champignon. Je suppose que "c'est fait pour" et que cela est facile à monter. Peut-être que ce mode d'évacuation n'existe plus (Verbotten!!!), pourtant, il n'y a pas trop de danger s'il n'y a pas de fenêtre juste au-dessus et que le chien ne dort pas sous la caravane (Pauv'bête :oops: ).
Notre Truma n'est pas bien gros et n'a pas réellement de thermostat mais il est déjà trop puissant pour notre petit volume. Même par 3-4°C, on se réveille au milieu de la nuit pour le couper. Et (avantage de l'Eriba), on le rallume le matin sans quitter la couette :lol: :lol: :lol:
Pour en avoir longtemps utilisé un, je déconseille le poele à pétrole : problème d'odeur, de sécurité (ça chauffe vraiment très dur autour, et le gaz part :D :D :D directement dans le volume à chauffer) et de condensation...

NB : J'ai la berlue ou vous êtes nombreux à utiliser le même avatar ????
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 14 sept. 2005 13:42

:mrgreen: Bjr, bien vu pour l'avatar "yenàvachement" :oops: tu as raison pour le petit "T...A" il est petit mais il fait le maximum :D ... s'il à peur du gaz .... il peut toujours se mettre au charbon :oops: :oops: :oops: ... ce n'est que mon opinion personnelle que je partage personnellement avec moi et que je n'oblige personne à partager :oops: :oops: :oops: :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS: le pet de vache c'est du gaz méthane.... après une bonne overdose de cassoulet ou de tarte à l'oignon des fois ça peut servir :oops: :oops: :oops:

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 14 sept. 2005 15:11

J'avoue ne pas savoir s'il faut obligatoirement une cheminée d'évacuation vers le haut ou non.

En tout cas, si tu prends le plus petit Truma, on le trouve à environ 450 €, plus encore 100 € de façade, plus encore une 100 d'€ pour le conduit, plus la pose, plus plus plus...

Enfin, ça finit par faire cher, mais je crois que c'est quand même la solution la moins chère...

Pour l'avatar : ben oui quoi, j'peux pas mettre ma caravane, je n'en ai plus... Alors un joli bovidé à lunettes, ça fait l'affaire en attendant. Si on est nombreux à avoir le même, ça finira par faire un beau troupeau de vaches allumées :D :D

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 14 sept. 2005 15:32

:mrgreen: Bjr, j'ai un petit T....A dans ma roulotte :oops: , il à sa prise d'air sous le plancher, une cheminée en tube annelé en espéce de carton bouilli :? qui passe dans la penderie, une cheminée plastique avec deux réhausses pour la neige et le toit surélevé, un robinet d'arret gaz dans la penderie.
si tu es bon bricoleur, que tu ne te trompes pas dans les découpes ni dans leurs emplacements, c'est assez façile de faire les jonctions avec les raccords à olives pour le raccordement des tuyauteries :wink: alors c'est à ta portée, ça parait compliqué à première vue mais tout est bien expliqué pour la pose dans le manuel d'utilisation, en prenant ton temps et demandant conseil (tu as bien un copain plombier dans ton coin) tu dois pouvoir t'en sortir :wink: yariendecompliquélàdedans :oops:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 14 sept. 2005 18:10

salut

c est une histoire de vache ici :shock:
avec le meme avatar je ne sait plus qui est qui :?:

:wink:

Image
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 14 sept. 2005 21:07

Salut,

Vous connaisez le système "Ultra-heat" de chez TRU.A ? Une résistance électrique sur un convecteur gaz.
Z'en pensez quoi ? J'y pense pour le caravaneige (en complément/dépannage) ET pour les premières sorties (sans gaz)...

Bill
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 20 sept. 2005 20:10

Salut christlep,

Tu ne cours pas trop souvent à la borne avec un 2000W ?

Réfléchissement ... 2000W / 220V -> 10A, non ?

Bill
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 27 sept. 2005 06:20

Merci christlep !
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 sept. 2005 09:54

Bill a écrit :Salut,

Vous connaisez le système "Ultra-heat" de chez TRU.A ? Une résistance électrique sur un convecteur gaz.
Z'en pensez quoi ? J'y pense pour le caravaneige (en complément/dépannage) ET pour les premières sorties (sans gaz)...

Bill
Le Ultra-heat est bien pour l'arrière saison. La puissance est réglable selon 3 niveaux: 500,1000 et 2000w. Comme la resistance est située à l'intérieur du Truma tu peux utiliser l'air pulsé avec. Et tu peux l'utiliser aussi en complément du gaz.
Polar 620

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »