verins ou pas :-)???

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Nanalou
Messages : 65
Inscription : 17 oct. 2015 20:44
Pays : France

verins ou pas :-)???

Message par Nanalou » 11 juil. 2016 18:02

bonjour
nous nous apprêtons a faire notre première vrai sortie, on part 3 semaines avec la roulotte, il me vient une interrogation bête mais utile...
faut il stabiliser sa caravane a l'étape, en gros béquiller les 4 ver :?: :?: ins, lorsque la caravane est toujours attelée??
c'est juste pour une pause casse croute ou petite sieste??
je ne sais pas si c'est plus prudent pour éviter de forcer sur l'attelage ou si ça craint rien??

dans l'attente de vos commentaires ===2 ===2 ===2
kia ceed sw crdi 90 de 2008 et burstner fun 350 de 1997

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: verins ou pas :-)???

Message par freteurr » 11 juil. 2016 18:06

Les nuits hors campings, la voiture et caravane toujours atteler, les 4 vérins de stabilisations baissés.
Pour les pauses de repas le midi, si c'est une aire sur le bord de la route, il vaut mieux baissé les vérins à l'arrière.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: verins ou pas :-)???

Message par Le Berbère » 11 juil. 2016 18:15

Bonjour
pour la nuit même attelé je descend les vérins et la roue jockey pour soulagé l'attelage mais jamais le midi pour manger
et en plus cela est interdit
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Bonaud

Re: verins ou pas :-)???

Message par Bonaud » 11 juil. 2016 18:20

@ Le Berbère

Interdit ??? Selon quelle règlementation ???

Et à quel endroit ??? (il n'y a pas que les aires d'autoroutes, où je n'ai d'ailleurs jamais lu une telle interdiction !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: verins ou pas :-)???

Message par freteurr » 11 juil. 2016 18:58

Lorsque nous avons fait hors camping, c'était sur des parkings des nationales ou départementale, sur aire d'autoroute, nous avons baissé les 4 vérins.
Avec la TABBERT, pour les repas de midi sur la route des vacances, nous avons baissés les vérins sur de différents parking. Même pour les repas du soir sur la route des vacances, lorsque nous étions partis de la maison ou d'un terrain de camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: verins ou pas :-)???

Message par Pascal » 11 juil. 2016 19:30

Cela dépend de la caravane etc...
Pour ma part, les vérins, je les mets pour dormir. Sinon pause repas etc... rien ou juste la roue jockey... Mais c'est un DE et en plus le salon est devant donc avec uniquement la roue jockey s'est stable sans soucis.
Après, c'est dépendant du nombre de personne, du confort qu'on veut etc..
Image

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: verins ou pas :-)???

Message par Laurent Hoppl@ » 11 juil. 2016 19:59

Je ne vois pas ce qui interdirait le béquillage sur un parking.
Par contre selon les circonstances il vaut parfois mieux privilégier la faciliter de redémarrer.

Par ailleurs vu ce que l'attelage encaisse en dynamique (en roulant) les déplacements dans la caravane à l'arrêt ne lui font pas peur ...

C'est en fait une question de confort et comme le suggère Pascal, du nombre de personnes, de la position de la dinette ...
Nous sommes 2 et la dinette est à l'arrière. Quand nous sommes assis avec ma femme, ça doit compenser plus ou moins le poids en flèche et donc équilibrer la caravane. On se passe de béquille pour la pause de midi, mais on les met le soir.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Nanalou
Messages : 65
Inscription : 17 oct. 2015 20:44
Pays : France

Re: verins ou pas :-)???

Message par Nanalou » 11 juil. 2016 20:06

ok merci
je vais faire sans juste pour la pause des' et le reste par sécurité je béquillerais... ===2 ===8
kia ceed sw crdi 90 de 2008 et burstner fun 350 de 1997

Selkof31
Messages : 340
Inscription : 20 août 2015 01:36
Pays : France
Localisation : Toulouse

Re: verins ou pas :-)???

Message par Selkof31 » 11 juil. 2016 22:44

Bonsoir .

Pour nous , on bequille le soir ou pour un tres long arret .
Pour la pause midi ou une pause sur le parcours je ne bequille pas . Meme ainsi cela ne bouge pas ou tres peu nous ne sommes pas gener.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: verins ou pas :-)???

Message par Guile » 13 juil. 2016 10:58

En fait je dirais que çà dépend si çà craint ou pas.

Nous bivouaquons beaucoup et nous commençons a connaître les lieux faciles a fréquenter et ceux à éviter.

J'écarte immédiatement les risques de sécurité. Si je ne me sens pas en sécurité, je repars.

Les autres risques sont de devoir décamper pour cause de gendarmes et la présence d'autres utilisateurs du lieu :
- camions de livraison qui doivent se garer à notre place ou réaliser des manœuvres dans notre zone
- place de marché ou petit parking en bord de route.

Donc si çà craint, nous ne mettons aucun vérin.

Mais la plupart du temps, je n'en descend qu'un seul à l'arrière. C'est suffisant pour le confort. Mais notre caravane est très courte.

Dans ce dernier cas, je laisse la manivelle sur le siège du conducteur. Ainsi, je suis certain de ne pas repartir avec le risque de casser un vérin baissé.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »