nettoyer caravane pendant vacance

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par Pascal » 13 mai 2016 07:18

Cela dépend, mais en caravaneige, j'ai pas de soucis car on ne rentre qu'un peu de neige sous les chaussures donc en les laissant sur un tapis plastique, y'a juste un peu d'eau...
Par contre, quand c'est le dégel, là, la terre mouillée... galère
Image

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par CGh » 13 mai 2016 11:04

Bonjour,
vers nous c'est balais aussi, et microfibre humide. Ca se salit beaucoup plus vite maintenant que nous avons un chien mais ça reste tout à fait gérable ;)
Je pense rajouter un bout de moquette au mètre sous la table (qui est aussi sous le lit la nuit). Je pense que ça sera un plus non négligeable lors des sorties hivernales. :D
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par Bermut76 » 13 mai 2016 11:18

Bonjour,
Nous avons un petit aspirateur en 220 V 1300 W, compact et léger (acheté 18 € chez C.......r si je me souviens bien).
C'est utile pour les longs séjours, surtout avec des sols poussiéreux ; et 2 tapis d'entée et de couloir qu'on enlève en journée et qu'on remet le soir, pour le confort ! Il existe des aspirateurs rechargeables, pratiques aussi...
Pour le reste, comme à la maison, balayette et serpillère... Mais il est vrai que dans ces espaces réduits, le ménage est quand même vite fait, surtout en prenant le soin de se déchausser. :D
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par Guile » 13 mai 2016 11:20

J'ai un bon marchepied à grattoir. Mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les petits gravillons enrobés de bitume qui collent et endommagent le lino.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par Papy80 » 13 mai 2016 19:14

caravanix a écrit :
angie a écrit :
C'est un peu différent avec des enfants...
On a beau essayer de limiter les entrées et sorties. On ne peut pas tout interdire...
Avec ce qu'ils ramènent, il faut vite oublier ce genre d'aspirateur.
===9 ===9 Juste une question de discipline :mrgreen: ===2
Mes enfants avant et mes petits enfants maintenant ,
n'ont jamais vu un inconvénient a se déchausser pour entrer dans la caravane ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par Mdame Lili » 13 mai 2016 20:02

Disco c'est ma 2e maison.
Nous n'enlevons pas nos chaussures pour rentrer dans notre domicile, donc les chaussures dans Disco ça coule de source.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

raymondh
Messages : 6576
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par raymondh » 13 mai 2016 20:05

enlever ses chaussures ===7

il ne reste plus qu'à marcher sur les mains :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par gaston990 » 14 mai 2016 20:57

La moquette nous a été fournie d'origine avec la Dethleffs mais aussi vite, elle a pris la direction de la cave de la maison !
Dans la caravane : brosse à balayer et fine brosse pour aller dans les coins et les rainures, par ex. de la porte moustiquaire. Pour laver, je ne fais pas de chichi : un boubou espagnol ! ce n'est pas trop épais et ça va bien dans les coins ! avec du savon fourni par ma concessionnaire, je lave aussi bien les vitres, la carrosserie que l'intérieur. N'empêche, j'emmène un bon petit paquet de torchons, ça peut toujours servir ainsi que des "lavettes" découpées dans de vieux t-shirts en coton, de 30 cm de côté ! très pratique, bon à tout faire...
On essaie que la caravane soit propre avant la dernière étape. Arrivé au parking, nettoyage du frigo, ouverture des armoires, vidange des eaux... encore que la dernière fois qu'on l'a rentrée, il faisait un temps de chien... et pas possible d'y entrer sans mouiller, salir... je dois encore trouver le temps (ou le courage) d'aller un peu l'extirper de cet endroit pour vérifier l'intérieur...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par Mdame Lili » 15 mai 2016 12:52

Je n'emporte plus l'aspirateur.
Si à l'origine il y avait eu de la moquette dans Disco, elle aurait rejoint le grenier dès le 1er jour.
J'ai à l'entrée de Disco un paillasson http://www.vpc-concept.fr/catalogue/vpc ... nstep.html
Chaque fois que nous changeons de camping je le secoue fortement et lors de notre entrée il va au lave linge et ensuite sèche linge
Chaque jour un coup de balayette, voici celle que j'utilise
a pelle + balayette.jpg
a pelle + balayette.jpg (8.12 Kio) Consulté 2518 fois
Une fois semaine c'est nettoyage avec un torchon microfibre humide (serpillères en France) généralement j'en emmène assez bien car elles sont en fin de vie et je les jette sans aucun regret dans la poubelle après usage.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par bertone » 15 mai 2016 13:17

Nous utilisons une moquette amovible pour le Caravaneige , pas d'aspirateur, juste un balai et une pelle et assi avec ou sans moquette un bout de moquette a l'entrée que l'on secoue
Cest pratiquement le seul ménage en vacance avec bien sur l'éponge et produit pour néttoyer le Gaz , l'evier et lavabo et une autre éponge et produit pour les WC
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par Mdame Lili » 15 mai 2016 13:21

Je crois que je pratiquerais de la même façon si nous ne partions pas au minimum 2 mois consécutifs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6714
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par domaseau » 16 mai 2016 08:55

petit aspirateur (30€) 230v avec plein accessoires, gonfle aussi les matelas
Pièces jointes
617o29bTWzL._SL1280_.jpg
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par gaston990 » 16 mai 2016 09:12

Nous avons eu deux campings où c'était ennuyeux de faire le "ménage" :
- en Allemagne, mais ce n'était qu'une nuit d'étape : ils avaient tondu la pelouse mais n'avaient pas ramassé l'herbe humide !
- en Espagne : sol caillouteux et muriers qui perdaient leurs fruits, alors, des cailloux enrobés de mures collés aux semelles des chaussures, c'était à devenir fou ! et comme nous ne montions pas d'auvent et que nous visitions beaucoup, c'était chaussures à lasser, délasser dès l'entrée de la caravane...
Sinon, un petit ménage sans chichi nous suffisait... et, sur sol sablonneux, encore moins à nettoyer ! juste balayer... Pour l'évier de cuisine, le lavabo, le bac de douche dans les coins, en vacances, je prévois toujours aussi des lingettes humides !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par yzerman » 16 mai 2016 10:22

BONJOUR
je me sers d'un aspirateur de table et de lingette ,sinon grand menage au retour des vacances

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1168
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: nettoyer caravane pendant vacance

Message par thetis » 16 mai 2016 18:10

j'ai le même petit aspirateur que la photo de Domaseau bien pratique pour aspirer les poils des boubounettes, la moquette ne servait quand hiver car celà ajoute un peu de confort. Sinon c'est balai et serpillière microfibre car avec les chiens il faut quand même faire le ménage régulièrement et c'est aussi plus rapide, et en fin de vacances c'est grand néttoyage a fond.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »