Location de caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
bouboucag
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2008 20:26
Localisation : France-Charente-Maritime

Location de caravane

Message par bouboucag » 29 févr. 2016 22:11

Bonjour à tous ! :D
Comme je l'ai dit dans notre présentation nous sommes d'anciens caravaniers, absents du réseau depuis plusieurs années mais nous voici de retour sur vos forums.
:wink:
Nous voici confrontés à un gros problème : après la vente de notre "Philomène" à la naissance de nos enfants, celle-ci nous manque ! Enfin me manque car je suis plus accroc que mon mari... :oops:
Bref, nous n'avons pas les moyens de nous en racheter une aussi bien que notre Burstner Ventana de l'époque et je dois subir une cure thermale en août prochain dans les Alpes. J'ai donc pris beaucoup de temps pour essayer d'en louer une comme on loue un camping-car mais que nenni, impossible ! :cry: je ne trouve pas de location de caravane....
Je fais donc appel à vos connaissances, expériences, générosité, pouvez-vous m'aider ?
J'ai bien sur possibilité de louer un mobile home mais je n'en ai pas les moyens, c'est beaucoup trop cher !! ===7
Et je préfère largement la vie en caravane !
Je précise que nous avons beaucoup tracté notre Philomène, nous avons une solide expérience et sommes précautionneux.
Possédez vous une caravane ou connaissez-vous une personne qui pourrait nous louer une Philomène durant ma cure thermale ? Soit depuis Bouguenais où nous habitons ou sur la route jusqu'à Chambéry où nous irons ?
C'est un cri du cœur, non une lubie de vacanciers ! :)
Merci pour votre aide, vous ne subirez pas de mauvaise surprise.
===2
À bientôt,
Isa et JP.
===3

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Location de caravane

Message par freteurr » 29 févr. 2016 22:34

Certains particuliers loue leur caravane.

Pendant un moment, la marque Caravelair proposait des caravanes en location, mais ce service aurais disparu.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fanfan64
Messages : 20
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Location de caravane

Message par Fanfan64 » 29 févr. 2016 22:48

Je vais me renseigner pour savoir si ma soeur louerait la sienne ; cette caravane n'est pas de la première jeunesse, elle n'est donc pas fragile mais ma soeur y tient beaucoup et la tracte toute seule ; le problème est qu'il faudrait vous rapprocher de la région où est ma soeur pour venir chercher la caravane. Je vous tiens au courant dans le courant de la semaine prochaine. A bientôt.

pendragon44
Messages : 109
Inscription : 24 juil. 2013 10:58
Pays : France

Re: Location de caravane

Message par pendragon44 » 01 mars 2016 11:08


Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Location de caravane

Message par Papy80 » 01 mars 2016 11:41

freteurr a écrit :Certains particuliers loue leur caravane.

Pendant un moment, la marque Caravelair proposait des caravanes en location, mais ce service aurais disparu.
:D Mon concessionnaire Caravelair (Brousse-Loisirs ) loue toujours des caravanes a partir de 280€ la semaine ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Location de caravane

Message par freteurr » 01 mars 2016 12:04

C'est la marque ou le concessionnaire qui fait cette opération de location :?:
Il y a quelques années, sur le site de Caravelair, il y avais une mention concernant les locations de caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Location de caravane

Message par Bonaud » 01 mars 2016 14:18

Ma sœur et son mari ont trouvé une location après l'incendie de leur gardiennage, à 150 €/semaine....

Je ne connais pas l'adresse, puis je ne la donnerais pas, il parait qu'elle est impeccable, c'est au point qu'ils se demandent s'ils vont ou non en racheter une en remplacement...

Lui s'en sert lors des 24 heures du Mans (il est commissaire de piste) et sinon ils s'en servent pour les congés d'été....

Cela se trouve donc, chez des particuliers, mais perle (très) rare...

Serge

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Location de caravane

Message par thithi » 01 mars 2016 14:31

j'aime ce genre d'intervention,: je connais , mais je ne te dirais rien, ca fait vachement avancé le schmilblick :cry:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Bonaud

Re: Location de caravane

Message par Bonaud » 01 mars 2016 14:36

@ thithi

Oui je sais que cela existe, je connais les conditions, mais moi-même je n'ai pas les coordonnées du propriétaire de cette caravane...
(et même si je les avais, je ne les mettrais pas sur le forum, tant que ma sœur la loue chaque été, Google ramasse tout ici !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Location de caravane

Message par Papy80 » 01 mars 2016 19:09

freteurr a écrit :C'est la marque ou le concessionnaire qui fait cette opération de location :?:
Il y a quelques années, sur le site de Caravelair, il y avais une mention concernant les locations de caravane.
:shock: Et alors la différence :?:
Parce que tu crois que c'est Caravelair a Tournon qui les louait les caravanes :?:
C'est bien les Caravelair du concessionnaire qui sont a louer ,tout comme pour la location des camping-cars ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Location de caravane

Message par Cathar 11 » 02 mars 2016 14:15

Il peut aussi y avoir la solution de louer directement la caravane au camping. Même si çà tend à disparaître au profit des MH plus rémunérateurs je suis certain qu'il doit en rester encore.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Location de caravane

Message par freteurr » 02 mars 2016 14:44

Les locations de caravanes directement au camping, c'est difficile, car c'est de plus en plus rare
Si les campings le font c'est surement dans des petits campings de 0 à 3 étoiles.
Un camping que je connais, il loue des caravanes datant des années 70 et 80.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »