Notice

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Emily72
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Notice

Message par Emily72 » 25 sept. 2016 13:43

Bonjour
Nous nous sommes fait voler notre vieille caravane Burstner... :cry:
Nous sommes maintenant les heureux proprios d'une Gruau Welcome 440 de 1997 :D
On l'a ramené hier, plein de documents dedans, mais pas de notice d'utilisation dedans... si jamais quelqu'un a ca, je suis preneuse !

Nous avons également dedans un chauffage qui selon le vendeur fait aussi clim. Mais là encore pas de notice et aucun truc marqué sur le chauffage. Voici quelques photos si quelqu'un reconnait...

Image

Image

Le vendeur disait aussi qu'il y avait un chauffe eau. Mais ou ??? Est ce le chauffage qui fait chauffe eau ? Je ne pense pas qu'il y en ait un, les robinets n'ont pas de marquage froid chaud... Enfin si quelqu'un connait, merci de son aide !

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Notice

Message par daniel77 » 25 sept. 2016 16:09

Bonjour,
il faudrait s'adresser au vendeur si c'est un pro il est tenu de t'informer
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Emily72
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Notice

Message par Emily72 » 26 sept. 2016 09:28

Et ben non, vendeur paticulier. Sinon on serait aller le voir ou on l'aurait appeler :wink:

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Notice

Message par daniel77 » 26 sept. 2016 11:34

c'est le problème quant on achète cher un particulier, si tout va bien, pas de problème mais si ça se passe mal c'est presque impossible d'avoir un recours

personnellement j'achète toujours chez un pro, de plus quand je vois certains prix pratiqué par des particuliers sans aucune garantie sur les sites de ventes d'occasions!
Je suis tombé l'autre jour sur une constructam de 1969 à 3500euros même si c'était des caravanes de bonnes fabrication et qu'elle semblait en bon état c'est un prix prohibitif vu l'année!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Notice

Message par freteurr » 26 sept. 2016 12:14

Sur le forum, nous avons déjà eu des témoignages, concernant l'achat d'une caravane acheté chez un concessionnaire. Le concessionnaire à tendu les clés de la caravane et dit au revoir au client. Le client n'avais pas eu d'explications sur le fonctionnement des appareils et pas eux les conseils.
Certains particuliers explique concernant le fonctionnement de la caravane, même lors d'une simple visite.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Notice

Message par Papy80 » 26 sept. 2016 13:42

:oops: :oops: Dis nous ou ! ===2
:mrgreen: Parce que ça ne c'est pas passé comme ça pour moi , ===9 ===9
j'ai eu pendant au moins 3 bonnes heures ,une présentation ,des explications et d'essais des différents appareils et accessoires
chez mon concessionnaire lors de l'achat de la Caravelair et de la Burstner :mrgreen:
:roll: Et je crois que c'est pas Mdame Lili qui dira le contraire avec son concessionnaire
D'ailleurs a la reprise de l'ancienne caravane comme a la livraison de la nouvelle caravane
nous avons mon concessionaire et moi toujours signé une fiche de reprise pour l'ancienne et de livraison pour la nouvelle ! ===8
Dernière modification par Papy80 le 26 sept. 2016 13:47, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Notice

Message par daniel77 » 26 sept. 2016 13:44

je suis d'accord avec toi il y a des pro qui ne font pas leur boulot, avec le bouche à oreille il vont en général pas très loin, il est de plus tenu de garantir ce qu'il vend
et en cas de litige tu as plus de recours chez un pro qui est tenu par la loi de vendre un matériel conforme même si le recours c'est parfois le parcours du combattant.

chez un particulier dans 90% des cas aucun recours possible

ce n'est que mon avis après chacun fait comme il veut.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Notice

Message par Papy80 » 26 sept. 2016 13:53

:oops: des concessions pareilles ça doit se voir au premier coup d'oeil ===2
En tout cas c'est mon constat ,il y en a certaines qui au premier abord ne me donne pas envie d'y rentrer ! :oops:

:D Pour répondre a Emily 72 :D
Un Truma Multivent n'a jamais été une clim ,mais un ventilateur :cry:
et si il y a l'eau chaude les robinets sont avec 2 positions pour mitiger l'eau en tournant vers la droite ou la gauche
et normalement tu as une ballon d'eau chaude électrique ou un chauffe eau gaz quelque part :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Notice

Message par freteurr » 26 sept. 2016 14:11

Le concessionnaire ou nous avons acheté la Hobby, dans l'Oise, nous à expliqué le fonctionnement et donné des conseils.

Concernant le témoignage du membre qui avait acheté une caravane neuve, sans avoir eu de conseil et sans explications, il faut retrouver le sujet, cela remonte à de nombreuses années.

L'extérieur de la concession ne dit pas tout, il faut y entré pour connaitre si la concession à une bonne ou une mauvaise réputation.
Les témoignages sur les forums et différents sites, permet de connaitre concernant le bon ou le mauvais accueil de la concession. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Diablotte
Messages : 8
Inscription : 31 mai 2010 13:29
Localisation : 38 Grenoble - FRANCE

Re: Notice

Message par Diablotte » 26 sept. 2016 16:51

Papy : c'est plus une ventilation oui

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »