Quelle vaisselle ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pecoflyer
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2013 20:44
Pays : Belgique

Re: Quelle vaisselle ?

Message par pecoflyer » 16 avr. 2017 16:59

Bon, je n'ai pas tout lu, mais nous utilisons des assiettes en bambou (eh oui) achetées chez CASA ( en Belgique). C'est léger, incassable ( je crois) et ça passe même au lave-vaisselle ( enfin, en vacances le LV c'est moi :D )
Heureux propriétaire d'une FENDT 510 PLATIN tirée par une Laguna 3 2.0 DCI 150 cv ( reprogrammée à 180cv et 400Nm)

Menhir22

Re: Quelle vaisselle ?

Message par Menhir22 » 16 avr. 2017 18:46

en vacances le LV c'est moi :D )

je suis dans le même cas ===8


Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9606
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Quelle vaisselle ?

Message par thithi » 16 avr. 2017 18:52

@Pierre

Faut bien que tu serve à quelque chose, sinon, tu vas t'embêter , bon ok -> ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Quelle vaisselle ?

Message par Menhir22 » 16 avr. 2017 18:56

je fais la vaisselle et le petit déjeuné :mrgreen:

je lave pas la Dame, elle le fait elle-même, euh oui, :arrow: :arrow: ===1

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9606
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Quelle vaisselle ?

Message par thithi » 16 avr. 2017 19:04

Ben sais pas moi , tu m'as jamais apporté le café :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

pecoflyer
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2013 20:44
Pays : Belgique

Re: Quelle vaisselle ?

Message par pecoflyer » 16 avr. 2017 19:11

@ Pierre

Ah ! un frère d'armes ! Le ptit déj c'est aussi pour ma pomme ( + la préparation et la cuisson du pain)
Heureux propriétaire d'une FENDT 510 PLATIN tirée par une Laguna 3 2.0 DCI 150 cv ( reprogrammée à 180cv et 400Nm)

Menhir22

Re: Quelle vaisselle ?

Message par Menhir22 » 16 avr. 2017 20:28

la préparation et la cuisson du pain

ah oui, le pain :mrgreen:
on en faisait avant même en caravane mais c' était avant.
on a encore une machine toute neuve au sous-sol qui sert à rien, pourquoi ?? sais pas moi :roll:

Pierre

gaston990
Messages : 7151
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelle vaisselle ?

Message par gaston990 » 16 avr. 2017 21:26

Moi aussi la machine à pain est dans la cave, mais je sais pourquoi : les magasins AVEVE où j'achetais cette farine que j'aimais tant ont fermé les uns après les autres et maintenant, il me faudrait faire trop de km pour en trouver un !
Quand je n'ai pas du pain comme j'aime bien, alors je prépare quelques crêpes... parfois avec de la farine complète.

Pour la vaisselle, j'ai retrouvé dans mes fouilles 3 assiettes de "saint Nicolas" : des assiettes que l'on avait reçues pleines de friandises, ce sont des assiettes légères, je ne sais si c'est de la porcelaine, de la faïence... probablement encore autre chose... mais elles vont au micro-onde ! pour le reste des assiettes, c'est mélamine.

Prochaine Saint Nicolas, j'essaierai de retrouver des assiettes du même genre...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

pecoflyer
Messages : 35
Inscription : 27 oct. 2013 20:44
Pays : Belgique

Re: Quelle vaisselle ?

Message par pecoflyer » 18 avr. 2017 14:06

Gaston, si tu es dans la région de Zaventem j'ai une très bonne adresse pour la farine, encore moulu sur pierre. Env 1EUR/kg par 5 ou 10 kg
Heureux propriétaire d'une FENDT 510 PLATIN tirée par une Laguna 3 2.0 DCI 150 cv ( reprogrammée à 180cv et 400Nm)

gaston990
Messages : 7151
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quelle vaisselle ?

Message par gaston990 » 18 avr. 2017 14:48

C'est gentil, merci ! mais je suis de la région de Liège... et, quand je vais à l'aéroport, j'arrive à me perdre et devoir faire demi-tour devant les barrières d'accès au personnel ! alors, Zaventem, j'essaie de m'abstenir...
Pour la petite histoire, j'étais allée chercher l'autre mamy à Zaventem... je m'étais trompée au rond-point et puis j'étais passée devant des gardes (militaires, policiers ???) qui m'ont regardée mais laissé passer, des feux rouges qui se mettaient verts à mon arrivée... jusqu'à ces barrières qui ne se sont pas levées. L'autre mamy avait un problème à la douane : ils ont cherché des cigarettes jusque dans son portefeuille, dans son passeport ! alors ses premiers mots ont été : mamy est toute verte ! et ma belle-fille a répondu : et l'autre mamy, elle est toute rouge !

Pour la vaisselle, j'ai vu cette semaine une promo, chez carrefour, avec des poeles et poelons qui vont sur l'induction : 19.99 pour 3. Vais peut-être me laisser tenter !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »