Conditions climatiques extrêmes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

balounet
Messages : 25
Inscription : 09 janv. 2016 17:55
Pays : Belgique

Conditions climatiques extrêmes

Message par balounet » 13 oct. 2020 13:26

Bonjour à tous, :D

Envisageant de partir pour 3 à 4 mois dans le sud pour l'hiver,voir Espagne ou Portugal, je me pose la question de savoir si une solette voir un auvent résiste en cas de tempête tout en étant arrimé solidement au sol avec les sangles anti-tempête. :?:
J'aimerais avoir des récits de cas vécus lors de ces conditions climatiques extrêmes.

Merci d'avance et faites attention à vous en ces moments difficiles.

===2
Balounet

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Conditions climatiques extrêmes

Message par Pascal » 13 oct. 2020 13:44

Tout dépend de la force de la tempête...
Mais un vent très fort suffit à renverser une caravane...
Il m'est arrivé 1-2 fois en montagne d'avoir des courants d'air et du vent se formant la nuit: pas une brise à 19h et obliger de partir en pleine nuit car trop de vent. Une fois, j'avais le réservoir d'eau usé avec l'eau de la douche donc une dizaine de litres dedans sous la caravane et avec le vent il s'est retrouvé 10m plus loin... Je suis allé finri la nuit quelques km plus loin dans un endroit moins venté...
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Conditions climatiques extrêmes

Message par blancoco » 13 oct. 2020 13:47

Il y a aussi les stores que tu peux rapidement replier en cas d'urgence, après il y a aussi des auvents plus adapté à des vents plus ou moins forts, mon précédent auvent ne bronchait jamais car beaucoup de tubes en traverse donc assez lourd et plus long à monter et ce n'était pas un 4 saisons...après oui pas à l'abri d'une tornade :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »