Blocage de table cassé

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Marc PL
Messages : 42
Inscription : 30 oct. 2020 13:37
Pays : Pologne

Blocage de table cassé

Message par Marc PL » 11 mars 2021 23:02

Bonjour à tous,

Le système de bloquage de ma table est cassé. Pas de problème pour la position basse pour la nuit version couchette, ça va de sois... mais pas contre pour la position haute de maintien la tige métallique avec du scotch, ça fait vraiment nul! Et c’est très inconfortable ceci dit au passage...
Étant donné que c’est juste de système de blocage (une tige métallique qui j’imagine devait être montée avec un ressort à l’origine) j’imaginais trouver ça facilement en pièce détachée, mais non...! Je ne trouve que des ensembles complets.
Le système a un autocollant TÜV GS. Est-ce que vous voyez à quoi ressemble ce système ? Avez-vous une idée où je pourrais trouver en rechange? Ou solution alternative ?

Merci d’avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Blocage de table cassé

Message par angie » 12 mars 2021 00:11

bonsoir
posez la question a
week end bleu
Ils ont un site internet
Ils récupèrent et ont beaucoup de pièces de caravanes

sinon il y a aussi
destruk
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Blocage de table cassé

Message par Decarpentrie Bernard » 12 mars 2021 08:02

Bonjour
Une petite photo pour comprendre merci
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Blocage de table cassé

Message par Papy80 » 12 mars 2021 09:53

Bonjour ! :wink:
Bin oui ! marque de la caravane et photo a l'appui SVP ! ===2
des pieds de table pour caravane il en existe pas mal de sorte ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Marc PL
Messages : 42
Inscription : 30 oct. 2020 13:37
Pays : Pologne

Re: Blocage de table cassé

Message par Marc PL » 12 mars 2021 11:29

Bonjour,
effectivement j'aurais du mettre de photos... je ne l' ai jamais fait, je fais mon premier test !
Pièces jointes
IMG-6771.JPG
fixation test 3
IMG-6769.jpg
fixation tes 2
IMG-6768.JPG
fixation test 1

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Blocage de table cassé

Message par Le Berbère » 12 mars 2021 11:46

bonjour
pour commencer TÜV GS est une norme allemande ou un organisme donc rien avoir avec la marque du support
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Marc PL
Messages : 42
Inscription : 30 oct. 2020 13:37
Pays : Pologne

Re: Blocage de table cassé

Message par Marc PL » 12 mars 2021 12:09

hahaha... ok merci pour l'info Le Berbere, je suis a la ramasse alors :oops:
est-ce que tu sais si je peux identifier différemment un type de model ou quelque chose comme ca ?
ca m' embêterait de changer la table complète quand tout le reste est nickel.

Merci Angie, je viens de contacter les 2 casses, ils m'ont demande des photos, je vous dirait ce qu'ils me répondront.

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Blocage de table cassé

Message par MOMO59 » 12 mars 2021 12:30

Bonjour
i y a ce modele qui ressemble dans le principe
https://www.h2r-equipements.com/table-p ... acier.html
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Blocage de table cassé

Message par MOMO59 » 12 mars 2021 12:35

Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Blocage de table cassé

Message par Papy80 » 12 mars 2021 13:34

Bonjour ! :wink:
Au pire si tu ne trouves pas en casse caravane ,
les piétements qui te sont indiqués dans ces liens sont les mêmes que chez Caravelair ,
c'est ce que j'ai sur mon Antarés/Style 440 salon en U :wink:
Pièces jointes
unnamed.jpg
unnamed.jpg (35.26 Kio) Consulté 1273 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Blocage de table cassé

Message par Decarpentrie Bernard » 12 mars 2021 18:46

Bonsoir

On ne vois rien qu'est qui est cassé si c'est une pièce métallique on peux peut être la réparer.

une photo de la pièce cassée serait plus explicite.

Bernard

Marc PL
Messages : 42
Inscription : 30 oct. 2020 13:37
Pays : Pologne

Re: Blocage de table cassé

Message par Marc PL » 14 mars 2021 20:41

Bonsoir a tous,
Merci MOMO et merci Papi, effectivement je pourrais racheter une embase et venir y fixer mon plateau qui est en bon etat, mais ca m'embete d'aller craquer 100eur pour un pied quand j'ai le sentiment que sur le miens il n'y a pas grand chose de casse.
Comme dit aujoourd'hui mon problème est "juste" (si j'puis dire... :roll: ) que la partie plastique a gauche sur la photo sort toute seule de sa position, et comme la tige métallique est reliée a cette partie plastique alors si ca sort... vlan! je me prend la table sur les genoux et il y a une chance sur deux pour que le repars se retourne par terre.... Lors de la virée a Noel j'avais fixe au scotch pour être sur que ca ne se casse pas la gueule, et le soir un coup de ciseau pour passer en position basse, mais c'est du vrai bricolage...

WOW!!!! un grand merci a Bernard pour me remettre les yeux en face des trous! effectivement j'étais focalisé sur le fat que cette piece plastique était cassée, et suite a ta réflexion j'ai regarde mes photos de plus près et en effet, ce n'est pas casse mais c'est la forme d'origine comme avec un détrompeur pour enfiler dans le bon sens, merci Monsieur ! :wink:
Bon par contre je ne comprends quand même pas comment ce système est donc sense fonctionner, et donc pourquoi est-ce que cette tige métallique sort toute seule de son emplacement...
Je vous mets 2 photos de l'autre cote, est-ce c'est ici qu'il me manque quelque chose ? est-ce que vous comprenez d'ou vient le problème ?

Merci encore pour votre aide.
Pièces jointes
IMG-6772.JPG
vue arrière 2
IMG-6774.JPG
vue arrière 1

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Blocage de table cassé

Message par Papy80 » 14 mars 2021 20:46

A mon avis il manque un clip de l'autre coté de la manette ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Marc PL
Messages : 42
Inscription : 30 oct. 2020 13:37
Pays : Pologne

Re: Blocage de table cassé

Message par Marc PL » 14 mars 2021 22:45

Merci pour ton sentiment Papy.
Sans vouloir profiter de ta bonté, est-ce que tu pourrais faire des photos de plus près de ton système ? Histoire de comparer avec le miens et que je me fasse une idée.
Le truc c’est aussi que comme je suis novice dans les caravanes, je n’ai pas d’expérience passée avec de potentiels anciens models qui me permettent de comparer, mais je découvre just avec celle-ci et je vois bien qu’un truc déconne....

Marc PL
Messages : 42
Inscription : 30 oct. 2020 13:37
Pays : Pologne

Re: Blocage de table cassé

Message par Marc PL » 15 mars 2021 16:46

Saperlipopete!!! :shock:
Toutes ces réflexions m'ont trotté dans la tête... et le fait que Bernard me fasse prendre conscience que le système n'était en réalité pas cassé, je me suis donc remis a trifouiller cette partie amovible pour comprendre un peu mieux le fonctionnement et qu'est-ce qui ne fonctionne pas correctement !
Premiere réflexion, je me suis rendu compte que chacun des deux cotes ou on voit le plastique avec une partie conique (element que je pensais cassé a l'origine) a les parties conique de manière symétriques. Je veux dire que d'un cote la partie conique est en bas et de l'autre cote elle est en haut. Cette forme n'a donc absolument pas pour objectif de servir de détrompeur, etand donne qu'on peut la faire tourne de 180 degrés et que les parties coniques correspondent toujours....
En la retournant dans un sens je me suis rendu compte que ce n'était pas un simple axe métallique mais qu'i y avait une forme a l'interieur. J'ai sorti le tout et voici ce que j'ai trouve, photo nr.1.
J'ai tripote tout ca pendant 5 minutes et j'ai remboite le tout, et la je me suis rendu compte que la position d'origine (qui tenait mal) était la mausaise position. J'ai retourne le tout de 180, ca s'emboite parfaitement et ca passe beaucoup mieux, et en bonus on voit que les encoches sont maintenant face a nous pour les deux cotes (et le doigt plastique excentre de la tige métallique se prend dans un système a l'interieur qui donne un tres léger sentiment de ressort, mais vraiment tres léger... et si on tire un poile en plus, flan ! ca se déboîte)

Ceci-dit, une première étape est faite, ca progresse, mais j'ai quand même l'impression qu'il me manque une piece / un element pour venir maintenir le système bloque (petit element a ressort ou élastique qui viendrait se loger dans les 2 encoches...j'imagine...)
Voyez-vous ce que je veux dire ?
Avez-vous un système qui ressemble a celui-ci ?
Pouvez-vous me partager des photos pour me montrer a quoi ressemble un système "conforme" ? avec un peu de chance je verrais quelle piece il me manque.

@Angie, WeekendBleu et Destruck m'ont tout les deux répondu négatif, ils n' ont pas de système comme ca sous la main. Mais merci pour les contacts.
Pièces jointes
IMG_7048.JPG
nr.1 element amovible démonte
IMG_7048.JPG (165.22 Kio) Consulté 1082 fois
IMG-7054.JPG
nr.3 position corrigée
IMG_6769.jpg
nr.2 position problématique
IMG_6769.jpg (27.38 Kio) Consulté 1082 fois

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »