laver sa caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: laver sa caravane

Message par Jevalsol » 23 sept. 2018 00:08

Bonjour,

Pour le lavage savon liquide chez mon concessionnaire au balai télescopique pour les côtés

et pour le toit je monte dessus rinçage au jet puis essuyage peu de chamois.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: laver sa caravane

Message par yzerman » 23 sept. 2018 09:19

le problème est pas la technique de lavage :lol: l'entrepot ou ma caravane est hiverné arrète son activité la bas y'a un tuyau d'arrosage. j'ai retrouver un hivernage mais pas possible de laver la caravane parce que pas de point d'eau mais je peux la laver sur place a condition que je ramener de l'eau. se qui m'embéte c'est d'aller la laver haut karcher genre élephant bleu parce que on peu pas regler la pression du jet et je veux éviter d'abimer la caravane. je vis en appartement.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: laver sa caravane

Message par Papy80 » 23 sept. 2018 09:34

:roll: Ah! évidemment ça change tout ! :lol:
Moi non plus je ne peux la laver a l'hivernage ,
mais j'ai la possibilité de la laver devant ma maison , j'habite en lotissement :wink:
Mais au lavage genre<<Eléphant>> tu as le choix entre le jet a pression et la brosse
pourquoi ne pas utiliser simplement la brosse ????
((je ne parle pas des rouleaux)) ===9 ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6527
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: laver sa caravane

Message par raymondh » 23 sept. 2018 14:52

J'habite en ville donc pas le choix :

-c'est le karcher ,dans une station avec possibilité de laver le toit

et la caravane s'en porte très bien, très propre avec finition à la cire comme la voiture 8)

il me faut juste faire attention avec le jet de ne pas passer trop en biais autour des baies car l'eau risquerait de rentrer au vu de la pression :oops:

mais avec la météo du jour, il suffirait de la sortir pendant 1 heure ou 2 :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »