Modif salon dinette -> salon en U

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Modif salon dinette -> salon en U

Message par DEN62 » 25 avr. 2016 09:28

Salut a tous,

Vu que nous sommes 5 a bord, il n'est pas trés pratique de se tenir a 3 sur le même coté de la banquette, j'ai donc modifié le salon a l'origine en 2 banquettes parallèle, vers un salon en "U" ou les enfants se placerons dos a la fenêtre.

J'ais donc fait une table sur pied autoportant, pour cela ja'i utilisé du tube de diamètre 70mm pour ce tube, une grande plaque pour fixé le plateau en bois et a la base un disque de 60 cm de diametre.

Le plateau provient d'un meuble Ikea et est en bois massif, donc bien plus solide que ce que l'on a d'habitude dans les caravanes.

A l'usage il s'est avéré que le plateau etait un peu trop long pour se mettre en place, mais ne voulant pas le réduire, j'ai décidé de mettre des charnieres a double axe d'articulation, de ce fait les deux "extension " se replie sur le dessus a l'image des tablette dans les TGV.
L'ensemble a été huilé afin de protéger le bois des renversements habituel !

Sous la base circulaire, j'ai collé une moquette pour ne pas abimé le revêtement et faciliter le glissement, reste encore a en mettre une sur le dessus pour le confort des pieds et peindre en noir le tube, et faire une petite assise en mousse revêtue de tissue bleue sur la partie du coffre technique.

depliée.jpg
En position depliée
depliée.jpg (134.95 Kio) Consulté 1925 fois


repliée.jpg
En position repliée
repliée.jpg (138.76 Kio) Consulté 1925 fois


Vue de dessus.jpg
Vue de dessus
Vue de dessus.jpg (95.83 Kio) Consulté 1925 fois


Voila A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

Avatar de l’utilisateur
CPD38
Messages : 1101
Inscription : 15 janv. 2011 11:03
Pays : France
Localisation : Isère

Re: Modif salon dinette -> salon en U

Message par CPD38 » 25 avr. 2016 10:00

Super travail. Vous avez l'air d'être un bon bricoleur. Ou alors c'est votre métier !!
X-Trail 150 de 2012. La Mancelle Exellence 490 SA de 2017
Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Modif salon dinette -> salon en U

Message par Cétautomatix » 26 avr. 2016 17:49

Bon boulot, c'est propre.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Marsuiliana
Messages : 20
Inscription : 05 juil. 2021 07:42
Pays : France

Re: Modif salon dinette -> salon en U

Message par Marsuiliana » 07 juil. 2021 21:07

Alors là bravo, merci beaucoup, j'ai eu l'idée mais je ne savais pas comment faire la table. C'est une chouette idée. Par contre le poids est certainement plus lourd. Connaissez vous la différence ?

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »