Attelage... HELP

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pclanet
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2003 16:33

Attelage... HELP

Message par pclanet » 20 août 2003 16:27

Bonjour,

Je cherche à installer une attache caravane sur une SAAB 9-5. Je ne réside pas en Europe donc il est difficile pour moi de me rendre chez Saab ou Norauto ou autres. C'est pourquoi, j'aimerais avoir des adresses de sites qui donnent de l'information sur les attelages. Chez Feu Vert, Norauto et autres il n'y a aucune info :? Alors s'il vous plait, aidez-moi :wink:

Merci beaucoup.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Saab

Message par Pascal » 20 août 2003 17:53

Bonjour.

Tu recherches quelles informations exactement? Mais l'attelage Saab est très brièvement décrit sur leur site web: http://www.saab.com/main/GLOBAL/en/mode ... cgroupid=7
Sinon, suivant le pays de résidence, la législation varie. Il est prévu pour 1800 kg, amovible mais une version fixe existe peut-être.

pclanet
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2003 16:33

Message par pclanet » 20 août 2003 20:54

En fait je cherche à savoir s'il y a des alternatives au modèle offert par Saab. D'autres marques qui fabriquent ce type de produit et qui sont consultables par internet.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Saab

Message par Pascal » 20 août 2003 21:10

Bien sûr qu'il y a d'autres alternatives.
Par exemple, brink/ atlux ( http://www.brink.fr ) est un des principal fabriquant européen. (Ceci dit, je crois que Saab comme beaucoup fait soustraiter chez eux leurs attelages). Mais il existe d'autres fabriquants un peu partout dans le monde. Avant la nouvelle réglementation, et encore maintenant pour les voitures relativement agées, tu peux en faire fabriquer un sur-mesure (ce que j'avais fait car c'etait quasiment moitié prix par rapport au constructeur). Mais je ne connais pas les sites web.
Mais sur ma 9000 j'ai un saab non amovible et c'est une merveille d'intégration.

Invité

Message par Invité » 20 août 2003 21:35

tu peux consulter le site de SIARR, fabricant français à qui de nombreux constructeurs automobiles européens sous-traitent leurs attelages ; le catalogue est sur le site ( je n'ai pas l'adresse, mais avec Google tu vas tomber dessus tout de suite). Même s'ils ne vendent pas directement, ils répondent courtoisement aux demandes de renseignements par téléphone, y compris venant de particuliers.
christian
esterel, A4 1,8 T

Invité

Message par Invité » 20 août 2003 21:38

j'oubliais: la marque diffusée par Norauto est Atlux; avec Siarr ils ont presque tout le marché ici
christian

pclanet
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2003 16:33

Merci

Message par pclanet » 27 août 2003 17:21

J ai tout trouvé sur Brink.com.

Merci beaucoup

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »