ça y est j'ai vécu en famille mon premier week end en caravane. Et quelle Première...!!! en sterckeman premiere GT

Bien sur pour ne pas faire dans le facile, cette première à eu lieu en montagne pour le jour de l'an avec des températures négatives la nuit.
au coin des bonnes nouvelles nous n'avons pas eu froid, ce fut même l'inverse. tout le monde à eu trop chaud alors que le petit convecteur n'était pas a fond (loin de là). le canapé clic clac c'est avéré fort utile pour manger car c'était impossible dehors sous le auvent fermé.
Les couchages ont été suffisamment confortables (lits superposés pour les enfants) ainsi que pour les parents alors que je mesure 193cm pour une largeur intérieure de 195cm au niveau du lit clic clac.
Le camping était très bien avec des sanitaires chauffés à dispo 24h/24
Une très bonne expérience appréciée de tout le monde qui en appellera d'autres été comme hiver.
les points "négatifs" ce situent coté organisation.
le auvent complet est inutile en hiver, un simple sas suffit pour se déchausser.
On avait oublié des ustensile de cuisine (cuiller en bois, casseroles, huile....) et de ne pas pouvoir utiliser l'évier à été pénalisant. obligé de sortir pour rincer un verre ou une assiette.
La consommation du véhicule (scenic 1,5l DCI) est passé de 5,5l en moyenne à plus de 9l au 100km, je cherche encore le bon compromis vitesse engagée et vitesse de croisière