cale de mise à niveau gonflable

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pendragon44
Messages : 109
Inscription : 24 juil. 2013 10:58
Pays : France

cale de mise à niveau gonflable

Message par pendragon44 » 19 mai 2016 17:10

Bonjour à tous,

je voudrais connaitre votre avis sur ce procédé de mise à niveau avec des coussins gonflable en nylon renforcé par du polypropylène évitant ainsi le transports et l'utilisation des systèmes de mise à niveau classique comme les planches, les rampes, les crics bouteilles, vérins hydrauliques... etc. permettant je pense des gains de poids, de place et une facilité de mise en oeuvre.
De plus pour les caravanes double essieux, le système permet même le remplacement d'une roue en cas de crevaison.

Voici le lien d'une vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=JR8UxYmiFFg

et celui du site de vente :
http://www.locknlevel.co.uk/index.php

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: cale de mise à niveau gonflable

Message par Axxor » 19 mai 2016 18:35

Bonsoir @pendragon44

Je ne vois pas bien l'intérêt de la mise a niveau par l'intermédiaire des roues, quoi que cela peut remplacer les rampes plastiques. Mais à plus de 100 € pièce, je ne me voie pas remplacer mes deux rampes qui, apparemment,tiennent moins de place dans le coffre avant, que deux boudins gonflables enroulés, plus les systèmes de blocage, plus le compresseur obligatoire, pour ceux qui n'en dispose pas. Par contre comme cric sur une DE ça le fait.

Ce n'est que mon avis. Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: cale de mise à niveau gonflable

Message par Pascal » 20 mai 2016 07:20

Sur une DE, un cric classique de base fait très bien l'affaire....
Et je pense que la différence de niveau entre les 2 essieux est vraiment limite et ne permettra pas de changer une roue sur pas mal de DE. Notamment celles avec une compensation de charge entre les 2 essieux car là, y'a peut-être 10cm au moins d'écart possible entre les 2 roues
Image

pendragon44
Messages : 109
Inscription : 24 juil. 2013 10:58
Pays : France

Re: cale de mise à niveau gonflable

Message par pendragon44 » 20 mai 2016 10:12

Oui effectivement sur ma DE mon cric bouteille, fait très bien l'affaire comme tu dis pascal, cependant le cric et les cales de mise à niveau d'épaisseur variable pour pouvoir répondre aux différentes contrainte de terrain occupe un certain volume et représente un poids non négligeable sur la charge utile. Sachant que le système peut compensé 15 cm de dénivelé, je pense que cela est suffisant pour le remplacement d'une roue même sur les caravane avec une compensation de charge entre les 2 essieux comme la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: cale de mise à niveau gonflable

Message par Pascal » 20 mai 2016 10:23

oui, mais perso, jepense que si tu crèves, le cric fait très bien l'affaire. Un cric bouteille, c'est pas cher, pas lourd, pas de soucis avec.
Pour ma part, j'ai 2 planches dans le coffre, cela fait très bien l'affaire. Pas encombrant, et pas si lourd que cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: cale de mise à niveau gonflable

Message par Papy80 » 21 mai 2016 18:15

:mrgreen: Comme tout se qui est<< gonflable>> :mrgreen: ça peut crever et se dégonfler :mrgreen: ===2 :arrow: :arrow: ===1
:oops: Aucun intérêt selon moi ce genre de cher gadjet ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »