Notre première caravane est chez nous. Youpi

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par aurelien71 » 25 janv. 2016 22:28

le truma therme es effectivement bien pour avoir de l'eau dans la cuisine, mais pour etre en autonomie il ne convient plus.

j'en ai un dans la caravane j'en suis content, il es un peu juste pour prendre une douche par contre.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par BenMoiQuoi » 25 janv. 2016 22:41

Le truma me plait bien, car, a priori, simple à mettre en oeuvre. Mais cela signifie qu'il faut obligatoirement avoir acces au 220. Hors pour nous ( enfin, pour l'instant ), l'idée de l'eau chaude est surtout pour le cas ou on est pas en camping, justement. Et avec 2 enfants, une "petite" reserve d'eau chaude au cas ou est pas mal.
Donc oui, a part le gaz effectivement, je ne vois pas d'autre solution. Ce sera donc gamelle d'eau chauffé pour l'instant
Merci pour les liens

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par BenMoiQuoi » 25 janv. 2016 22:52

je vais continuer dans mes questions, mais je ne sait pas si il faut que j'ouvre un nouveau sujet a chaque fois, ou continuer sur le meme ?
alors je la pose ici, mais dites moi si il faut le déplacer ailleurs
Mes meubles haut sont tous avec cette fermeture http://www.loisirsnet.fr/fr/accessoires ... ntr-26-x1-, mais sur beaucoup, les portes ne ferment plus beaucoup ( je le savait aussi ). Quand on est à l'arret, ca va sans soucis, mais le papy qui m'a vendu la caravane avait mis des vis a bois avec une petite planchette en dessous de chaque porte pour eviter qu'elles s'ouvrent.
A votre avis, dois-je les remplacer et ces fermetures sont-elles fiables ? ou dis-je prendre d'autres fermetures http://www.loisirsnet.fr/fr/accessoires ... x-34-13-mm et est-ce adaptable ?
merci encore à vous tous

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par blancoco » 26 janv. 2016 00:25

Sinon l'été tu peux utiliser des douches solaires, je l'ai fait pendant des années jusqu'à ce que je passe au chauffe eau gaz instantane :mrgreen: mais moi je suis en autonomie l'été pendant 1mois 1/2 donc c'était la solution la plus pratique..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par Pascal » 26 janv. 2016 08:03

Un boiler truma gaz, c'est ce que je conseillerais. J'en ai utilisé pendant quelques années. C'est pas mal et il y a des versions mixtes gaz/220 pratiques.
Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par Guile » 26 janv. 2016 09:32

Perso, je n'ai même pas de loqueteaux sur les meubles hauts. Les seuls ressorts des compas suffisent a maintenir l'incroyable bazar dedans.

Et pourtant je ne suis pas un tendre dans les ronds points.

Je ne pense donc pas que ce soit nécessaire.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par Pascal » 26 janv. 2016 09:35

Cela dépend de ce qu'il y a dans les placards etc... Mais pour ceux de cusines qui sont haut, j'ai rajouté des barres car même avec une fermeture assez forte, cela ne supportait pas les virages prononcés...
Après, dans les autres placards hauts, pas de soucis, j'ai pas grand chos et c'est du léger...
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par blancoco » 26 janv. 2016 10:38

Pascal a écrit :Un boiler truma gaz, c'est ce que je conseillerais. J'en ai utilisé pendant quelques années. C'est pas mal et il y a des versions mixtes gaz/220 pratiques.
J'avais aussi regardé de ce côté mais très coûteux, sans doute bien pour un ou deux, pour 4 douches d'affiliés je veux bien mais je passe le 1er :mrgreen: Bon on va pas refaire le débat
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par BenMoiQuoi » 26 janv. 2016 11:38

Merci pour vos réponses.
Donc je peux reprendre les memes loqueteaux d'origine, ca m'évitera des frais et galere inutiles. Et pour ceux de la cuisine du haut, je mettrais un petit system de maintient au cas ou ( pour les autres, vu que ce sont des habits, je n'ai pas besoin de les changer ).
Merci de l'économie

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par arno54 » 12 févr. 2016 18:38

Félicitations, belle caravane.Ca me rappelle quand j'ai acheté ma première caravane,on est tout excité,tout content,et on à hâte de partir en vacances pour l'essayer et on se pose plein de questions :D .Pour ma part j'en suis à ma troisiéme et ce n'est que du bonheur surtout que mon actuelle caravane je l'ai achetée au mois de mars 2015 et je l'adooooooore :D .Bienvenue chez les caravaniers ===4 .
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par BenMoiQuoi » 12 févr. 2016 22:36

merci arno
Oui effectivement, on a hâte de terminer l'aménagement "à notre gout", et pouvoir l’étrenner début avril pour les vacances, dans un camping pas trop loin de chez nous, au cas ou.
On a déjà passé une nuit dedans, ce week end, dans le jardin, et on a vu ce qu'il "manquait" pour un peu plus de confort.
Heureux de faire partie des caravaniers, enfin, de rentrer dans ce cercle.

JO.
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par JO. » 29 févr. 2016 14:58

Profitez bien !
une première caravane ne s'oublie pas je me souviens encore de la notre il y a 40 ans déjà j'avais refait rideaux houses des sièges grd nettoyage ect..j'ai passé beaucoup de temps à la relooker pour qu'elle soit à notre convenance et surtout à notre odeur. on avait peu de finances à y consacrer à cette époque. mais on était heureux comme tout. avec le temps nous avons évolué vers la modernité nous en sommes à notre 4ème caravane dont les 3 dernières neuves. nous venons juste de rechanger cette année elle arrive fin mars. on est comme des enfants on a hâte.
qd on goutte à la caravane on ne va plus vers autre chose nous c'est notre cas. surtout pas mobi-home on veut garder notre liberté.

Avatar de l’utilisateur
BenMoiQuoi
Messages : 112
Inscription : 10 janv. 2016 21:56
Pays : France

Re: Notre première caravane est chez nous. Youpi

Message par BenMoiQuoi » 29 févr. 2016 18:22

merci JO.On a pratiquement fini l'aménagement, et on devrait l'étrenner debut avril, si tout va bien. On a hate

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »