Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GG44
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2010 18:46

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par GG44 » 14 août 2020 20:36

C'est exactement ce que je lui ai dit dans mon premier message suite a sa demande.
Citroën C5 et caravane Hobby 410 Sfe
Image

emile77
Messages : 7
Inscription : 13 août 2020 08:27

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par emile77 » 15 août 2020 18:31

Bonjour et merci de me répondre pour ce problème un peu compliqué et qui dure depuis bientôt un an. En effet le dépanneur qui s'occupe de mon problème a fait jouer la garantie par l'intermédiaire d'un vendeur de caravanes Hobby. Le problème est que KNOTT ne répond pas au relances. Moi-même , sur leur site leur est envoyé un message pour quelques explications sur ce long retard (en tenant compte de la confination). Peut-être que envoyer un essieu à perte ne les intéresse pas ? C'est pourquoi je cherche une solution alternative (en payant l'essieu moi-même , mais tant pis , je ne peux pas utiliser cette caravane de 25000 Euros qui n'a qu'un an et demi !).
Je vais contacter MIL Remorques à Coignères (78) dès qu'ils sont ouverts.
Merci , encore
Emile

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par Le Berbère » 15 août 2020 18:37

bonjour
je vais me répéter mais vois directement avec HOBBY via l'importateur chez ACL78 ils pourrons te donner la marche a suivre le cas échéant
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par Feneck91 » 05 sept. 2020 07:36

Tu en es où ? Chez ACL ils sont pro, je viens d'y acheter ma caravane !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par Mdame Lili » 05 sept. 2020 18:37

Les essieux Knott c'est à voir avec Al-Ko Louhans
https://www.alko-tech.com/fr/station-premium
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par thithi » 06 sept. 2020 07:29

Knott n'a rien à voir avec Al-Ko , deux marques totalement différentes:

Essieu et Châssis Al-ko

Essieu Knott châssis BPW
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par Mdame Lili » 06 sept. 2020 14:54

OK je crois que je me suis trompée je parlais d'essieu FTF
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

emile77
Messages : 7
Inscription : 13 août 2020 08:27

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par emile77 » 10 avr. 2021 11:53

Bonjour, finalement l'essieu commandé par le vendeur de caravanes à Coignières (78) à été reçu 13 mois après (pandémie oblige).
Il a été changé par le réparateur à Chènevières (94) puis réglé. J'ai pu tester la caravane (arrêt puis redémarrage aux feux tricolores et ronds-points puis freinages en roulant (avec personne derrière !).
Nous attendons maintenant l'autorisation de partir en vacances pour mieux la tester.
Merci encore à tous,
Emile

emile77
Messages : 7
Inscription : 13 août 2020 08:27

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par emile77 » 10 déc. 2021 12:39

Bonjour , me revoilà presque 3 ans après l'achat de la Hobby et le début de mes problèmes. Après le remplacement de l'essieu et le départ en vacances , pareil (bruits d'enfer au freinage et au redémarrage) !!
On me commande à nouveau un autre essieu , reçu cette année , pareil (bruits encore pire , même en roulant sur route déformée) !! Je commence à désespérer. Nous allons au salon des véhicules de loisirs au Bourget et tombons au stand Hobby sur la personne d'ACL78 qui nous a commandé les 2 essieux (en faisant jouer la garantie).
Il nous propose de venir le voir à Coignières (78) , je lui suggère de remplacer l'amortisseur de flèche (il pense que ce pourrait bien être une solution).
Le 1er décembre 2021 nous l'emmenons chez ACL78 Coignières(100 km de chez nous). Le soir même il avait terminé avec quelques petites choses à réparer en plus. Nous allons la rechercher le lendemain : plus aucun problème !!! (en revenant , 100 km avec bouchons sur la A86 au sud de Paris).
De plus nous avons bien discuté technique , avec plein de conseils.
Ces gens là sont hyper compétents.
Il semblerait que le 1er essieu était défectueux et en plus l'amortisseur de flèche (ou vérin) défectueux aussi.
Cette caravane nous aura fait tourner en bourrique depuis bientôt 3 ans !!!
Merci d'avoir eu la patience de me lire.
Emile

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par thithi » 10 déc. 2021 12:45

@emile77

rappel toi de mon message du 14 août 2020 08:51 dans ce sujet :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

emile77
Messages : 7
Inscription : 13 août 2020 08:27

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par emile77 » 10 déc. 2021 13:32

Effectivement j'ai retrouvé ton message mais j'étais à cette époque en relation avec le dépanneur de Chennevières (94) qui lui-même travaille avec ACL78 (c'est lui qui leur a demandé de commander l'essieu en faisant jouer la garantie). Moi j'étais un peu 'refroidi' par la distance (100 km) pour aller les voir directement.
Si j'avais su ou pu , j'aurais acheté cette caravane directement chez eux au salon du Bourget et il l'aurait bien préparée et réparé tous les problèmes.
Il nous ont dit qu'ils préparent les caravanes (ils vérifient tout, les portes , les tiroirs , les robinets , etc... avant de les livrer aux clients , tout ce qui n'a pas été fait chez ceux qui nous l'ont vendue.
Car en fait , Hobby s'occupe d'envoyer certaines caravanes au salon , puis certains commerciaux essaient de les vendre , cette année il y avait celui de Rouen qui nous l'a vendue (il s'était absenté , heureusement pour lui !!) , un vendeur alsacien et celui d' ACL78 avec qui nous avons discuté. Maintenant , c'est facile après coup de dire 'si j'avais su' !!
Maintenant , pour chaque intervention et entretien je sais où aller (malgré la distance).
Merci encore de me lire ,
Emile

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par thithi » 10 déc. 2021 14:25

oui, moi je suis à 80 bornes de chez eux, mais c'est pas grave le boulot est fait
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par Decarpentrie Bernard » 10 déc. 2021 17:35

Bonsoir

Moi mon CC est à 5km de chez moi et j'en suis très content ils font du très bon travail

Loisirs vacances à Beuvry prés de Béthune 62

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Feneck91
Messages : 306
Inscription : 05 sept. 2020 06:19

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par Feneck91 » 25 janv. 2022 17:00

C'est là que j'ai acheté ma caravane, chez ACL78 !
Cette année, première révision étanchéité, pose d'une poubelle de porte et divers trucs. La caravane fera 200 km pour aller chez eux mais on cumule : on la dépose le vendredi matin et on la récupère le samedi pour partir en vacances (on est à 40 km de chez ACL et la caravane est stockée vers Tours).

Rien à dire, ils sont pro...
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.

vautour27
Adhérent
Adhérent
Messages : 143
Inscription : 22 déc. 2010 18:29
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Essieu cassé recherche essieu KNOTT pour Hobby

Message par vautour27 » 14 mars 2023 10:15

Bonjour à tous.
C' est marrant, j'ai moi aussi un problème avec ma caravane hobby 540 Uff de 2019 et plus particulièrement l'essieu. Les roues sont comme qui dirait pareil que sur une "R8 Gordini". Charge maxi 1550 kg (que nous respectons) et remplacement des pneus (environ 8000km), usés à l'intérieur uniquement, 3 ème train depuis 2019 et 25000 km. Une demande a été faite auprès du concessionnaire et de Hobby, pour l'instant pas de réponse.
Je croise les doigts.
Image

Q. Ou ai-je appris autant de conneries ?
R. Bah ça fait plus de 50 ans que je regarde la télé !

Land Rover Evoque Dynamic 190cv Hobby 540 Uff 2019

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »