comment gardez vous le souvenir de vos séjours en caravane ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

comment gardez vous le souvenir de vos séjours en caravane ?

Message par riri67 » 18 févr. 2016 08:24

Bonjour
Après un séjour avec votre caravane, est ce que vous ramenez des bibelots, des pierres, des plantes ?
Est ce que vous faites un maximum de photos ? Est ce que vous tenez un journal de bord ? Est ce que vous comptez sur votre mémoire collective pour vous remémorer les détails de vos différents séjours ?
Et est ce que vous les diffusez auprès de votre famille, vos amis, vos invités, vos collègues de travail ?
Vous faites-vous l'ambassadeur de ce loisir ?
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par caro62 » 18 févr. 2016 08:34

Pour nous, beaucoup de photos, que de beaux souvenirs.
On essaye aussi de ramener un truc de l'endroit, un petit souvenir mais on évite le plus possible les boutiques avec le "made in China".
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par Guile » 18 févr. 2016 09:09

J'aime ramener des choses fabriquées par les gens du coin pour les amis : nourriture, artisanat (le vrai, pas le made in china) ou alors des t-shirt (la plupart imprimés en France d'ailleurs) pour les filles ou moi-même.

Concernant les photos, on va dire que j'en fais même trop ! :lol:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par riri67 » 18 févr. 2016 09:23

Je vais répondre à ma propre question.
Depuis le début, j'ai pris la peine d'écrire quelques lignes sur un cahier. J’écrivais lors des périodes de creux.
Parfois je relisais quelques passages en attendant l'activité suivante. Je prends aussi quelques photos, pour illustrer le séjour.
Là où cela m'a fait plaisir, c'est quand ma fille a pris le cahier pour le dévorer. Cela a déclenché quelques rires et aussi quelques moqueries.
Dans mon entourage, les gens ne sont pas très attirés par cette façon de s'héberger, donc je ne leur en impose pas la narration et les interminables reportages photos.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par daniel_bel » 18 févr. 2016 09:44

Après un séjour avec votre caravane, est ce que vous ramenez des bibelots, des pierres, des plantes ?
Oui

Est ce que vous faites un maximum de photos ?
Oui, et des vidéos

Est ce que vous tenez un journal de bord ?
Oui, activités, comptes et commentaires

Est ce que vous comptez sur votre mémoire collective pour vous remémorer les détails de vos différents séjours ?
Notre quoi? Non, je fais des DVD avec un montage multimédia.

Et est ce que vous les diffusez auprès de votre famille, vos amis, vos invités, vos collègues de travail ?
Non

Vous faites-vous l'ambassadeur de ce loisir ?
Non
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par caro62 » 18 févr. 2016 10:00

Quand je colle les photos sur mon album, j'aime écrire les anecdotes à côté. Si on va sur un lieu historique, je note ce qui s'y est passé. Du coup, ça permet d'apprendre plein de choses qu'on ignorait
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par Papy80 » 18 févr. 2016 10:16

Bonjour ! :D
:oops: Un peu de photos :roll:
:lol: Sinon tout dans la tête ! :lol: ===8

Comme tout le monde dans les débuts ,j'ai acheté quelques souvenirs pour nous et certains de mes proches ou un voisin qui gardait la maison
Mais quand je vois maintenant l'artisanat local tel qu'il est pratiqué ,je ne raméne plus rien ===9
Le jour ou leur bouffe et leurs objets seront de nouveau vendus a leur juste valeur j'achéterais peut-étre :roll:
===9 Je suis peut-être un <<Touriste >> pour eux ,mais faut pas me prendre pour un <<Américain >> ===2 :arrow: ===1
Dernière modification par Papy80 le 18 févr. 2016 10:25, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 929
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par VH77 » 18 févr. 2016 10:21

Bonjour

Je tiens un carnet sur lequel je marque tous les lieux de vacances avec ,les terrains ,le km ,le temps , les rencontres ,et cela depuis 1968 ===3
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par Lulu58 » 18 févr. 2016 10:47

Pour les séjours en caravane, ou pas, depuis toujours un carnet de voyage (où on note les beaux coins, les bons restaurants sympas, les petites astuces locales, les émotions, les rencontres, on y colle même des plantes parfois, un ptit croquis, tout et rien en même temps...). Et puis beaucoup de photos...surtout depuis le numérique ! Le plus dur (et long) c'est de faire le tri après... :mrgreen:
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par freteurr » 18 févr. 2016 10:52

Concernant les vacances en caravane, c'est principalement des photos. Quelques fois des achats de souvenir.
Les vacances à la montagne, une seule fois emmené mon appareil photo en 2010. Sinon, c'est seulement des tee-shirts.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par veronica999 » 19 févr. 2016 18:29

Je réponds à tes questions riri 67 (bonne idée ce post ! :wink: )
Après un séjour avec votre caravane, est ce que vous ramenez des bibelots, des pierres, des plantes ?
Oui. Je ramène des cadeaux du pays ou de la région pour ma famille et mes amies, pour nous je ramène plutôt quelque chose d'utile et j'évite moi aussi les objets "made in ..." - j'aime bien ramener aussi des magnets.
Est ce que vous faites un maximum de photos ?
Oui, je fais pas mal de photos prises sous divers angles (toujours peur de les louper), mais seulement celles qui vont me rappeler les plus beaux endroits,
ou des détails marquants, je photographie aussi notre caravane sur chaque emplacement, et les gens sympathiques qu'on a rencontrés dans les campings.
Est ce que vous tenez un journal de bord ?
Oui depuis 7 ans, j'ai un cahier où je note chaque jour un résumé des lieux visités, et des photos prises, j'ai un autre cahier à part pour les dépenses journalières (nourriture, campings, gasoil, cadeaux)
Est ce que vous comptez sur votre mémoire collective pour vous remémorer les détails de vos différents séjours ?
Oui et non. Les photos c'est ça ma mémoire, parfois avec les années j'oublie certains détails mais heureusement je garde mes cahiers pour me souvenir de tout
Et est ce que vous les diffusez auprès de votre famille, vos amis, vos invités ?
Non, je n'aime pas imposer ni mes photos ni mes récits de voyages dans mon entourage, je raconte si on me le demande et j'envoie quelques photos par mail à ma famille et mes amies si ça les intéresse, c'est plutôt ici dans ce forum -pour faire connaitre un pays ou une région- que je fais des posts sur les pays visités, puisque les caravaniers ont pour but (en principe) le voyage, le travail de recherche que je fais avant mon départ ainsi que les photos et explications du post profitent parfois à certains. Ces posts me permettent aussi par la suite d'avoir un résumé pour moi.
Vous faites-vous l'ambassadeur de ce loisir ?
Non, les gens autour de moi ne sont pas obligés d'aimer le caravaning, ma famille, mes amis et mes voisins savent qu'on fait du caravaning mais ils préfèrent des locations de maisons ou d'appartements, donc je n'essaie pas de les convaincre. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par riri67 » 20 févr. 2016 12:18

Je remarque que nous faisons plus ou moins pareil. Sauf certains qui ont du talent et qui poussent plus dans ces domaines. Je suis surpris par l'oubli de certaines scènes. Heureusement que le cahier et les photos ont ravivé mes souvenirs. Avec l'apparition de sujets de discussion plus brulants lors des rencontres entre amis ou voisins, les occasions de parler du caravaning se font de plus en plus rares.
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: comment gardez vous le souvenir de vos séjours en carava

Message par bertone » 21 févr. 2016 18:35

Des photos et dans la tête,
Nous racontons uniquement nos vacances a nos enfants , pour les autre: vacances en camping et en Caravane = Pauvres Bidochons
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »