renfort d'armature de auvent

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ddecr
Messages : 50
Inscription : 01 mai 2012 09:12
Pays : France
Localisation : Marne (51)

renfort d'armature de auvent

Message par ddecr » 03 juil. 2016 16:57

Bonjour

Existe t-il une astuce pour renforcer l'armature d'un auvent afin d'éviter les poche d'eau lorsqu'il pleus.Même tendu correctement j'ai des poches d'eau qui se créent.
===2 ===2

Merci d'avance pour vos réponses.

David
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: renfort d'armature de auvent

Message par freteurr » 03 juil. 2016 17:09

Je peut donner deux informations :
- Les pentes du toit important. La pente est faible, cela fera des poches d'eau.
- De mettre des barres anti-poche d'eau, soit du fait maison ou d'acheter chez un accessoiriste
- Voir pour rajouter des faitières, si l'auvent possède un double jonc, c'est tout à faisable.



PS :arrow: le terme exact, "auvent" et non hauvent.
PS2 :arrow: Je déplacerait le sujet vers la bonne rubrique, la rubrique "Auvents" correspond mieux à ce sujet. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: renfort d'armature de auvent

Message par Bonaud » 03 juil. 2016 17:16

Bonjour ddecr,

Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 48&t=37044


Déjà bien sur bien tendre son auvent...

Ensuite, surtout si plus de 3 mâts faitières, utiliser des barres anti-poches comme ceci :

Image

Cela se trouve dans toutes les grandes enseignes d'accessoiristes, il faut juste connaitre le diamètre du tube sur laquelle elle vient se fixer (souvent du 25)...

En dépannage, j'ai vu utiliser des manches de balais disposés en quinconces sur l'armature de l'auvent d'une longue caravane....

Serge

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »