Rénovation pour logement pour novice en caravane!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Mioshimix
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2019 18:22

Rénovation pour logement pour novice en caravane!

Message par Mioshimix » 10 juil. 2019 16:02

Bonjour à tous,

Je suis ravie de faire partie de ce forum maintenant que je suis propriétaire d'une caravane :)
J'ai acheté une caravane double essieux dethleffs exclusiv de 1998 que je suis en train de retaper à petit budget pour y vivre à l'année.

J'aurais besoin de vos lumières et de vos (nombreux) bons conseils car bien que j'ai déjà retapé des maisons je n'y connais rien en bricolage de caravane ! 😅

J'ai plusieurs interrogations :

- LANTERNEAUX : je dois les remplacer car ils sont grêlés, cependant je remarque que sur le toit la partie extérieure de fixation des vis n'est pas couverte par le couvercle, elle peut donc prendre la pluie et infiltrer l'eau à l'intérieur.
Est-ce normal ? Est-ce que cela dépend de la gamme ou de la marque du lanterneau ? y a t il des modèles totalement couvrants (de préférence avec store occultant) ?
Le couvercle de la clim est également en miettes, savez-vous s'il m'est possible d'en racheter un ?

- PLANCHER : un petit coin du plancher a du prendre l'eau et la première couche de lino et de bois est abîmée sur quelques millimètres. Je pensais incruster un bout de plaque d'OSB ou bien couler une sorte de résine avant de recouvrir de lino neuf.
Avez-vous une astuce particulière ?

- EAU CHAUDE : il va falloir que j'installe un chauffe-eau instantané électrique que je pensais poser dans le meuble bas de cuisine sous l'évier.
Avez-vous un modèle particulier à me recommander ?